Au Soudan du Sud, le pape appelle à rendre une "dignité" aux déplacés de la guerre civile    Burkina Faso : le président Traoré dément une "rupture diplomatique" avec la France    Au Soudan du Sud, le pape François lance un appel à la paix    Au Soudan du Sud, le pape François appelle à un "sursaut" pour la paix    Le pape est arrivé pour son "pèlerinage de paix" au Soudan du Sud    Le pape François peut-il être un facteur de paix pour le Soudan du Sud ?    Pollution de la rivière Nairobi, les habitants de plusieurs bidonvilles se plaignent    Procès d'Ousmane Sonko accusé de diffamation contre un ministre à Dakar    Procès en appel de proches de Soro pour "insurrection civile" en Côte d'Ivoire    Le Burkina Faso propose de créer "une fédération" avec le Mali    Le pape François au Soudan du Sud : une nouvelle terre promise pour l'Église catholique ?    Le pape attendu au Soudan du Sud, Juba se prépare depuis des jours    Aurélie Bambuck : "Raconter l’esclavage à hauteur d’enfant est une nécessité"    Ce qu'il faut retenir de l'actualité africaine de la semaine du 30 janvier

dimanche, 15 janvier 2023

L’astuce pour identifier un appel d'un numéro masqué (ou inconnu).

Être appelé par des numéros masqués ou inconnus, c'est super agaçant ! Derrière ces appels, il y a souvent du démarchage commercial insupportable. Pire encore, cela peut même être des escrocs qui veulent vous arnaquer. On voudrait bien savoir qui se cache derrière tout ça... ...mais impossible d'identifier cette personne sans son numéro. Heureusement, je me suis renseigné auprès d'un ami qui travaille au service technique de chez Orange. Vous savez ce qu'il m'a dit ? Que la plupart des astuces que l'on trouve sur Internet sont totalement fausses... En plus, la plupart des gens confondent "appel masqué" et "appel inconnu". Mais ne vous inquiétez pas ! Grâce à cet ami, on a réussi à démêler le vrai du faux. Après de nombreux tests, je vous révèle la seule astuce qui marche vraiment.

Quelle est la différence entre un appel masqué et inconnu ?    

Il y a une différence très importante entre un appel masqué et un appel inconnu. L'appel masqué est un appel qui n'affiche aucun numéro sur l'écran de votre téléphone. Lorsque le téléphone sonne, il y a marqué "numéro inconnu" ou "numéro privé", mais pas de combinaison chiffrée. Si quelqu'un compose le #31# suivi d'un numéro de téléphone, il devient tout simplement anonyme quand il appelle. Alors qu'avec un "appel inconnu", il y a bien un numéro qui s'affiche sur le téléphone, mais c'est un numéro que l'on ne connaît pas. Il n'est pas reconnu par votre téléphone, car il n'est tout simplement pas enregistré dans votre répertoire. L'identification d'un appel masqué n'a rien à voir avec qui se cache derrière un numéro inconnu. La plupart des sites jouent sur cette ambiguïté pour prouver qu'ils ont trouvé des solutions alors qu'il n'en est rien. Regardons donc ensemble les vraies possibilités, surtout pour ce qui concerne les communications masqués.

  1. Pour identifier un appel masqué, la seule solution est d'aller voir la police

Une seule méthode permet d'identifier les appels masqués ! Eh oui ; toutes les autres approches soi-disant efficaces sont fausses. On ne peut ni afficher un numéro masqué pour savoir à qui il appartient ni le rappeler ! Et ce, que vous soyez chez Orange, Bouygues, SFR ou que vous ayez un Samsung, iPhone... Donc, ne vous faites pas avoir, et surtout pas en téléchargeant ou en achetant des logiciels comme mSpy. Ces logiciels peuvent avoir leur utilité, mais certainement pas pour trouver l'identité une communication masqué.

  1. Pour identifier un appel inconnu, copiez et collez le numéro sur Google

On passe cette fois-ci aux méthodes pour reconnaître un numéro inconnu. Je rappelle, un numéro inconnu est un numéro qui s'affiche, mais que l'on ne connaît pas. Assez souvent, ce sont des sociétés commerciales qui vous appellent. Autrement dit, c'est du démarchage téléphonique. Pour en avoir le cœur net, notez le numéro de téléphone qui appelle et copiez-le sur Google en le mettant entre guillemets. Comme ça, "068778XXXX". Pourquoi entre guillemets ? Car ça permet de dire à Google que vous voulez uniquement ce numéro et pas un autre. Dans les résultats de Google, vous allez peut-être vous apercevoir que des gens se plaignent du numéro en question et le disent dans les forums. S'il s'agit de numéro de téléphone fixe, vous pouvez aussi interroger les pages blanches ou jaunes. Si cela ne donne rien et en dernier recourt, téléchargez des applications comme Truecaller ou NumBuster. Ces applications ont une base de données communautaires assez large pour identifier les téléphones liés aux arnaques et spam.

 

 

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS