Présidentielle en Tunisie : "Kais Saied a séduit par sa candidature anti-système"    Présidentielle tunisienne : Kais Saïed et Nabil Karoui s'affronteront bien au second tour    Au Soudan, Jean-Yves Le Drian plaide pour le retrait du pays de la liste noire américaine    Présidentielle tunisienne : vers un duel Saïed - Karoui au deuxième tour    CPI : Fatou Bensouda fait appel de l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé    L'analyse de notre correspondante à Rabat, Théa Ollivier    Présidentielle en Tunisie : le grand chamboulement ?    Reprise du procès de la journaliste jugée au Maroc pour "avortement illégal"    FR NW GRAB LA HAYE STEPHANIE MAUPAS JT18H30    La tenue de la présidentielle en Algérie pourrait "radicaliser la mobilisation"    La procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo    Présidentielle tunisienne : Kais Saïed confirme son avance, la deuxième place indécise    Zimbabwe : Robert Mugabe sera enterré avec les héros de la Nation    Présidentielle tunisienne : Kais Saïed, un candidat conservateur qui revendique son indépendance    Présidentielle tunisienne : un universitaire et un publicitaire emprisonné assurent être au second tour
Infosivoir

Infosivoir

Nez Bouché ? Faites 10 Pompes Pour le Déboucher INSTANTANÉMENT.

Envie de vous déboucher le nez rapidement ?

C'est vrai qu'avec les températures qui baissent, on a souvent le nez bouché... Ça fait mal à la tête et c'est énervant surtout quand ça dure. Heureusement, il existe une astuce toute simple pour se déboucher le nez instantanément. L'astuce bizarre mais qui marche vraiment au quotidien est de faire 10 pompes.

 

Regardez :

Comment faire

 

1. Allongez-vous par terre sur le ventre.

2. Commencez à faire des pompes.

3. Faites le maximum de pompes que vous pouvez.

4. Relevez-vous.

Résultat

Et voilà, votre nez est maintenant complètement débouché :

-) La morve s'est enlevée complètement de vos narines.

Essayez cette astuce et vous verrez que c'est magique !

Si votre nez recommence à se boucher, il suffit de refaire 10 pompes et hop, vous allez pouvoir de nouveau respirer normalement. Bien pratique quand on a un rhume qui dure...

 

Si vous n'arrivez pas à faire 10 pompes, ce n'est pas grave ! Faites-le maximum que vous pouvez.

 

Pour ce remède, ce qui est important, c'est l'effort physique.

Pourquoi ça marche ?

Faire des pompes ou n'importe quel exercice physique est super efficace pour déboucher le nez.

Pourquoi ?

 

Car quand on se met à faire de l'exercice, le corps a un besoin en oxygène plus important.

 

Résultat, le corps arrête de bloquer les germes qui essaient de rentrer par les narines et donc le nez se débouche. C'est pour cette raison que lorsque j'ai le nez bouché, on fais souvent de l'exercice tout au long de la journée pour garder le nez débouché et pouvoir respirer normalement.

Astuce bonus

 

Une autre astuce qui marche aussi pour déboucher le nez rapidement est de retenir sa respiration. Au bout de quelques secondes, quand vous ne pouvez plus retenir votre respiration, votre corps va avoir besoin d'oxygène.

Résultat, votre nez va se vider tout seul, vous allez même peut-être entendre un son. Par contre, avec cette technique le nez se rebouche plus vite.

Don de fauteuils roulants/ Le district d’Abidjan et l’ong ayibouate soulagent les handicapes

L’ONG Ayibouaté (bienfaisance en langue ébrié) a fait, jeudi 12 septembre, sur l’esplanade de l’hôtel du district, un important don constitué de 200 fauteuils roulants, de vivres et de kits scolaires à la Fédération des handicapés de Côte d’Ivoire acquis grâce au concours du District Autonome d’Abidjan.

 

Le gouverneur Beugré Mambé, qui présidait la cérémonie, a félicité et remercié Mme Alloboué Aimée, la présidente de cette structure, pour cette action qui témoigne de son grand cœur, à l’égard de cette frange de la société ivoirienne. Il s’est félicité que la présidente d’Ayibouaté ait emprunté la bretelle qui conduise aux « autoroutes du cœur » tracées par le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a placé l’année 2019, sous le sceau du social.

 

Robert Beugré Mambé a saisi l’occasion pour lancer aux Ivoiriens, en général, et aux personnes handicapées, en particulier, un appel pour la construction et la consolidation de la paix, sans laquelle, aucune action de développement n’est possible. « La Côte d’Ivoire est belle, nous devons la protéger par ce que nous faisons et disons », a-t-il indiqué.

 

Quant à la donatrice, qui s’est exprimée bien avant, elle a souligné que si la cérémonie de dons a été possible, c’est grâce au ministre Mambé. Elle l’a qualifié d’homme de cœur, d’engagement et d’action, qui sait traduire en actes, les paroles du président Alassane Ouattara. Et relativement à l’ONG dont elle assume la présidence, elle a dit qu’elle aide les handicapés à se prendre en charge.

 

Pour sa part, M. Dogo Raphaël, le président de la Fédération des handicapés de Côte d’Ivoire, a souhaité que cette cérémonie de dons soit le point de départ d’une franche collaboration avec l’ONG Ayibouaté et le District Autonome d’Abidjan. L’ancien ministre du président Gbagbo a mis à profit ladite cérémonie, pour présenter des doléances au gouverneur du district d’Abidjan, parmi lesquelles le parrainage, le 3 décembre prochain, de la journée de la personne handicapée, l’érection des parkings spécialement réservés aux personnes handicapées, la mise à disposition d’une subvention et le recrutement de personnes handicapées.

 

Toutes ces doléances été acceptées par le ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé. A noter que le District d’Abidjan intervient régulièrement dans le domaine social qui se manifeste par des soins gratuits, la scolarisation d’élèves, la distribution de médicaments et de vivres aux couches économiquement faible et surtout met à la disposition des jeunes et des femmes de moyens conséquents pour lutter contre la pauvreté et le chômage.

 

Source : abidjan.district.ci

Economie/La Banque africaine de développement émet une obligation globale de référence de 2 milliards de dollars à 3 ans

La Banque africaine de développement (BAD), notée Aaa/AAA/AAA par les agences de notation internationales (Moody’s, S&P, Fitch), a exécuté, mercredi 11 septembre 2019, un nouvel emprunt obligataire de référence de 2 milliards de dollars américains avec une maturité de trois ans arrivant à échéance le 16 septembre 2022, avec un coupon de1,625%.

Cette transaction est la seconde obligation de référence émise par la Banque cette année, faisant suite à l’émission obligataire de référence de 1 milliard d’euros à 10 ans exécutée en mars 2019. Avec cette nouvelle émission, la Banque poursuit avec succès sa stratégie consistant à réaliser des transactions plus liquides sur le marché américain. Depuis le début de l’année, la Banque africaine de développement a levé 4,4 milliards de dollars sur les marchés de capitaux, soit 61% de son programme d’emprunt pour 2019.

Cette nouvelle émission obligataire a généré une forte demande des investisseurs, avec un livre d’ordres atteignant 2,8 milliards de dollars, et ce à un niveau record contre l’obligation du Trésor américain de référence, car le plus serré jamais obtenu par la Banque sur une telle maturité. 53 investisseurs globaux, dont 7 nouveaux pour l’institution, ont participé à la transaction, avec une répartition diversifiée tant du point de vue géographique que par type d’investisseurs. La qualité exceptionnelle du carnet d’ordres s’illustre par la forte participation des banques centrales et institutions officielles, représentant ainsi près de deux tiers de l’allocation finale.

La Banque africaine de développement a choisi de tirer parti de la forte demande des investisseurs sur le segment 3 ans pour émettre sa première obligation de référence en dollars de l’année. La Banque a annoncé le mandat le mardi 10 septembre à 12h, heure de Londres, avec une indication initiale de prix autour de mid-swaps plus 13 points de base. La transaction a été favorablement accueillie par les investisseurs avec des indications d’intérêts approchant 1,47 milliards de dollars, à la clôture de la séance américaine.

Le carnet d’ordres a officiellement ouvert à 8h, heure de Londres, avec un prix d’émission indicatif autour de mid-swaps plus 13 points de base. La dynamique s’est poursuivie au cours de la matinée avec davantage d’ordres provenant de comptes européens et asiatiques, et un carnet d’ordres excédant 2,5 milliards de dollars peu après 11h20, heure de Londres, permettant à la Banque de fixer le prix d’émission à mid-swaps plus 13 points de base. Après la fermeture du carnet d’ordres américain à 14h20, heure de Londres, le montant final du carnet d’ordres dépasse 2,8 milliards de dollars (excluant les intérêts des chefs de file) et la Banque fixe la taille de l’émission à 2 milliards de dollars.

L’exécution finale de la transaction s’est déroulée à 16h24, heure de Londres, avec un rendement de 1,679%, équivalent à une marge de 8,75 points de base au-dessus de l’obligation du Trésor américain de maturité 3 ans (CT3), de 1.5% échéance 15 septembre 2022, la marge la plus faible contre l’obligation du Trésor américain jamais réalisée par l’institution.

« Nous sommes très heureux du succès de cette émission obligataire de référence en dollar, et particulièrement satisfaits de la très haute qualité du carnet d’ordres, mais aussi de la forte participation des banques centrales africaines dans cette transaction. La Banque africaine de développement, grâce à cette émission, a réalisé la marge contre l’obligation du Trésor américain la plus faible historiquement, et nous remercions tous nos investisseurs pour ce résultat exceptionnel, et à travers celui-ci, pour le financement qui sera accordé au continent africain. » Hassatou Diop N’Sele, Trésorière du Groupe de la Banque africaine de développement.

Sur la répartition des investisseurs :

Détails de la transaction 

Émetteur :

Banque africaine de développement

Notation de l’émetteur :

AAA / AAA / AAA (Mody’s / S&P / Fitch)

Montant :

2 milliards de dollars

Date de fixation du prix :

11 septembre 2019

Date de règlement :

18 septembre 2019

Coupon :

1,625%, fixe, semi-annuel 30/360

Date de maturité :

16 septembre 2022

Prix re-offert :

 99,843%

Rendement re-offert :

 1,679% semi-annuel

Spread re-offert :

 Mid-Swaps + 13 pb / UST 1,5% septembre 2022 + 8,75 bps

Chefs de file :

Citi, Daiwa, HSBC, JP Morgan, Société Générale

ISIN :

US00828EEA38

Coopération : la Banque mondiale et la Côte d'Ivoire pour des projets à impact positifs pour les populations

Au sortir d’une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 13 septembre 2019 à Abidjan, la Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Coralie Gevers, a annoncé que son institution va travailler en étroite collaboration avec le gouvernement sur des projets à impact positifs pour les populations.

 « Le portefeuille d’activités financées par la Banque mondiale est d'environ 3 milliards de dollars US. Nous avons échangé avec le Premier Ministre sur la possibilité de travailler étroitement, en vue de soutenir les ministères dans la mise en œuvre des projets qui impactent les populations », a indiqué Gevers.

 Selon Gevers, ces projets concernent plusieurs domaines, notamment les infrastructures, les filets sociaux productifs, la santé et l’éducation.

 L’institution soutient également la Côte d’Ivoire, à travers des programmes d’emplois jeunes.

 De 2015 à 2019, le portefeuille projets de la Banque mondiale est passé de 18 opérations en 2015 à 28 en 2019, et les allocations financières de 657 millions de dollars à 2,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 400%.

 Source : Primature

S'abonner à ce flux RSS