PMU-Super Quinté/ Un gagnant empoche 43311800FCFA
La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a procédé, en présence du DG de la LONASE Toussaint Manga et sa délégation, à la remise d’un chèque de 43 311 800FCFA à GK, , gros gagnant du Super Quinté, une nouvelle offre du Pari Mutuel Urbain, ce mercredi 4 septembre 2024 à son siège à Marcory. Le Super Quinté a été lancé en août à l’occasion de la célébration des 30 ans du PMU. En 3 semaines, la LONACI a déjà distribué 224 000 000FCFA pour le bonheur des parieurs. Depuis la mise en jeu des cagnottes promotionnelles, GK a gagné le 8, le 21, le 30 et le 31. Après avoir reçu son chèque des mains du Directeur Général adjoint Abdoulkarim Ouattara , GK agent de l’Etat domicilié à Cocody a remercié la LONACI ; lui qui aujourd’hui a battu le record de ses gains. « C’est très bien pour nous les parieurs mais aussi pour la LONACI puisque cela lui permet de faire son marketing » a-t-il déclaré.
Au nom du DG, le Directeur Général Adjoint Abdoulkarim Ouattara a félicité l’heureux gagnant. « Monsieur GK est fidèle au PMU et le PMU le lui rend bien. Je voudrais donc, au nom du Directeur Général M. Dramane Coulibaly, le remercier pour sa confiance et le féliciter pour son gain » a fait savoir le DGA.
Soro Seydou, Chef de service animation produit a rappelé les conditions dans lesquelles ce gain a été remporté. « Il y a trois semaines, lors d’une précédente cérémonie, nous avons annoncé qu’à la faveur de la célébration des 30 ans du PMU en Côte d’Ivoire, l’offre de pari a été enrichi par le lancement d’un nouveau pari dénommé le Super Quinté .Le Super Quinté consiste à trouver absolument l’ordre de l’arrivée c’est-à-dire les 5 premiers chevaux de la course. Des cagnottes promotionnelles ont été mises en jeu sur ce pari. Une de ces cagnottes était en jeu le 31 août et c’est celle-là que GK a remporté en jouant la formule appelée champs réduit ou partiel qui consiste à fixer un cheval de base en qui on a confiance et à lui associer une sélection. C’est ce que GK a fait en fixant un seul cheval de base et en lui associant 12 chevaux en sélection. Cela lui a souri donc le cheval qu’il a fixé est bien arrivé en tête. Ce qui lui donne toutes les autres combinaisons composées à partir des 4X restants. C’est ainsi qu’il a remporté le Super Quinté pour un montant de 43 311 800FCFA ; voici donc la formule jouée. Toutes les autres formules sont jouables pour le nouveau pari de Super Quinté en jeu. Je veux parler de la formule en Longchamp sur l’alignement des chevaux, des formules champ total voire la formule complète. Le pari est à 200FCFA et est disponible à notre centre de réseau de vente PMU ALR de la LONACI » a-t-il rappelé. Une photo de famille a mis fin à la cérémonie.
Patricia Lyse
- Publié dans Economie