Hackathon LONACI 2024/ Les Startups mises à contribution pour booster l’offre de jeu
La LONACI a lancé un concours de startup dénommé LONACI Hackathon destiné aux équipes de cinq jeunes créateurs maximum ce vendredi 20 septembre 2024, au Palais d’Akwa à Port Bouët. C'est le 1er Hackathon de la LONACI destiné aux startups en matière de jeu. C’était en présence des partenaires techniques, du président du COMICI Victor Yapobi et de nombreux invités. Ce concours, selon le Directeur Général Dramane Coulibaly qui présidait la cérémonie, « s’inscrit dans notre vision de faire du digital un levier de croissance pour la LONACI. Pour rester performante, la LONACI doit demeurer innovante. C’est pourquoi nous entendons exploiter tout le potentiel que le digital offre à notre secteur d’activité. Le lancement de LONACI Hackathon est une des réponses à cette exigence d’amélioration continue.Car, il s’agit de rechercher de nouveaux jeux potentiels qui viendront enrichir notre offre sur le segment en pleine croissance du digital. Avec ce concours, nous prenons aussi un pari sur la créativité de la jeunesse ivoirienne. En tant qu’entreprise citoyenne, la LONACI apporte ainsi une autre contribution aux efforts nationaux en faveur du bien-être de la population, à travers l’édification d’une économie numérique forte, pourvoyeuse de richesses pour notre pays. ».
Directeur Marketing et de l'expérience clients, Diarra Chek Oumar ne dit pas autre chose quand il affirme que « les Startups sont celles-là même qui sont les maitres d’œuvre de tous les chantiers d’innovation. A travers donc cette première édition de cet Harckarthon, il s’agit de challenger les startups, de les mettre à contribution pour explorer les idées créatrices innovantes pour nous permettre de continuer à porter ces chantiers d’innovation ». Mais avant, plantant le décor de cette cérémonie, il a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement pour leur présence qui, selon lui, témoigne de l’intérêt qu’ils accordent aux questions d’innovation, de créativité et de l’entrepreneuriat. « Sous le leadership du directeur Général Dramane Coulibaly, nous avons engagé depuis quelques années, des chantiers structurants visant à faire de nous des acteurs de référence dans le secteur des jeux au service de la collectivité… Dans la même dynamique nous avons inscrit des chantiers forts au niveau de l’expérience client parce que nous estimons que l’amélioration de cette expérience clients peut être pour nous un avantage compétitif dans notre secteur qui devient de plus en plus concurrentiel. La LONACI s’inscrit donc dans cette dynamique de l’amélioration de l’expérience clients en mettant en challenge les startups du domaine de la créativité pour booster toute cette activité qui sous-tend notre innovation », a-t-il rappelé avant de céder le pupitre à Dosso Korobla, chef de service digitalisation et expériences clients qui a expliqué le principe de participation à ce concours, un projet majeur dans le processus de la digitalisation de la LONACI.
Lancé ce vendredi 20 septembre 2024, les candidats, constitués en équipe de 5 membres maximum, ont jusqu’au 8 novembre pour soumettre leur projet de jeu. Suivra le dépouillement du 9 au 10 novembre 2024 à l’issue duquel 5 projets seront retenus par des coaches. Du 12 au 17 ce sera la phase d'incubation et le 22 novembre jour des Awards, les projets seront présentés devant un jury et un seul sera retenu dans l’offre de produits. Toutefois, pour éviter que des candidats soient tentés de se tournés vers les illégaux, un contrat de confidentialité sera signé avec les autres.
Il faut préciser que les 5 projets retenus seront primés.
Patricia Lyse
v
- Publié dans Economie