Somalie : une attaque islamiste en cours dans un hôtel de la capitale Mogadiscio    L'émissaire de l'ONU Volker Perthes déclaré "persona non grata" au Soudan    Mort d'un Casque bleu lors d'une attaque au Mali, huit autres gravement blessés    Le Programme alimentaire mondial suspend une partie de son aide alimentaire en Éthiopie    Ce qu'il faut retenir de l'actualité africaine de la semaine du 5 juin    L'émissaire de l'ONU au Soudan Volker Perthes déclaré persona non grata par le gouvernement    Guinée : le procès de trois figures de la société civile s'ouvre à Conakry    Guinée équatoriale : l'OMS déclare la fin de l'épidémie de virus de Marburg    Sénégal : des nervis armés ont-ils sévi lors des récentes manifestations ?    Sénégal : des responsables d'opposition appellent au calme    Une vingtaine de morts dans deux attaques au Burkina Faso    Le Maroc annule un concert de Booba, accusé de sexisme    Génocide au Rwanda : Félicien Kabuga déclaré "inapte" à être jugé par l'ONU    Sénégal : après les violences, "chacun doit prendre ses responsabilités" selon le ministre Fofana    Afrique : la France veut rester un "partenaire pertinent" malgré les "discours anti-français"

Warning: Creating default object from empty value in /home/cp1795846p21/public_html/components/com_k2/views/itemlist/view.html.php on line 743

mardi, 23 mai 2023

Pdci-Rda/ Nommé délégué de Yopougon-Centre 2/ Kouamé N’Goran Honoré appelle à l’union et à la cohésion pour un Pdci plus fort à Yopougon

Depuis le 18 Mai 2023, le président Bédié a pris un décret portant nomination de nouveaux délégués de Yopougon. Parmi ces nouveaux délégués figure Kouamé N’Goran Honoré, membre du bureau politique et conseiller municipal. Quelques jours seulement après sa nomination, il s’est mis à la tâche.

Le lundi 22 Mai dernier au club Dandy non loin de la pharmacie Phœnix, Kouamé N’Goran Honoré, nouveau délégué de Yopougon Centre 2 a tenu une réunion de prise de contact avec les secrétaires généraux de section de sa délégation. Il avait à ses côtés les autres nouveaux délégués à savoir Kouakou Konan Jérémie, (Gesco 1), Kouakou Kouamé Guillaume (Niangon 2) et le représentant d’Akpanda Aké de la cité verte Niangon 2.

En prenant la parole, Kouamé N’Goran Honoré, délégué de Yopougon-Centre 2 a appelé au calme, à l’union et à la discipline afin de faire triompher le Pdci-Rda. Il a souhaité que chacun soit un acteur majeur dans la bonne marche de la délégation qui lui a été confiée. « Que ces nouvelles nominations soient l’objet de nouvelles visions », a-t-il dit avant de conclure que l’objectif visé à travers leur nomination est la victoire aux municipales avec l’honorable Dia Houphouët Augustin, candidat désigné du Pdci-Rda pour les municipales dans la commune de Yopougon. 

Il a demandé aux Sg de sa délégation de se mettre au travail afin d’occuper le terrain pour ne pas laisser une seule portion aux adversaires.

Aussi n’a-t-il pas manqué de rendre un grand hommage à l’honorable Euphrasie N’guessan, femme battante et dynamique qui fut sa déléguée jusqu’au 18 Mai dernier. « La député Euphrasie est une grande dame que je respecte beaucoup. Elle fait beaucoup pour le Pdci-Rda à Yopougon. C’est une battante et j’ai besoin de son expérience pour faire bouger ma délégation », a-t-il dit au sujet de la déléguée de Yopougon-centre 1.

Après le club Dandy, ils ont pris la direction de Gesco pour soutenir le ‘‘délégué’’ Kouakou Konan Jérémie qui lui aussi, dans les mêmes conditions, est allé tenir une réunion de prise de contact avec ses secrétaires généraux de section.

J M G

En savoir plus...

Séguéla / Municipales et régionales 2023 : Les candidats RHDP présentés aux populations

Le dimanche 21 mai dernier, le Rassemblement des Houpetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a procédé à l'investiture des candidats aux élections locales notamment régionales et municipales de la région du Worodougou. Au cours de Cette grande cérémonie à l’américaine, qui s’est déroulée au Centre Culturel Madêgbé de Séguéla, le Secrétaire Exécutif du RHDP Cissé Ibrahim Bacongo, a présenté officiellement les candidats qui vont compétir et défendre les couleurs du parti au scrutin du 2 septembre 2023.

Il s’agit de Dr M’Bahia Bamba Maférima pour la commune de Séguéla, Yaya Méité pour la commune de Kani, Traoré Karamoko dit Yéyé Massa pour la commune de Massala, Diomandé Inza pour Dualla commune, Dr Méité Zoumana pour la commune de Sifié, Bamba Bouaké pour Worofla-commune, Diomandé Salimata pour Djibrosso commune, Traoré Moussa pour Morondo-commune et pour le conseil régional le ministre Bouaké Fofana. Cette équipe conduite par le ministre Bouaké Fofana aura la lourde responsabilité de conduire le navire du parti au pouvoir à la victoire.

Intervenant, le Secrétaire exécutif du RHDP a exhorté les candidats officiels et les candidats non retenus à travailler en parfaite symbiose afin d’offrir une victoire incontestée au RHDP. Par ailleurs, il les a invités à taire les querelles inutiles. « Militants et militantes, c’est à vous que on est venu remettre les candidats de notre parti. Nous devons mettre fin aux querelles inutiles. Il ne faut pas que le découragement, le doute et la division vous gagnent. Il ne faut pas que satan ait raison de vous. Ceux qui pensent aller en indépendant font de l’escroquerie politique. Je vous promets que tous ceux-là seront démasqués et combattus comme des opposants. Je veux pouvoir compter sur vous. Continuez ce que vous avez commencé en étant résilients. Je veux que les candidats choisis soient élus à un score à la soviétique », a souhaité M. Cissé Ibrahim Bacongo tout en invitant les militants à la discipline de sorte que les élections 2025 soient une formalité.

Quant au porte-parole des candidats, le ministre Bouaké Fofana, il a promis son engagement personnel et l’engagement sans faille des autres candidats du Worodougou à tout mettre en œuvre pour réussir la mission qui leur a été confiée pour une victoire incontestée du RHDP au soir du 2 septembre prochain.

Cette cérémonie a enregistré la présence effective de plusieurs personnalités dont Nassénéba Touré ministre de la Femme, la famille et de l’Enfant, du maire de la commune de Séguéla Diomandé Lassina. Sans oublier la mobilisation exceptionnelle des populations venues des quatre coins de la région.

Sercom

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS