Des tirs nourris entendus près d'une caserne dans la capitale de Guinée-Bissau    En Allemagne, un Gambien condamné à la perpétuité pour crime contre l'humanité    Le Sénégal à la pointes des énergies renouvelables mais ne ferme pas la porte aux énergies fossiles    Togo : l'apprentissage à l'agroécologie devient populaire    L'Union européenne annule sa mission d'observation électorale en République Démocratique du Congo    Terrorisme : le Mali ouvre une enquête sur des chefs d'Al-Qaïda et des séparatistes touareg    Sierra-Leone : après l'attaque de Freetown, les autorités dénoncent une tentative de putsch    Scrutin à un tour, opposition fragmentée, M23... Les enjeux de la présidentielle en RD Congo    Burkina Faso : au moins 40 civils tués dans une attaque jihadiste de grande envergure à Djibo    Sierra Leone : la traque aux soldats mutins continue après les attaques de dimanche    Des élections législatives et régionales prévues au Togo d'ici "la fin du premier trimestre 2024"    Au Niger, le régime militaire abroge une loi contre les trafiquants de migrants    Sierra Leone : 20 personnes, dont 13 soldats, ont été tuées dans l'attaque menée dimanche à Freetown    Charles Blé Goudé : avec Guillaume Soro, "je demande que cela se règle par la voie du dialogue"    Déstabilisation, révolte ou tentative de coup d’État ? Ce que l’on sait des troubles en Sierra Leone    Le lac Malawi, un petit lieu de paradis pour les pêcheurs et les touristes    Sierra Leone : le gouvernement dit contrôler la situation après une journée de heurts à Freetown    Sierra Leone : le gouvernement dit contrôler la situation après une journée de heurts à Freetown    Présidentielle en RD Congo : la campagne est lancée, premier grand meeting de Denis Mukwege    Présidentielle en RD Congo : le prix Nobel Denis Mukwege tient son premier grand meeting    Madagascar : Andry Rajoelina réélu président, sa victoire contestée en justice    Musique : le duo togolais Toofan à la conquête des Folies Bergères    Afrique du Sud : Oscar Pistorius a obtenu une liberté conditionnelle    Début de campagne en RD Congo, Weah battu au Liberia, inondations en Somalie : l'hebdo Afrique    Crise migratoire : de nombreux Sénégalais tentent de rejoindre les îles Canaries    RD Congo : six candidats à la présidentielle déposent plainte    Le Tchad décrète une amnistie générale pour les auteurs de la répression meurtrière de 2022    Mali : à Kidal, l’État crée un "nouveau rapport de force communautaire" pour asseoir son pouvoir    En RD Congo, les "douze piliers" du Dr Denis Mukwege    "L'eau a tout détruit" : au Kenya, des inondations brutales après la sécheresse

dimanche, 19 novembre 2023

Dormir Nu : les 5 bienfaits que personne ne connait.

  1. Ça évite les infections

Enfermer vos parties intimes dans des sous-vêtements ou un pyjama les entoure de chaleur. Ce qui provoque un environnement propice aux infections bactériennes. Il vaut mieux, au contraire, aérer cette partie de votre corps, afin qu'elle puisse "respirer".

  1. Votre sommeil est de meilleure qualité

La température du corps baisse pendant le sommeil. C'est normal et c'est souhaitable pour bien dormir. Si vous accumulez les couches de vêtements en plus de votre couette, vous donnez trop chaud à votre corps. Résultat : un sommeil qui pourrait être plus efficace et plus réparateur. De plus, vous retrouver nu dans des draps froids vous fait brûler quelques calories (au cas où vous en auriez besoin).

  1. Vos cheveux seront plus beaux

Oui, je sais, ça paraît plutôt étrange. Mais avoir trop chaud lorsque l'on dort nuit à la régénération de la peau et, par extension, des cheveux. Au contraire, une baisse de la température booste les hormones de croissance et anti-âge.

  1. Vous allez vous sentir mieux dans votre peau

 On parle ici de confiance en soi. Dormir nu, c'est assumer son corps, en sentant le contact des draps contre soi. Et assumer son corps, c'est forcément se sentir mieux dans sa peau. Essayez, et pensez-y plusieurs soirs de suite en vous couchant. Vous n'allez pas en revenir. Au bout de quelques jours, vous allez vous sentir plus sûr(e) de vous et plus sexy. Vous n'allez pas en revenir en voyant les yeux des autres se poser sur vous.

