MMA/ 24 combattants en cage le 30 novembre prochain
Ça va être le show des chauds le 30 novembre prochain. Pour cause, la Ligue Éric Favre nation, composée de passionnés de MMA (Arts Martiaux Mixtes) qui ont suivi le MMA, fait ses grands débuts en Côte d'Ivoire. 24 combattants du Sénégal, du Nigeria, du Bénin, du Gabon, du Togo, du Maroc, de la Côte d'Ivoire, de l'Algérie, du Cameroun et du Burkina Faso seront dans la cage le 30 novembre 2024, à l'hôtel Onomo , à Port -Bouet , aéroport. Les initiateurs Éric Favre, Ibrahima Faye et Jallah Henri ont annoncé l'événement, au cours d'une conférence de presse qui a eu lieu hier jeudi 6 novembre 2024 à l'hôtel Onomo, à Abidjan. Avant de parler de cette première édition, Éric Favre a présenté la structure Éric Favre nation qui organise ce combat de MMA qui verra la participation du champion d'Afrique Miezan Prince, Dago Dominique, Sankara Abdoul , la Machine, Ennaim, Corea et autres. Des grands lutteurs sénégalais feront également leur premier combat de MMA. Selon Éric Favre, « c'est le premier événement de la Ligue organisé en Côte d'Ivoire. Il y a beaucoup d'amour et de passion ã construire pour permettre à la jeunesse africaine de s’exprimer, de rester chez elle et d'inverser la tendance en faisant en sorte que ce soit les autres qui viennent en Afrique. En somme la philosophie d'Eric Favre Nation est d'aider les jeunes à se développer ».
Ibrahima Faye, responsable Media a indiqué que « son but est de trouver un modèle économique qui va permettre de développer le MMA ». C'est dans cette optique qu'une solution le Pay Per View a été développé pour permettre à tous les amoureux de MMA de pouvoir vivre leur passion à travers des contenus de qualité et de suivre le combat en direct et en ligne moyennant le paiement d’une certaine somme. Ce qui va permettre de récompenser les combattants qui ont séance tenante signé leur contrat.
Encadreur technique, spécialiste au niveau de l'arbitrage, Henri Jallah a ajouté que ce véritable show va permettre aux jeunes d'avoir une bonne philosophie dans le développement de leur carrière.
Pour conclure Eric Favre a invité les amoureux de cette discipline à les rejoindre le 30 novembre prochain pour ces combats de MMA qui promettent certes des étincelles, mais avant tout, il s’agit de partager des valeurs humaines. « C’est vraiment une grande première pour nous. J’ai hâte de voir les confrontations qu’il va avoir. Franchement vous êtes des jeunes combattants géniaux. On est adversaires dans l’arène mais on partage les mêmes valeurs. C’est vrai que vous êtes là pour combattre pour vos amis, vos parents, vos régions, votre pays mais avant tout, nous devons nous unir dans notre humanité et c’est ça qui est important. Il ne faut pas confondre le sport et la défense énergétique. C’est quelque chose d’important au sein de cette ligue. Bien sûr on fait le show mais on doit être des hommes et des femmes unis, main dans main. On a des combats bien plus importants à mener dans notre vie. C’est important que dans la cage on fasse le show, on donne le spectacle, on donne le meilleur de nous-même, mais on est ensemble, on est unis », a-t-il conseillé. Après ce show en Côte d’Ivoire, il y aura la 2e édition d’Eric Favre nation MMA le 1er Février 2025 à Lomé où il y aura un show en physi-digital.
Patricia Lyse
- Publié dans Sport