Burkina Faso : la junte "contrôle la situation" et appelle à cesser les violences contre la France    Le Tchad prolonge de deux ans maximum la transition vers des élections    Putsch au Burkina Faso : incidents près de l'ambassade de France, situation confuse à Ouagadougou    Nouveau coup d'État au Burkina Faso : le chef de la junte démis de ses fonctions    "Nos silences" : raconter les avortements clandestins en Côte d'Ivoire    Karim Khan, procureur de la CPI, applaudit la tenue en Guinée du procès du massacre du 28-Septembre    Burkina Faso : des tirs nourris entendus à Ouagadougou    Soldats ivoiriens détenus au Mali : un contentieux diplomatique qui s'enlise    Ouverture du procès de Félicien Kabuga, financier présumé du génocide des Tutsis du Rwanda    Le procès de Félicien Kabuga à La Haye : l'attente des victimes du génocide au Rwanda    Guinée : un procès historique, 13 ans après le massacre du 28-Septembre    Génocide au Rwanda : ouverture du procès de Félicien Kabuga à La Haye    Guinée : justice pour les victimes du stade de Conakry ?    Procès du 28-Septembre en Guinée : Moussa Dadis Camara devant les juges    Burkina Faso : au moins 11 soldats tués et 50 civils portés disparus après une attaque

mardi, 02 août 2022

Prix d’excellence 2022/Les 35 meilleurs élèves de Bricolo reçoivent des kits scolaires

Bricolo, Sous-préfecture de Liliyo dans le département de Soubré a vécu une ambiance particulière samedi dernier. Et pour cause, le Comité de Gestion des Etablissements Scolaires  (Coges), présidé par Nixon Bodo  y  a organisé la 1ère édition du Prix d’excellence 2022. C’était en présence des parents et du représentant de l’Inspecteur de l’enseignement  Primaire.  Placée sous le ‘’marrainage’’ de Mme Gnézéré Aminata, venue fraichement de l’Hexagone , cette cérémonie de distinction a permis  de  récompenser  35 élèves  dont 31  du Primaire et  5  au BEPC  qui se sont  distingués au cours de l’année écoulée. Les 5  premiers des différents niveaux ont reçu  des kits scolaires composés de cartables, de livres, de cahiers  et de stylos. Mahi Okou Israël, le meilleur de meilleurs a, en plus  du kit scolaire, bénéficié d’une prise en charge.

Mais ce n’est pas tout, car en plus, une surprise et non des moindres attendait  les villageois. En effet,  à la tête d’une délégation de (six) 6 membres, la présidente de l’Ong Adjamé Vision, Djénéba Coulibaly, a mis du baume dans le cœur des populations. Venus avec un carton de vêtements et un carton de chaussures, ils les ont distribués aux villageois qui ont salué ce geste à sa juste valeur.   Président du Coges de Bricolo, Nixon Bodo s’est dit satisfait du déroulement de cette  première édition du Prix d’excellence à Bricolo.  Tant et si bien qu’il a été  décidé de pérenniser cette cérémonie qui sera à sa 2ème édition l’année prochaine.

Un événement qui sera marqué par  des innovations majeures, a promis la marraine   qui   n’est pas rentrée les mains vides. Pour lui témoigné, leur infinie reconnaissance, les parents  lui ont offert  de nombreux  cadeaux.

 Patricia Lyse

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS