A l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux/ La ministre du Plan dresse le bilan 2022 et dévoile les défis 2023
Dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du nouvel an, la ministre du plan et du développement, Kaba Nialé a reçu ce mardi 24 janvier, à l’Immeuble Sciam, l’ensemble des membres du cabinet, des directions générales, des structures rattachées et des services. Touchée par les vœux adressés par ses collaborateurs, la ministre du plan et du développement a aussi formé pour eux et leur famille des vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de paix en cette nouvelle année 2023. Ce fut également une belle occasion pour la première responsable de ce département ministériel de féliciter ses collaborateurs pour leur engagement à l’atteinte des objectifs assignés et de dresser le bilan de l’année écoulée qui, de son point de vue a été marqué par un contexte difficile avec la crise russo-ukrainienne, les crises socio-politiques dans la sous-région, les effets combinés de la COVID-19 et des crises sécuritaires avec pour corolaire une hausse généralisée des prix de certains produits et une réduction du pouvoir d’achat des populations mais aussi de progrès . Pour elle tout comme pour le directeur de cabinet les acquis doivent être consolidés sous le leadership éclairé du président Alassane Ouattara .Au titre des perspectives 2023, des défis majeurs les attendent. Ils portent entre autres sur la poursuite de la mise en œuvre du PND 2021-2025, à travers l’opérationnalisation du dispositif institutionnel et organisationnel de suivi, la réalisation des différents projets d’infrastructures, de transport, l’exploitation des données issues du RGPH 2021 et la mise à disposition des livrables annoncés et la réalisation du Recensement Général des Entreprises et Etablissement de Côte d’Ivoire (RGEE-CI).
Au nom de l’ensemble du personnel du Ministère du Plan et du Développement, le directeur de cabinet a présenté ses vœux les meilleurs à la première responsable, socle de cette grande famille et a souhaité que Dieu la protège et l’inspire afin que l’œuvre de ses mains, à la tête de ce département ministériel, prospère à tous égards. Il a aussi rappelé que c’est une occasion pour eux de recevoir ses recommandations pour la bonne marche du pays mais également de ce département ministériel.
Patricia Lyse
- Publié dans Société