RD Congo : Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023    Togo : l'opposition dénonce la répression lors des nouvelles manifestations    Algérie : béatification des moines de Tibéhirine et de 12 autres religieux    Au Maroc, le dernier survivant des moines de Tibéhirine fait vivre leur mémoire    L'Algérie, un choix évident pour la béatification des moines de Tibéhirine    Cameroun : Privés de CAN-2019, les entrepreneurs font les comptes    Algérie : le souvenir des moines assassinés reste vivace à Tibéhirine    Le Sénégal inaugure un Musée des Civilisations noires à Dakar    Extradition de François Compaoré : ''c'est une victoire d'étape" pour le gouvernement burkinabé    Sahara occidental, histoire d'un territoire disputé    La justice française favorable à l'extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso    En Afrique, l’armée américaine monte en puissance    En convalescence au Maroc, Ali Bongo apparaît dans une vidéo avec Mohammed VI    Sahara occidental : à Genève, l'ONU se penche sur l'une des régions les plus disputées du monde    Nigeria : le président Muhammadu Buhari dément les rumeurs sur sa mort
Infosivoir

Infosivoir

17 utilisations surprenantes des bouchons en liège.

Vous pensez que les bouchons en liège ne servent qu'à boucher une bouteille de vin ou de champagne ? Alors cette astuce est faite pour vous ! Voici 17 utilisations astucieuses de ces petits bouchons que peu de gens connaissent. Elles sont pourtant très utiles. Découvrez maintenant les 17 bonnes raisons de toujours conserver ses bouchons de bouteilles de vin ou de champagne.

  1. En dessous-de-plat
  2. En allume-feu
  3. Contre les mauvaises odeurs dans le frigo
  4. Pour caler un meuble bancal.
  5. Comme porte-clés flottant
  6. Comme étiquettes pour votre potager
  7. Pour soulever le couvercle d'une casserole sans se brûler.
  8. Comme pique-aiguille pour la couture
  9. Comme portemanteau
  10. Comme fermoir de boucles d'oreilles
  11. Pour ranger les fils facilement
  12. Pour conserver vos fruits plus longtemps
  13. Comme marque-places
  14. Pour ne plus rayer le parquet
  15. Pour remplacer les poignées cassées de vos tiroirs
  16. Comme butoir de porte
  17. Pour reboucher une bouteille entamée

15 Citations à connaitre absolument qui changent votre vie

       1- "Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie." - Confucius

       2.. “Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.” - Tao Te King

  1. "Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train d'essayer."
  2. "Une vision sans action n'est qu'un rêve. L'action sans la vision ne mène nulle part. Une vision accompagnée de l'action peut changer le monde." - Joël A. Barker
  3. "Si vous pensez que vous allez aimer quelque chose, faites-le. Sinon, vous allez vous donner des coups de pied dans le derrière pour le reste de votre vie." - Joe Penna
  4. "Vous devez soit modifier vos rêves, soit améliorer vos compétences." - Jim Rohn
  5. "La vie, c'est 10% ce qui vous arrive et 90% comment vous y réagissez." - Charles R. Swindoll
  6. "Dans un environnement qui change, il n'y a pas de plus grand risque que de rester immobile." - Jacques Chirac
  7. "Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour en tirer des leçons et assez fort pour les corriger." - John C. Maxwell
  8. "Pour réussir, votre désir de réussite doit être plus grand que votre peur de l’échec." - Bill Cosby
  9. "À chaque fois qu’on vous demandera si vous pouvez faire le travail, répondez : 'Bien sûr que je peux'. Ensuite travaillez à savoir comment le faire." - Theodore Roosevelt
  10. "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté." - Winston Churchill
  11. "Être un leader, c'est la capacité à faire ce qu'il faut quand personne ne regarde." - George Van Valkenburg.
  12. "Celui qui attend que tout danger soir écarté pour mettre les voiles ne prendra jamais la mer." - Thomas Fuller
  13. "Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses d’une manière excellente" - Napoleon Hill

Les bienfaits de l’huile de ricin

       1.Lubrifie les ciseaux

L'huile de ricin est un excellent lubrifiant pour les ciseaux. Il suffit de frotter un peu d'huile sur vos ciseaux (ou d’autres ustensiles métalliques). Puis, laissez agir pendant un moment et essuyez avec un chiffon propre. Fini les ciseaux qui ont du mal à couper !

  1. Soulage les yeux fatigués

Vous sentez que vous avez les yeux fatigués ? L'huile de ricin est idéale pour soulager les yeux gonflés. Avant de vous coucher, massez un peu d'huile autour de vos yeux et même sur vos cils. Attention à ne pas en mettre dans vos yeux. La peau va absorber l'huile pendant la nuit ce qui va dégonfler vos yeux

  1. Traite le cuir chevelu

Si vous avez tendance à avoir des pellicules, appliquez un peu d’huile de ricin sur le cuir chevelu et massez doucement. Cela va atténuer les démangeaisons et les pellicules. De plus, l'huile fonctionne très bien aussi comme démêlant. Il suffit de mélanger 2 cuillerées à café d'huile de ricin, un blanc d’oeuf et une cuillère à café de glycérine végétale, puis massez sur cheveux mouillés. Après quelques minutes, rincez à l'eau tiède.

  1. Soulage l'arthrite

Massez vos articulations douloureuses avec de l'huile de ricin. Cela va soulager la douleur causée par l'arthrite. Vous pouvez aussi y ajouter du curcuma en poudre ou du piment de Cayenne pour faire une pâte. Et frottez ce mélange sur vos articulations.

  1. Éloigne les taupes

Saviez-vous que les taupes détestent l'huile de ricin ? Si les taupes ont envahi votre jardin, mélangez 100 ml d’huile de ricin avec environ 5 litres d’eau et versez ce mélange dans le terrier des taupes. Ne vous inquiétez pas, cela ne tue pas les taupes, mais cela va les faire déguerpir votre jardin.

  1. Facilite la digestion

 Pour faciliter le transit, vous pouvez mélanger 1 cuillère à café d'huile de ricin dans votre jus de fruits du matin. Attention toutefois, l'huile de ricin peut avoir une action laxative puissante. Donc mieux vaut ne pas en abuser. Pour une action détox des intestins, prenez 1 cuillère à café d'huile de ricin. Là aussi, attention à ne pas forcer la dose, car le résultat sera probablement bien plus rapide que vous ne le souhaitez !

  1. Stimule les plantes

Si vos plantes vertes, notamment les fougères, sont un peu raplaplas, un petit traitement à l'huile de ricin va les revigorer. Pour cela, il suffit de mélanger 1 cuillère à soupe d'huile de ricin, 1 cuillère à soupe de shampoing pour bébé dans 1 litre d'eau tiède. Arrosez la terre de la plante avec 3 cuillères à soupe de ce mélange, et poursuivez l'arrosage habituel.

  1. Redonne de l'éclat à la peau

Pour hydrater la peau, la nourrir, et éviter la formation des rides, appliquez de l'huile de ricin sur votre peau. Elle donne un coup d'éclat à la peau et la "défroisse". C'est aussi idéal pour éviter les vergetures chez les femmes enceintes dont la peau est mise à rude épreuve.

  1. Fait disparaître les callosités et les cors

En appliquant de l'huile de ricin sur les callosités des mains ou des pieds, vous pouvez en soulager la douleur. Avec une application quotidienne par massage, les callosités et les cors vont désenfler et s'estomper au fil du temps. Essayez et vous verrez que le résultat est incroyable !

  1. Stimule la pousse des cheveux:

Pour avoir des cheveux plus épais, massez-vous le cuir chevelu au moins 6 minutes par jour. Ce massage stimule aussi la pousse naturelle des cheveux notamment sur les zones où les cheveux sont clairsemés. Massez-les chaque jour avec l'huile de ricin. Idem pour les sourcils : appliquez quelques gouttes et faites pénétrer si vous souhaitez avoir des sourcils plus épais.

  1. Répare les pointes fourchues

Un autre des bienfaits de l'huile de ricin, c'est de prévenir et réparer les pointes fourchues. Appliquez simplement quelques gouttes d’huile sur les extrémités et faites bien pénétrer. Ce traitement va rendre vos cheveux moins fragiles et donc moins cassants.

  1. Hydrate les lèvres gercées

Pour traiter et hydrater les lèvres sèches et gercées, appliquez de l'huile de ricin pure directement dessus. Les petites coupures douloureuses vont vite disparaître et cela va aussi empêcher les gerçures de revenir. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la plupart des sticks à lèvres du commerce utilisent cette huile dans leurs ingrédients. Évitez tout de même de vous lécher les lèvres, son goût n'est pas très bon.