  1. 5. Vous aurez plus envie de faire l'amour

La raison la plus évidente, non ? Le désir et l'appétit sexuels résistent moins à deux corps nus qu'à des corps enveloppés dans des pyjamas. Redécouvrir le contact du peau à peau va réveiller vos ardeurs. Et... toutes ces bonnes raisons réunies font reculer les marques du vieillissement. Donc, on peut presque dire "6 vraies bonnes raisons de dormir nu(e)".

En savoir plus...

3e édition du Salon des femmes d'Honneur/Le digital au cœur des débats

Après  les deux premières  éditions qui furent un succès, la Fondation  Femmes  d'Honneur  avec  à  sa tête  Samira DAKOURY remet le couvert le samedi 25 novembre  pour la 3e édition du Salon des Femmes d'Honneur. Un important rendez-vous  qu'abritera l'Institut National de la  Formation  Sociale d'Abidjan-Cocody.  " Le digital, un booster de l'entrepreneuriat  féminin ". C'est le thème  principal de  cette 3e édition placée  sous le parrainage  de Mme Harlette Badou Nguessan Kouamé, Maire d'Arrah et la présence  effective  de Dr Marie-Paule Kodjo,  vice-présidente du Conseil  National des Droits de l'Homme (CNDH). 

Dans leurs différentes  interventions, Mesdames Christine Baguela Soro, Consultante Internationale  en Stratégie  d'Entreprise et Digital, Nadia Ipote, Développeuse d'Application, Jeanine Tano-Bian ,Docteur en droit de la cybersécurité et Emmanuela Élisabeth  Bokame, Consultante  en Digital et entrepreneure Social, défricheront trois sous-thèmes à savoir :" Les opportunités  liées  au digital, le B-A-BA de la création  d'une entreprise ( comment passer de l'informel au formel),Femmes et financement, quelle voie d'accès ?".

Consciente de la pertinence  de cette grande  thématique  et surtout  de son grand intérêt  pour les femmes, Samira DAKOURY, la présidente  de  la Fondation  Femmes  d'Honneur  lance cet appel. " Femmes d'Honneur, femmes qui osent, femmes de demain et  de distinction, nous vous attendons  nombreuses  le 25 novembre pour une journée  inédite", a-t-elle  dit avant d'inviter les mécènes et organisations  à  associer leurs images à cet évènement.» Chers mécènes et  organisations œuvrant pour la promotion de la femme, nous sommes ouverts à  tout type de  collaboration. La Fondation Femmes d'Honneur a pour but de faire la promotion, la valorisation des compétences féminines pour leur mise en  lumière ques que soit leur domaine d'activité, qu'elles s'abonnent à notre page Facebook Femmes d’Honneur ".

Cette 3e édition  sera marquée  par des conférences B2B, des expositions- ventes, le réseautage et bien d'autres activités  pour le bonheur  des femmes  présentes. Dès 8 heures, les portes s'ouvriront pour une merveilleuse  journée  qui se clôturera à  18 heures. Rendez-vous est donc pris samedi  25 novembre  2023 à l'Institut National de la  Formation  Sociale d'Abidjan-Cocody.

 Avec Sercom

En savoir plus...

Comité International Olympique /Cissé Cheick Sallah à l'honneur

Les projecteurs ne cessent d'illuminer la route de la gloire du  Champion Olympique, Cissé  Cheick Sallah Junior. Invité  à l'inauguration de la statue dédiée au Taekwondo au musée des sports Olympiques en Suisse à Lausanne, Cissé Cheick Sallah par ailleurs  président de la Commission des Athlètes de la World Taekwondo, était à l'honneur lors de cette cérémonie qui a enregistré la présence de sommités du taekwondo mondial. A cet effet, il a été reçu par le président du Comité International Olympique (C.I.O) Thomas Bach, au siège de ladite institution. Au cours de cette visite mémorable, il a eu le privilège d’inscrire son nom sur le mur olympique, de recevoir un certificat de reconnaissance de la World Olympians Association, ainsi qu'une montre unique en édition limitée.

Le président Thomas Bach a saisi ce moment pour l'encourager dans son rôle de digne représentant de l'Afrique et lui traduire ses vœux de réussite pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.En retour,  Cissé Cheick Sallah a dit être reconnaissant pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé à la Maison olympique, un lieu qui incarne l'esprit d'unité, de paix et de collaboration entre les athlètes du monde.

 

Sercom de Cheick Sallah depuis Lausanne

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
xxx