Tennis de table/Special Olympics Côte d’Ivoire reçoit du matériel sportif
Dans le cadre de la vulgarisation du tennis de table, la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table (FITT) a offert des rackets, des balles et des filets précédés par une remise de table à Special Olympics Côte d’ivoire, le samedi 27 juillet 2024, au centre social d’Abobo. En l’absence du président de la FITT Ballo Tiémoko actuellement aux Jeux Olympiques à Paris, c’est le Directeur Technique national Adjoint, Kaba Mohamed qui a procédé à la remise de ce don en présence des encadreurs, parents et athlètes de Special Olympics, un grand mouvement sportif. C’est le Directeur Général de Special Olympics, Eric Monnet qui a réceptionné ce matériel de tennis de table qui selon lui, permettra de faire des champions dans cette discipline sportive.
Heureux, il a traduit ses remerciements et sa reconnaissance à la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table. « C'est une réaction de joie et de reconnaissance envers le tennis de table parce que le spécial Olympics est un grand mouvement sportif .Nous pratiquons 32 disciplines .Et vous savez qu'une discipline sans matériel ne peut pas donner de champions .Je suis avec des champions de Berlin 2023. Nous nous entraînons toute l'année. La Fédération Ivoirienne de tennis de Table, à travers son président que je remercie, a bien voulu donner une table à Abobo qui a plus de mille athlètes. Dans son plan de vulgarisation, la fédération souhaite aussi passer par des personnes en situation de handicap pour leur donner l'inclusion sociale et montrer qu'à travers le sport tout est possible. Ces enfants ne sont pas des enfants serpents qu'on doit rejeter .Bien au contraire, ils prennent l'avion et vont représenter la Côte d'Ivoire dans les compétitions internationales et deviennent des champions », a-t-il indiqué.
A sa suite, le représentant du président de la Fédération Ivoirienne de Tennis de table, Mohamed Kaba, Directeur Technique national Adjoint (Dtna) a remercié Spécial Olympics pour l’accueil et a adressé les félicitations du président de la FITT à Eric Monnet pour toutes les actions entreprises. « Aujourd'hui le président Ballo nous a remis des rackets, des balles et des filets pour vous .Nous sommes ici pour aider à former tous les athlètes de Spécial Olympics pour qu'ils soient les meilleurs. Mais cela nécessite que vous soyez disponibles et disposés à vous entrainer. Je tiens donc à vous dire qu'à partir d'aujourd'hui nous sommes disposés à accompagner spécial olympique », a-t-il promis avant d’annoncer le lancement d’une compétition majeure en août à l’Agora d’Abobo.
Une démonstration des pongistes du club HCC de Yopougon et une partie de tennis de table ayant mis aux prises des athlètes de Special Olympics et de la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table ont également meublé cette cérémonie de remise de don de matériel pour le grand bonheur des responsables de Special Olympics qui nourrissent l’ambition d’offrir à la Côte d’Ivoire de grands champions.
Patricia Lyse
- Publié dans Sport