Didievi/ Molonouble: Délégation Pdci-Rda dédiévi 2/ Mme Atsin Margueritte dit Tantie Margo officiellement investie déléguée
La nouvelle déléguée PDCI-RDA de Didievi 2 madame Atsin cho Marguerite dit Tantie Margot a été officiellement investie et présentée aux militants de la sous-préfecture de Molonoublé ce samedi 03 juin 2023 au cours d'une double cérémonie d'investiture de la nouvelle déléguée de Didievi 2 et de présentation des candidats PDCI-RDA aux élections locales dans la région du Bélier. Cette double cérémonie qui s'est tenue à la place publique de Molonoublé a enregistré la présence d'illustres personnalités parmis lesquelles on pouvait voir le ministre Alla Kouadio Rémi, Coordonnateur général des élections dans la région du Bélier, représentant le président Henri Konan Bedié, monsieur YOBOUET Pascal, président du conseil régional du bélier et bien d'autres.
Pour cette cérémonie, la nouvelle déléguée Atsin Cho Marguerite avait à ses côtés les délégués des trois délégations sœurs de Didievi à savoir monsieur kouakou Antoine Guillaume, délégué Didievi 1, monsieur kouadio kouamé Bob, délégué Didievi 4 et madame Djomo Ahou Madeleine, déléguée Didievi 3.La nouvelle déléguée Atsin cho Marguerite a, à travers cette cérémonie, montré encore une fois de plus sa force de mobilisation. Les chefs traditionnels, les secrétaires généraux de section, les UFPDCI et JPDCI, les militants et sympathisants du PDCI-RDA étaient tous mobilisés au côté de leur déléguée. Militante engagée, madame Atain cho Marguerite a su fédérer autour d'elle tout le personnel politique de la délégation dont elle aura désormais la charge. Les militants et sympathisants heureux du choix et du dynamisme de leur nouvelle déléguée n'ont pas manqué d'esquisser des pas de danses. C'est donc dans cette ambiance de joie et de gaieté que la cérémonie à proprement dite a débuté.
Après la libation faite par nanan Tanoh Konan, chef de terre de Molonoublé et la prière religieuse, la série des allocutions a été ouverte par monsieur N'zué Jean-Christophe, président du comité d'organisation pour ses mots de bienvenu. A sa suite, se sont succédés au pupitre monsieur Gustave Amani, porte-parole des secrétaires de section, monsieur Yah Koffi Jean-Claude, représentant jpdci rural, madame kouadio Aya Marcelline, porte-parole des femmes et monsieur Oussou Gaston, doyen des cadres de Molonoublé. Tous ont tour à tour adressé des mots de remerciements à l'endroit du président Henri Konan Bedié pour le choix porté sur madame Atsain cho Marguerite en tant que nouvelle déléguée de la délégation Didievi 2. Ils ont, par conséquent, réaffirmé à leur nouvelle déléguée leur indéfectible soutien.
L'honneur est alors revenu a l'honorable N'guessan Édouard, député de Didievi, de procéder à la présentation de la nouvelle déléguée. Elle a ensuite été investie par le ministre Allah Kouadio Remy et le président YOBOUET Pascal en tant que nouvelle déléguée de la délégation Didievi 2. Les charges de sa mission lui ont été remises par monsieur Kouamé Yao Germain, inspecteur du parti.
En sa qualité de nouvelle déléguée de la délégation Didievi 2, madame Atsin Cho Marguerite a rejoint le pupitre pour son allocution. Elle a d'abord traduit sa reconnaissance au président Henri Konan Bedié pour avoir porté son choix sur sa modeste personne, salué les illustres personnalités, les chefs traditionnels, tout le personnel politique, les militants et sympathisants du PDCI-RDA pour leur mobilisation avant de mesurer le poids de la responsabilité qui est désormais la sienne. Elle a réaffirmé son engagement à travailler en étroite collaboration avec toutes les structures et instances afin de redynamiser le parti à Molonoublé.
Après l'étape d'investiture de la nouvelle déléguée, les candidats du PDCI-RDA aux élections locales dans le bélier ont été présentés aux militants. Il s'agit de 07 Commandos au total à qui le parti a fait confiance pour la bataille du 02 septembre prochain.
C'est suite à cette présentation que le président du conseil régional, monsieur YOBOUET Pascal, a pris la parole pour les féliciter et les encourager. Il leur a demandé de rester sereins et imperturbables car dira-t-il la population saura faire le bon choix le moment opportun. Il a également temoigné sa disponibilité à accompagner la nouvelle déléguée Atsin Cho Marguerite dans sa nouvelle fonction.
Clôturant la série des Allocutions, le ministre Alla Kouadio Rémi a, au nom du président Henri Konan Bedié, confié les candidats aux chefs traditionnels afin qu'ils les portent en prière. Aux candidats, il leur a demandé d'investir au mieux le terrain afin de s'assurer une victoire sans appel au soir du 02 septembre. Et enfin à la nouvelle déléguée d'être la protectrice et la vaporisatrice des valeurs du PDCI-RDA dans la sous-préfecture de Molonoublé.
Sercom