  1. Soulage les courbatures

Non seulement l'huile de ricin est parfaite pour faire des massages, mais en plus elle apaise les courbatures et les muscles douloureux. Massez-les aussi longtemps que vous souhaitez et autant de fois que vous voulez. Et puis, même si vous n'avez pas de courbatures, un bon massage à l'huile de ricin ne peut qu'être bénéfique. Avec ses vitamines E, elle est excellente pour la peau. 14. Soulage les démangeaisons

 Vous pouvez également soulager les démangeaisons ou les égratignures en utilisant de l'huile de ricin. Même pas besoin de la mélanger à quoi que ce soit, vous pouvez l'utiliser pure en massage. Ses propriétés vont commencer à soulager et soigner les démangeaisons rapidement et sans produits douteux. Elle permet aussi de guérir la teigne et toutes les maladies fongiques.

  1. Traite l'acné

 L'huile de ricin est un excellent traitement contre l'acné kystique. Elle permet de diminuer l'inflammation et de tuer les bactéries afin de la guérir définitivement. Cela fonctionne très rapidement. Appliquez-la le soir avant de vous coucher et laissez agir toute la nuit. Vous verrez les premiers résultats au bout de quelques jours.

  1. Évite l'insomnie

Si vous avez des problèmes d'insomnie, l'huile de ricin peut aussi faire des miracles. Pour cela, massez-vous simplement les paupières avec un tout petit peu d'huile avant de vous coucher. Attention, à ne pas en mettre dans vos yeux par contre. Non seulement l'huile vous aidera à bien dormir, mais en plus elle va nourrir la peau et vous donner une meilleure mine le lendemain matin.

  1. Soulage la colique du nourrisson

Pour soulager bébé lors de ses crises de coliques, massez-lui le ventre avec un peu d'huile de ricin. Cela va soulager la douleur provoquée par les gaz et autres problèmes de digestion et l'aider à s'endormir. C'est une super alternative naturelle aux médicaments qui ont des effets secondaires.

  1. Soigne les hémorroïdes

 L'huile de ricin a aussi le pouvoir de réduire les hémorroïdes et de soulager la douleur et les démangeaisons qu'elles provoquent. Pour cela, il suffit d'imbiber un coton d'huile de ricin et de tamponner les hémorroïdes. Notez que cela ne fonctionne que pour les hémorroïdes externes. Laissez agir pendant environ 15 minutes. Vous pouvez renouveler l'opération plusieurs fois par jour si nécessaire.

  1. Embellit les ongles

Appliquez une petite quantité d'huile de ricin en massage sur vos cuticules et vos ongles chaque jour pendant 2 à 3 mois. Vos ongles vont devenir forts, sains et vont pousser plus rapidement qu'à la normale. Sachez que vous pouvez également l'appliquer sur vos ongles de pieds.

  1. Élimine les acrochordons

Pour soigner et se débarrasser des acrochordons ainsi que des verrues, appliquez de l'huile de ricin directement dessus. Faites cela tous les jours pendant quelques semaines et vous devriez commencer à voir les résultats. Attention, cela ne fonctionne pas pour atténuer les grains de beauté.

Interview/Anna Legani: directrice adjointe de la communication à l'IAAF: "Mon message aux responsables fédéraux d'Afrique"

 Anna Legnani, patronne adjointe de la communication de l' IAAF séjourne à Abidjan du 6 au 8 décembre 2018, dans le cadre de l'AG constitutive du Comité des Médias  pour la promotion de l’Athlétisme en Afrique de l'Ouest (Compaao).  Elle a formé les journalistes ivoiriens  et des confrères  de la sous-région. Dans cette interview, Anna Legnani parle de la presse africaine et des responsables fédéraux.

Merci Anna d'avoir accepté de former à nouveau les journalistes africains.  Pourquoi avez-vous pris cette initiative?

C'est une initiative qui a commencé il y a 22 ans. On avait fait des centres régionaux de développement et organisé  aussi des séminaires pour les journalistes.  Il y avait donc un bon petit groupe de journalistes  francophones originaires de l'Afrique de l'Ouest principalement et de l'Afrique du Nord  qui étaient réunis à Dakar à 3 ou 4 mois des Championnats d'Afrique  au Cameroun; j'ai demandé aux journalistes présents combien allaient couvrir ces Championnats d'Afrique.  A ma grande surprise,  un seul a levé la main. C'était le journaliste Camerounais parce qu'il allait être l'attaché de presse des Championnats. J'ai donc dit au président de la Confédération Africaine d'Athlétisme de faire quelque chose pour les amener aux Championnats d'Afrique pour qu’ils puissent assister à la plus importante des compétitions continentales  pour qu'ils puissent continuer l'apprentissage sur le terrain. C'est comme ça qu’est né le Media Développement Programme  (MDP).  On a fait énormément de projets en Afrique.  Je préfère les faire à l’occasion des compétitions tels les Championnats d'Afrique ou les Jeux africains; mais c'est  un peu plus compliqué lors des Jeux Africains  car les journalistes doivent couvrir plus de compétitions.  On a beaucoup travaillé sur le continent.  Ce qui nous a permis de faire la différence entre  l'accès médiatique  de nos jours et celui du passé.  Le journalisme sportif a énormément progressé sur le continent.  Il y beaucoup de journalistes qui suivent les évènements sportifs. L'Afrique a un tel talent et ce qui est dommage, c'est que les journalistes ne puissent pas voyager comme il y a 20 ans pour couvrir les grandes compétitions et parler des athlètes. 

 Quel est l'objectif de la formation cette année?

L'objectif général de cette formation, c'est d'améliorer le niveau des journalistes et de favoriser les échanges parce que c'est très important qu’en tant que membre de la communication, ils puissent rester en contact pour échanger les expériences et s'entraider. Cette année,  On a fait 3 projets de ce genre.  Je viens directement de la Colombie où on a fait un programme similaire lors des Jeux  Amérique Centrale et Caraïbes,  ensuite les Championnats d'Afrique  et j’ai le budget d'un troisième projet qui va se tenir en Amérique du Sud.

Lord Sebastien Coe parle de projets de développement concernant la jeunesse en Afrique.  Qu’en est-il exactement?

Avant on avait un très gros budget pour le projet de développement en Afrique. Maintenant la responsabilité a été transférée aux associations continentales.  Ce n'est plus  l'IAAF qui détermine les projets de développement, cela est du ressort des associations continentales.

Quelle est l'importance des Réseaux sociaux dans les cellules de communication?

C'est très important.  Les médias traditionnels restent les piliers, ils ont une bonne audience, une grande respectabilité  parce qu’une information publiée dans un quotidien  a été vérifiée  contrairement aux réseaux sociaux qui font parfois dans le sensationnel.  Il y a des infos qui se propagent très vite mais elles ne sont pas correctes, elles ne sont pas vérifiées.  C'est un peu dangereux sur ce plan-là.  Par ailleurs, c'est surtout pour engager des personnes différentes. Les fans des athlètes les suivent sur les médias traditionnels.   Pour engager les jeunes générations,  les réseaux sociaux marchent très bien. Ça leur permet de devenir des passionnés et d'aller plus en profondeur  dans les médias traditionnels.  Les athlètes utilisent beaucoup les réseaux sociaux.  Maintenant c'est incontournable.  Avant les athlètes donnaient de temps en temps des conférences de presse, maintenant ils s'expriment à travers les réseaux sociaux.  Pour avoir les actualités relatives aux athlètes,  il est important de les suivre sur les réseaux sociaux.  Avant les résultats des athlètes n'étaient pas connus maintenant ce sont les athlètes eux-mêmes  qui communiquent  leurs résultats sur les Réseaux sociaux.  C'est important.  Ça permet d'avoir plus d’informations. De plus, avec les réseaux sociaux,  il y a la rapidité, mais il faut toujours vérifier la véracité des faits.

Quel est votre message aux responsables fédéraux qui négligent la communication?

 C'est très, très important.  Il est vrai que pour avoir un responsable de la communication dans une fédération,  Il faut un minimum de moyens. Les gens ne vont pas travailler longtemps pour une fédération s'il n'y a pas un minimum de moyens financiers.  Il est très très important que les fédérations se rendent compte de l'importance d'avoir un bon professionnel dans ce rôle parce c'est comme ça que peut se faire la promotion de leur discipline.  Comme coach Antony l'a dit lors des discussions,  il est très important que les fédérations elles-mêmes se rendent compte de la nécessité d'avoir un attaché  de presse qui suit l'équipe  lors des grandes compétitions,  qui peut donner les informations, les envoyer en toute impartialité à tous les médias au pays 

S'abonner à ce flux RSS