Prix d’excellence 2022/Les 35 meilleurs élèves de Bricolo reçoivent des kits scolaires
Bricolo, Sous-préfecture de Liliyo dans le département de Soubré a vécu une ambiance particulière samedi dernier. Et pour cause, le Comité de Gestion des Etablissements Scolaires (Coges), présidé par Nixon Bodo y a organisé la 1ère édition du Prix d’excellence 2022. C’était en présence des parents et du représentant de l’Inspecteur de l’enseignement Primaire. Placée sous le ‘’marrainage’’ de Mme Gnézéré Aminata, venue fraichement de l’Hexagone , cette cérémonie de distinction a permis de récompenser 35 élèves dont 31 du Primaire et 5 au BEPC qui se sont distingués au cours de l’année écoulée. Les 5 premiers des différents niveaux ont reçu des kits scolaires composés de cartables, de livres, de cahiers et de stylos. Mahi Okou Israël, le meilleur de meilleurs a, en plus du kit scolaire, bénéficié d’une prise en charge.
Mais ce n’est pas tout, car en plus, une surprise et non des moindres attendait les villageois. En effet, à la tête d’une délégation de (six) 6 membres, la présidente de l’Ong Adjamé Vision, Djénéba Coulibaly, a mis du baume dans le cœur des populations. Venus avec un carton de vêtements et un carton de chaussures, ils les ont distribués aux villageois qui ont salué ce geste à sa juste valeur. Président du Coges de Bricolo, Nixon Bodo s’est dit satisfait du déroulement de cette première édition du Prix d’excellence à Bricolo. Tant et si bien qu’il a été décidé de pérenniser cette cérémonie qui sera à sa 2ème édition l’année prochaine.
Un événement qui sera marqué par des innovations majeures, a promis la marraine qui n’est pas rentrée les mains vides. Pour lui témoigné, leur infinie reconnaissance, les parents lui ont offert de nombreux cadeaux.
Patricia Lyse
- Publié dans Société