Les matinales LONACI online.ci/ Les réseaux sociaux et fidélisation des clients0 au cœur des échange
La 3ème édition de Les matinales LONACI online.ci, plateforme d’échanges sur les thématiques du digital a eu lieu ce vendredi 30 septembre 2022 au Mövenpick à Abidjan-Plateau. Sous la modération de Rayana Assi, les panélistes Cheik Oumar Diarra, membre de la grande famille de la LONACI, Ahoua Touré et Karim Ouattara ont partagé leur expérience sur le thème : "Les réseaux sociaux et la fidélisation des clients".
Définissant les réseaux sociaux, Ahoua Touré a indiqué que c’est est un media qui nous permet de nous rapprocher de tout le monde et voir aussi comment passer un message avec tout le monde. Partant du postulat selon lequel nous avons une vie de société qui est ancienne, Diarra Cheik Oumar, directeur marketing de la Lonaci a indiqué que les réseaux sociaux se positionnent comme le transfert de cette vie sur le canal digital à travers les outils digitaux qui nous permettent d’accomplir les actes de cette vie sans forcément être physiquement les uns avec les autres. Pour Karim Ouattara, le réseau social est une application qui peut être web qui vous permet de vous créer une communauté virtuelle de personnes qui ont les mêmes appréhensions que vous. Et, avec les réseaux sociaux vous pouvez à toute heure poser votre requête. Ce qui permet d’améliorer la qualité de service et satisfaire le client.
Pour donc avoir des abonnés de qualité, il y a un certain nombre de stratégies à déployer. Il faut avoir un objectif rédactionnel qui peut être informatif, incitatif ou éducatif. Par ailleurs, Karim Ouattara propose d’acheter des abonnés. Mais une chose est de recruter les clients et une autre est de les fidéliser. Pour le directeur Marketing de la Lonaci, l’acquisition de nouveaux clients coûtent beaucoup plus chers que les fidéliser. Raison pourquoi, il mène ces deux actions concomitamment.
De la question du B to B, Ahoua Mariam propose de donner une assurance aux clients, pour ce faire, dit-elle, je suis sur toutes les plateformes, Instagram, Snapchat et autres. A travers ses jeux, la Lonaci permet à ses clients d’avoir des gains s’ils gagnent mais s’ils perdent cela permet de réaliser des œuvres sociales pour améliorer l’environnement de vie des populations. Par aiileurs pour Ahoua Touré, la fidélisation se fait à tout moment à travers un contact oratoire. In fine les réseaux sociaux offrent la possibilité d’avoir de la notoriété. Raison pourquoi, les entreprises doivent les utiliser pour accroitre leurs chiffres d’affaires.
Patricia Lyse
- Publié dans Société