En Guinée-Bissau, des tirs échangés après la libération par la garde nationale de deux ministres    En Allemagne, un Gambien condamné à la perpétuité pour crime contre l'humanité    Le Sénégal à la pointes des énergies renouvelables mais ne ferme pas la porte aux énergies fossiles    Togo : l'apprentissage à l'agroécologie devient populaire    L'Union européenne annule sa mission d'observation électorale en République Démocratique du Congo    Terrorisme : le Mali ouvre une enquête sur des chefs d'Al-Qaïda et des séparatistes touareg    Sierra-Leone : après l'attaque de Freetown, les autorités dénoncent une tentative de putsch    Scrutin à un tour, opposition fragmentée, M23... Les enjeux de la présidentielle en RD Congo    Burkina Faso : au moins 40 civils tués dans une attaque jihadiste de grande envergure à Djibo    Sierra Leone : la traque aux soldats mutins continue après les attaques de dimanche    Des élections législatives et régionales prévues au Togo d'ici "la fin du premier trimestre 2024"    Au Niger, le régime militaire abroge une loi contre les trafiquants de migrants    Sierra Leone : 20 personnes, dont 13 soldats, ont été tuées dans l'attaque menée dimanche à Freetown    Charles Blé Goudé : avec Guillaume Soro, "je demande que cela se règle par la voie du dialogue"    Déstabilisation, révolte ou tentative de coup d’État ? Ce que l’on sait des troubles en Sierra Leone    Le lac Malawi, un petit lieu de paradis pour les pêcheurs et les touristes    Sierra Leone : le gouvernement dit contrôler la situation après une journée de heurts à Freetown    Sierra Leone : le gouvernement dit contrôler la situation après une journée de heurts à Freetown    Présidentielle en RD Congo : la campagne est lancée, premier grand meeting de Denis Mukwege    Présidentielle en RD Congo : le prix Nobel Denis Mukwege tient son premier grand meeting    Madagascar : Andry Rajoelina réélu président, sa victoire contestée en justice    Musique : le duo togolais Toofan à la conquête des Folies Bergères    Afrique du Sud : Oscar Pistorius a obtenu une liberté conditionnelle    Début de campagne en RD Congo, Weah battu au Liberia, inondations en Somalie : l'hebdo Afrique    Crise migratoire : de nombreux Sénégalais tentent de rejoindre les îles Canaries    RD Congo : six candidats à la présidentielle déposent plainte    Le Tchad décrète une amnistie générale pour les auteurs de la répression meurtrière de 2022    Mali : à Kidal, l’État crée un "nouveau rapport de force communautaire" pour asseoir son pouvoir    En RD Congo, les "douze piliers" du Dr Denis Mukwege    "L'eau a tout détruit" : au Kenya, des inondations brutales après la sécheresse

mercredi, 15 novembre 2023

Assemblée Générale ordinaire et élective de la Fédération Ivoirienne de tennis de table/ 10 clubs boycottent la rencontre

10 clubs sur 22 n’ont pas répondu présent à la convocation de  la Fédération Ivoirienne de tennis de table (FITT)  en vue de prendre part à l’assemblée générale ordinaire élective du  samedi 11 novembre 2023 au siège du Comité national Olympique Côte d’Ivoire au II Plateaux Vallons. Motif évoquée, ils récusent le président de la Commission Contentieux Elections qui selon eux,  a décidé de façon unilatérale que tous les clubs participent à cette assemblée quand bien même certains n’ont participé à aucune activité  fédérale. Etant donné donc que le quorum n’a pas été atteint, l’assemblée générale ordinaire  élective a été reportée au 25 novembre 2023 parce que le quorum qui est des 2/3 n’a pas été atteint   selon l’article 12 du règlement et statuts de la fédération. Pour Touré Mamadou, représentant  le ministère des Sports, c’est un échec personnel car il n’a pu convaincre les acteurs de la petite  balle de taire leurs divergences pour aller à l’élection. Pour ce faire, il s’est dit déçu et a promis rendre fidèlement compte au nouveau ministre des Sports et du cadre de vie. Prenant acte du report de l’assemblée générale ordinaire élective de la FITT, le président sortant professeur Alfred Karou a rendu hommage au président de la Commission Contentieux  et Elections (CCE) Théophile Touhou, avant d’annoncer que dans 15 jours, il n’y aura pas de prolongation. Car selon les textes, quel que soit le nombre de délégués présent, l’assemblée générale ordinaire élective  devra se tenir et ira jusqu’à son terme. Seulement voilà, des acteurs du tennis de table ont porté l’affaire devant le Tribunal de Première instance d’Abidjan, car disent-ils,  les décisions du  président du CCE sont motivées. Auront-ils gain de cause. Réponse à l’audience prévue  ce jour.

 Patricia Lyse    

  • Publié dans Sport
En savoir plus...

PDCI-RDA / Le collectif des militants de Cocody accueille de nouveaux adhérents

Le mercredi 15 novembre, à la Riviera 3, une soixantaine de personnes a adhéré officiellement au collectif des militants PDCI-RDA de Cocody. Cette cérémonie qui a vu la présence de l'honorable Yasmina Ouegnin a été l'occasion pour Marie France Kissi, présidente du conseil permanent de ce mouvement de rappeler les raisons de la mise sur pied de cette organisation.

En effet, créé en juin 2022, le collectif des militants PDCI-RDA de Cocody vise à contribuer au rayonnement du parti dans ladite commune à travers la mise en œuvre d'actions concrètes, entre autres, le recrutement et la formation de nouveaux militants. Elle a ainsi marqué sa fierté de voir l'adhésion au PDCI-RDA de ces nouveaux membres par le truchement du collectif de militants qu'elle dirige.

En outre, en sa qualité de responsable chargé de l'implantation de ce collectif, Kouassi Alexis a prodigué des conseils aux nouveaux adhérents: "Vous arrivez à un moment où le parti est dans l'opposition et traverse des difficultés. Actuellement, on entend beaucoup de choses, mais, soyez fixés sur le parti et sur ses textes" a-t-il conseillé aux nouveaux adhérents qui ont par la voix d'Estelle Savignac exprimé leur joie et leur détermination à œuvrer pour le rayonnement du parti de feu le président Henri Konan Bédié. "Mettons-nous ensemble pour relever les défis auxquels notre parti est confronté" a-t-elle exhorté.

A propos des perspectives du collectif des militants PDCI de Cocody, David Abouya, coordonnateur dudit mouvement a égrené quelques actions à venir. " Nous accentuerons le recrutement de nouveaux adhérents. Le collectif travaillera à travers un lobbying à la réhabilitation des membres sous sanction" a-t-il fait savoir en disant compter sur l'esprit de dialogue et de tolérance qui selon lui a toujours prévalu au sein du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny.

C'est d'ailleurs en vue d'apporter son soutien au président Cowppli Bony assurant l'intérim du président Bédié et à la haute direction du PDCI-RDA qui prépare activement le congrès extraordinaire du 16 décembre que Guy Fortuné Kouhon, chargé de la communication du collectif a lu une motion de paix dans laquelle le collectif se dit disposer à œuvrer pour la paix et la cohésion au sein du parti. A noter que cette cérémonie d'accueil des nouveaux adhérents fut également l'occasion pour ce collectif de faire le bilan de ses activités durant l'année écoulée.

Le collectif des militants PDCI de Cocody, faut-il le noter, compte plus de 300 membres dont certains sont des secrétaires généraux de section ; des membres du bureau politique, des membres de la Jpdci, de l’Ufpdci etc.

Avec de ces nouveaux militants, ce collectif compte travailler pour la victoire du PDCI-RDA à l'élection présidentielle de 2025.

Anna B avec l'HERITAGE.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
xxx