Égypte : dix ans après la révolution, des promesses de justice sociale envolées    Démystifier les filières technologiques et rendre le numérique plus accessible aux filles    Les armées française et malienne éliminent une centaine de jihadistes dans le centre du Mali    Le président sud-africain fustige les "pays riches" qui "accaparent" les vaccins anti-Covid    Des centaines de Tunisiens manifestent près du Parlement barricadé    Centrafrique : 44 rebelles tués dans une offensive des forces armées    Au Mozambique, des milliers de personnes sans foyer après le passage du cyclone Eloïse    Ouganda : l'assignation à résidence de Bobi Wine levée par la justice    Révolution en Égypte : dix ans après, quel bilan ?    #Jan25 : dix ans après, le rêve révolutionnaire égyptien perdure sur les réseaux sociaux    Dix ans après la révolution égyptienne, les activistes dans le viseur du gouvernement    Dixième anniversaire de la révolution égyptienne : la crise économique dans les quartiers populaires    Mali : six soldats maliens tués par des jihadistes présumés à la frontière burkinabè    Présidentielle au Congo-Brazzaville : Denis Sassou-Nguesso candidat à sa réélection    Sahara occidental : le Front Polisario bombarde une zone sous contrôle marocain

dimanche, 03 janvier 2021

7ème édition des grands prix du Transport d’Afrique de l’ouest/ La Sotra remporte le Super prix de la meilleure entreprise des 10 dernières années

La 7ème édition des grands prix du Transport d’Afrique de l’ouest s’est déroulée le mardi 29 décembre 2020 au Golf Hôtel à Cocody à Abidjan. C’est la Société de Transport Abidjanais (SOTRA) qui a remporté à cette 7ème édition, le super prix de la meilleure entreprise de transport des dix dernières années.

Selon le président du jury, Dr Djédjé Gnakalé, la Sotra n’a licencié aucun de ses employés durant cette période de pandémie de Covid-19. Au contraire, dit-il, la Société de Transport Abidjanais a créé de nouvelles lignes dans le district d’Abidjan. Il a ajouté que la SOTRA a fait des investissements en logistique et en équipement. Le directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké, a exprimé toute sa gratitude aux organisateurs du grand prix des transports. Cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance festive a tourné autour du thème : « de la nécessité d’une mobilité urbaine fluide, confortable et sécurisée en temps de Covid-19, enjeux, stratégies et perspectives ».

Le représentant du ministre des Transports, Amadou Koné, M. Camara Sékou a rassuré les organisateurs du soutien du Ministère des Transports. Il a transmis les remerciements du ministre des Transports maritimes, Philippe Légré aux promoteurs de cet événement. Il faut noter que les promoteurs ont remis des diplômes de distinction à plusieurs personnalités du monde des transports.

Aussi, les structures qui se sont illustrées positivement ces 10 dernières années ont été honorées. Dans le domaine maritime, l’on enregistre le Port Autonome d’Abidjan et CI Invest. Au niveau aérien, il y’a eu Aeria et Sodexam. Pour la mobilité maritime, la Sitram et STL.

Expliquant les raisons qui les ont convaincus à promouvoir l’excellence et la qualité dans le secteur du transport, le président du comité d’organisation, M. Auguste Danoh, a dit ceci : « Cette 7ème édition marque en même temps les 10 ans de la naissance de cet évènement. Notre joie et notre fierté sont immenses, parce que, qui l’eut cru ? Je dis bien qui l’eut cru ? Eh bien oui !! Cette question. ‘’ Qui l’eut cru pour vous faire l’économie des vicissitudes et des péripéties que nous avons surmontées avec détermination et foi, parce que Dieu nous accompagne dans cette aventure. C’est pourquoi mon équipe et moi lui rendons gloire et honneur. Nous avons délibérément décidé de nous mettre au service de la promotion du secteur des transports parce que les transports sont pour l’économie d’un pays ou d’une région, ce que les vaisseaux sanguins constituent pour le corps humain ; ils irriguent l’économie, la tonifient et lui assurent vitalité et performance ! Le caractère transversal des transports recommande que tous les concours lui soient apportés en vue d’une économie dynamique et conquérante. Mesdames et Messieurs, voici les raisons qui nous ont convaincus de promouvoir l’excellence et la qualité dans ce secteur d’activité si indispensable pour toute économie qui ambitionne d’être puissante, et surtout pour accompagner les initiatives gouvernementales en termes d’une bonne compréhension et d’une meilleure visibilité. Voilà la mission que notre structure MATAO s’est assignée pour accompagner l’action gouvernementale. »

Etienne Atta

En savoir plus...

Tournoi Open de Tennis de table/La FITT termine la saison en beauté

La Fédération Ivoirienne de Tennis de Table, dirigée par Pr Alfred Karou a organisé un tournoi Open qui boucle la fin de la saison   le samedi 26 décembre 2020, à la salle polyvalente  du Palais de sports, à Treichville. Ce tournoi Open a  réuni environ 200 pongistes  des catégories poussins et poussines, benjamins et benjamines, cadets et cadettes, juniors garçons  et filles, seniors hommes  et dames et les vétérans. Le choc de ce tournoi Open fut, à n’en point douter, la finale des seniors hommes qui a mis aux prises Kouassi Ange de Sodemi Sports et Kouakou  Coba de CSKTT. Une finale qui a tourné à l’avantage du champion de Côte d’Ivoire qui s’est imposé  3 sets à 1. « J’ai pris le temps de préparer ce tournoi et à la fin, le travail a payé.  Il faut dire que j’ai déjà rencontré à plusieurs reprises mon adversaire.   Samedi  dernier,  je l’avais battu au tournoi de la Sodemi .Donc j’étais plus en confiance que lui », a indiqué Kouassi Ange à l’issue de la rencontre avant de livrer ses perspectives pour la nouvelle saison. « Mon ambition est de garder mon titre l’année prochaine et de sortir pour participer à un championnat d’Afrique ou  un championnat monde. Et pour cela, je m’entraine beaucoup », a-t-il déclaré.  Dans la catégorie des Seniors filles, Leba Mireille  après avoir été battue au tournoi de la Sodemi a renoué avec le succès samedi dernier en battant Souraya Kiabou 3 sets à 1. Chez les poussins, Hoba Amontchi de CSITT a dominé 2 sets à 1  Tchiédé Raël de Divo tennis de table  Quant au président de la Fédération, Alfred Karou, il s’est dit heureux  de terminer l’année 2020 en beauté  en donnant de la joie aux amoureux du tennis de table  particulièrement aux  tout petits. Rendez-vous a été pris  donc pour le lancement de la saison sportive 2021.

Patricia Lyse

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS