Sénégal : 80 ans du massacre de Thiaroye, la reconnaissance après le déni    Le Sénégal commémore le massacre de Thiaroye par la France en 1944    Massacre de Thiaroye : 80 ans plus tard, les jeunes Sénégalais honorent les tirailleurs    Tournée express pour le russe Novak dans les états de l'AES    Au Sénégal, le massacre des tirailleurs de Thiaroye entre dans la mémoire collective    En Afrique, la présence militaire française continue de baisser    Le Tchad rompt son accord de défense avec Paris, la France "prend acte"    Le Tchad rompt ses accords de défense avec Paris    Massacre de Thiaroye : pour les enfants de tirailleurs, une reconnaissance au goût amer    Attention à ces accusations visant l’ambassade de France au Tchad    Bases françaises au Sénégal, fin des accords de sécurité Tchad-France, Tinubu à Paris : l'hebdo Afrique    En Afrique francophone, la France paye le "flou" sur l’utilité de sa présence militaire    La France va devoir fermer ses bases militaires au Sénégal, dit le président Bassirou Diomaye Faye    Le Tchad rompt l'accord de coopération avec la France en matière de défense    Sénégal : Macron reconnaît "un massacre" par les forces coloniales à Thiaroye    Tirailleurs sénégalais : Emmanuel Macron reconnaît un "massacre", dit Bassirou Diomaye Faye    Le président nigérian Bola Tinubu en France pour une visite d'État axée sur l'économie    Une présidentielle en Namibie à l'issue incertaine pour le parti historique    Maroc : le cousin du roi appelle à "s'inspirer des modèles" de monarchie anglaise ou espagnole    Darfour : des camions de nourriture de l'ONU atteignent un camp de déplacés, risque de famine accru    Le nombre de déplacés internes a triplé en Afrique en 15 ans    Ouganda : dommages et intérêts pour un groupe LGBT torturé en 2020    Côte d'Ivoire : les opérations de déguerpissement suspendues, un soulagement pour les habitants    Indignation en Guinée après le viol et le meurtre d'une petite fille    Arrêté en Algérie, l'écrivain Boualem Sansal "verra un procureur aujourd'hui", selon son avocat    COP 29 : un accord financier jugé insuffisant par les pays du sud    En RD Congo, l'opposition fait front contre le projet de réforme constitutionnelle    Après un différend sur l'aide humanitaire européenne, l'UE rappelle son ambassadeur au Niger    Simon Moutaïrou, réalisateur de "Ni chaînes ni maîtres" est l'invité du Journal de l'Afrique

mardi, 26 novembre 2024

PMU/ Deux gros gagnants empochent 70 342 200 FCFA

La  LONACI  fait encore des heureux en cette fin d’année 2024. Deux gagnants au  Pari Mutuel Urbain (PMU)  sont repartis avec la faramineuse somme de 70 342 200 FcFa. La cérémonie de remise de chèques a eu lieu ce mardi 26 novembre 2024  au siège de la LONACI en Zone 3. Après avoir reçu leur argent des mains  du Directeur Général, Dramane Coulibaly,  B.O.A qui a empoché la rondelette somme de 18 912 900Fcfa  et A.D.H, heureux gagnant de deux chèques  d’un  montant cumulé de 51 429 300FCFA  ont  avant tout remercié  la LONACI qui tient ses promesses et  exhorté les parieurs à jouer , car selon B.O.A  de Yopougon,  le PMU sauve .  Et pour cause.  « Ce n’est pas facile mais Dieu  n’oublie pas ses enfants. Je voudrais dire à mes amis qui jouent au PMU  que ça sauve parce que lorsqu’il n’y a  plus d’espoir quelque part, seul le PMU peut te redonner le sourire. Un moment c’était difficile pour moi. Ma maison a été cassée et Dieu m’a dit de jouer au PMU et j’ai gagné.  A ceux donc qui ne croient pas, je voudrais leur dire que le PMU gagne vraiment. Merci à vous tous », a-t-il révélé sous des ovations.

Habitué de paris sur les courses de chevaux, ADH  a d’abord remercié le DG de la LONACI  avant d’indiquer qu’il a percé le mystère du jeu  lorsqu’il était en France. Revenu  en Côte d’Ivoire, il a donc continué à jouer et il a remporté deux chèques. « A partir de là, je vais continuer à  jouer au PMU », a-t-il promis.  

Mais avant, Dosso Vaguia, Chef de produit PMU a rappelé les conditions dans lesquelles ces deux parieurs ont remporté ces gros lots   « Comme la LONACI le fait tous les ans à cette période, une promotion de cagnotte spéciale  est mise en œuvre de novembre à décembre. Cette année 2024, la promotion a démarré depuis le 11 novembre avec une cagnotte de 250 millions de FCFA   à gagner pour les paris au niveau de l’ALR et   également une cagnotte de 80 millions de FCFA  à  gagner au Pari Mutuel Urbain. Ces cagnottes sont mises en jeu sur les Paris quinté, Quinté+  et le Super Quinté pour l’ALR et  pour le PLR, on a le pari Pick 5 .Le 18 novembre 2024, 2 de ces cagnottes ont été remportées par nos deux  parieurs  qui ont utilisé la formule champ réduit. Cette formule qui consiste à fixer deux chevaux dits de base (donc les coups sûrs) et à y associer une partie des chevaux en compétition, offre l’avantage d’augmenter ses chances de gagner avec peu de moyens »,   a précisé le chef de produit.

« C’est toujours avec un grand plaisir que je remets des chèques aux joueurs qui ont fait confiance en la LONACI. Merci  ADH pour votre présence qui ne nous surprend plus vraiment parce que vous avez choisi de vous divertir avec le PMU et je crois que le PMU vous le rend bien. Je voudrais vous adresser mes chaleureuses félicitations pour cette belle performance qui augure une belle fin d’année 2024. Bravo à vous », a conclu le Directeur Général de la LONACI Dramane Coulibaly qui a également réitéré ses félicitations à tous ceux qui se font payer chaque jour des lots aux  guichets de la LONACI.  

 Patricia Lyse

 

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
xxx