En RD Congo, l'opposant Martin Fayulu officialise sa candidature à la présidentielle    La Tunisie prolonge ses restrictions d'eau face à une sécheresse historique    Au Burkina Faso, les élections s'éloignent et la Constitution sera modifiée    Attaques jihadistes dans le Nord-Mali, plusieurs localités désertées par les civils    Haut-Karabakh, Niger, Trump contre Biden et rapprochement Israël/Arabie saoudite    Ce qu'il faut retenir de l'actualité africaine de la semaine du 25 septembre    Gabon : l'épouse du président déchu Ali Bongo inculpée de "blanchiment de capitaux"    Au Niger, la junte annonce la mort de plusieurs soldats dans une attaque terroriste    Vladimir Poutine reçoit le maréchal Haftar, homme fort de l'Est de la Libye    Tentative de coup d'État déjouée au Burkina Faso    Au Burkina Faso, la junte affirme avoir déjoué une tentative de putsch    Mali : le report de la présidentielle indigne plusieurs formations politiques du pays    Karim Khan, procureur général de la CPI : "Au Soudan, j'ai honte que nous n'ayons pas fait mieux"    Au nord du Bénin, la lutte contre les groupes armés s'intensifie    Niger : l'ambassadeur de France Sylvain Itté de retour à Paris

mardi, 02 août 2022

Prix d’excellence 2022/Les 35 meilleurs élèves de Bricolo reçoivent des kits scolaires

Bricolo, Sous-préfecture de Liliyo dans le département de Soubré a vécu une ambiance particulière samedi dernier. Et pour cause, le Comité de Gestion des Etablissements Scolaires  (Coges), présidé par Nixon Bodo  y  a organisé la 1ère édition du Prix d’excellence 2022. C’était en présence des parents et du représentant de l’Inspecteur de l’enseignement  Primaire.  Placée sous le ‘’marrainage’’ de Mme Gnézéré Aminata, venue fraichement de l’Hexagone , cette cérémonie de distinction a permis  de  récompenser  35 élèves  dont 31  du Primaire et  5  au BEPC  qui se sont  distingués au cours de l’année écoulée. Les 5  premiers des différents niveaux ont reçu  des kits scolaires composés de cartables, de livres, de cahiers  et de stylos. Mahi Okou Israël, le meilleur de meilleurs a, en plus  du kit scolaire, bénéficié d’une prise en charge.

Mais ce n’est pas tout, car en plus, une surprise et non des moindres attendait  les villageois. En effet,  à la tête d’une délégation de (six) 6 membres, la présidente de l’Ong Adjamé Vision, Djénéba Coulibaly, a mis du baume dans le cœur des populations. Venus avec un carton de vêtements et un carton de chaussures, ils les ont distribués aux villageois qui ont salué ce geste à sa juste valeur.   Président du Coges de Bricolo, Nixon Bodo s’est dit satisfait du déroulement de cette  première édition du Prix d’excellence à Bricolo.  Tant et si bien qu’il a été  décidé de pérenniser cette cérémonie qui sera à sa 2ème édition l’année prochaine.

Un événement qui sera marqué par  des innovations majeures, a promis la marraine   qui   n’est pas rentrée les mains vides. Pour lui témoigné, leur infinie reconnaissance, les parents  lui ont offert  de nombreux  cadeaux.

 Patricia Lyse

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS