Pdci-Rda Yopougon/ Déjeuner- débat entre les militants / Gnagne Jean Claude appelle au rassemblement, à la cohésion et à l’union pour un nouveau départ
Fini le temps des élections locales avec la débâcle du candidat du Pdci-Rda de Yopougon, conséquence des dissensions entre les militants du parti septuagénaire. C’est dans ce contexte d’un nouveau départ pour un Pdci-Rda debout et plus fort que Gnagne Agnéro Jean-Claude, membre du bureau politique et chevalier de l’ordre du bélier, a organisé un déjeuner-débat dont l’objectif est de rassembler les militants en les appelant à la cohésion et à l’union.
Ils sont venus nombreux, environ une centaine de militants du Pdci-Rda , des membres du bureau politique, du grand conseil, des secrétaires généraux de section, des UF et Jpdci, des délégués ou leurs représentants ainsi que des têtes couronnées des six (6) délégations Pdci-Rda de la commune de Yopougon, à la petite chapelle du village Kouté le mercredi 27 septembre dernier pour participer au débat. Dans son propos liminaire, l’initiateur de cette rencontre, Gnagne Agnero Jean Claude a donné les raisons qui l’ont poussé à ne pas soutenir le candidat du Pdci-Rda lors des municipales du 2 septembre 2023. Des raisons qu’il affirme avoir livré au président Bédié de son vivant, juste après le choix du candidat du Pdci-Rda.
Selon lui « Dia n’est pas le choix du Président Bédié et du Pdci-Rda, mais d’un clan constitué autour du président Bédié. Donc ne bénéficiant pas de la légitimité pour être le candidat des militants du Pdci-Rda à Yopougon », a-t-il martelé.
Et de faire savoir que désormais, le temps des palabres est passé, place à la réconciliation. Ce qui explique cette rencontre avec tous les militants de Yopougon. « Ensemble, nous devons prôner l’union, la cohésion et le rassemblement pour que le Pdci-Rda reparte sur de bon pied. Il y a un moment pour se battre et un moment pour tempérer, pour aller à l’union », a-t-il insisté. Gnagne Agnero a demandé aux uns et aux autres de ne pas écouter les oiseaux de mauvais augures qui s’étalent sur les réseaux sociaux.
Au nom de la députée Euphrasie N’Guessan, déléguée Pdci-Rda de Yopougon-Centre, Amon Amon Marc, député suppléant et permanent de la délégation de Yopougon -Centre a appelé les uns et les autres à se pardonner dans l’intérêt supérieur du parti. Car l’objectif final de tous les militants est la reconquête du pouvoir d’état en 2025. Il a assuré que la députée Euphrasie N’Guessan, dès son retour de mission, mettra tout en œuvre pour organiser une rencontre avec son jeune frère l’honorable Dia Houphouët pour un Pdci-Rda plus fort à Yopougon. Maitre Yobou Franck Djirabou, Koffi Wilfried et le doyen Yao ont abondé dans le même sens sans omettre de faire ressortir les causes qui ont occasionné la déchirure du parti à Yopougon.
Et Gnagne Jean Claude de conclure en ces mots : « C’est ensemble que nous devons conjuguer nos efforts pour rendre le Pdci-Rda vivant et plus fort à Yopougon avec nos six (6) délégués reconnus et les 210 secrétaires généraux de section ».
Jésus Marie Gottah
- Publié dans Politique
- Soyez le premier à commenter!