Battu à la présidentielle, le Premier ministre tchadien Succès Masra présente sa démission    La politique migratoire tunisienne inquiète les Nations Unies    Interrogations en RD Congo au lendemain de la tentative de coup d'État    En RD Congo, de nombreuses zones d'ombre après la "tentative de coup d'État"    En Afrique du Sud, la justice exclut l'ex-président Jacob Zuma des élections prévues le 29 mai    Fin de la 16ème édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA)    RD Congo : l'élection du bureau de l’Assemblée nationale reportée    RD Congo : une "tentative de coup d'État" déjouée à Kinshasa, selon l'armée    Ahramat, le bras du Nil qui en dit long sur la construction des pyramides d'Égypte    La santé mentale des jeunes, un enjeu majeur en Afrique    Conférence sur les relations entre l’Afrique et l’Europe : Ousmane Sonko parle du rôle de la France    Sonko s'en prend à la France, l'armée burkinabè accusée, répression en Tunisie : l'hebdo Afrique    Au Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko s'en prend durement à la présidence Macron    Arrestations de Sonia Dahmani et Mehdi Zagrouba : manifestations des avocats à Tunis    Tchad : le général Mahamat Idriss Déby Itno officiellement élu président    En Côte d'Ivoire, la précampagne présidentielle 2025 a commencé    RD Congo : hommage aux victimes de Mugunga    Afrique du Sud : des gangs contrôlent l'exploitation minière illégale et sèment la terreur    Mali : le seul but du dialogue était de "prolonger la transition", estime le chef du parti Yelema    Ouverture d'une crise diplomatique entre le Niger et le Bénin    Massacres au Burkina Faso : des vidéos accablent l'armée burkinabè    Soudan : le chef de l'ONU "très inquiet" par les combats à El-Facher, au Darfour    Sénégal : Mélenchon invité par Ousmane Sonko, en terrain conquis ?    Tunisie : descente de police musclée à la Maison de l’avocat de Tunis    En Tunisie, le retour de "l'autocensure" face à "la crainte de la dénonciation et de l'arrestation"    Niger-Nigeria : reprise des échanges commerciaux à la frontière    "Comment vais-je m'en sortir ?" : des Nigérians en grande difficulté face à l'inflation    Ali Mahaman Lamine Zeine accuse le Bénin de déstabiliser le Niger    Au Tchad, Succès Masra demande l'annulation de l'élection présidentielle    En Tunisie, l'avocate Sonia Dahmani arrêtée de force après des propos sarcastiques

mercredi, 10 mai 2023

TOURNOI DE MARACANA A LA DGI/ La Direction régionale Abidjan SUD II remporte le trophée du Directeur général Ouattara Sié Abou

Le tournoi de maracana doté du trophée OUATTARA Sié Abou, Directeur général des Impôts a connu son apothéose, le samedi 06 mai 2023, au Stade Omnisport du Club House ABINAN Kouakou Pascal et ce, en présence du parrain du tournoi OUATTARA Sié Abou, son épouse , Monsieur CISSE Aboubakari, Directeur général Adjoint, quelques membres du Comité de Direction élargi et de nombreux Agents de la DGI.

La journée sportive organisée par la Mutuelle des Agents de la Direction générale des Impôts (MADGI) a enregistré la présence d’un invité de marque : le public a eu droit à la présence fortement appréciée de Monsieur KESSE Feh, Conseiller spécial du Premier Ministre, ancien Directeur général des Impôts, père de la DGI moderne.

Avant la finale, qui a opposé les équipes des Directions régionales des Impôts de Man à celle d’Abidjan Sud II, le public a d’abord assisté à deux matchs. Un match de gala entre les équipes des Etoiles et celle de la CEFIM remporté par la dernière citée et la petite finale, c’est-à-dire le match de classement. Cette rencontre a mis aux prises la vaillante équipe de la Direction régionale de Dimbokro à celle de la Direction régionale des Impôts de Dabou. Au bout d’un match âprement disputé, les hommes de ETTIEN Angovi, DR Dimbokro ont battu les Agents de Dabou par le score étriqué de 2 buts à 1.

La finale de la 18ème édition qui a opposé les Directions régionales de Man du DR ASSI Assoma à celle de CISSE Amadou, Abidjan Sud II a été remportée par les hommes du dernier cité.

En effet, au terme d’une rencontre très équilibrée, l’expérience de l’équipe de la DRAS II a ruiné les espoirs des hommes venus de la région des montagnes pas un score très serré de 1 but à 0.

A la fin des rencontres dont le succès populaire est réel, le Directeur général des Impôts n’a pas caché sa joie et sa satisfaction. Monsieur OUATTARA Sié Abou, s’est félicité de la bonne ambiance qui a prévalu depuis les phases éliminatoires jusqu’à la finale. Il s’est à ce titre félicité et a exprimé sa fierté pour la réussite de ces activités sportives instituées qui contribuent à créer un cadre récréatif, de cohésion et de détente aux Agents après des heures de travail bien remplies. Le Directeur général a fortement félicité les équipes, la MADGI. Il a enfin exhorté la mutuelle à la pérennité du tournoi qui contribue à l’épanouissement psychologique et physique de ses collaborateurs.

Avant le Directeur général qui avait à ses côtés son épouse, Monsieur KOUADIO Uberson, Administrateur général de la MADGI a exprimé toutes les reconnaissances au DG pour ses nombreuses sollicitudes et surtout pour sa présence en dépit de ses nombreuses occupations.

Il a également salué la présence remarquée de l’ancien Directeur général des Impôts, Monsieur KESSE Feh, Conseiller spécial du Premier Ministre, de Monsieur CISSE Aboubakari, Directeur général Adjoint, parrain de la 18ème édition et les Directeurs présents. A la fin des rencontres, plusieurs trophées ont été attribués.

 Trophée de l’équipe faire play à la DR de Daloa ;

 Trophée du meilleur joueur à GBO Herman, DR Man ;

 Trophée du meilleur buteur remporté par ZABEA Bledou, DR Dabou ;

 Trophée du vainqueur au tournoi à l’équipe de la DRAS II.

La 18ème édition du tournoi a connu un franc succès et aura permis au parrain de cette compétition de ramener moralement ses Agents pour la poursuite du travail.

Sercom Dgi

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
xxx