Démystifier les filières technologiques et rendre le numérique plus accessibles aux filles    Les armées française et malienne éliminent une centaine de jihadistes dans le centre du Mali    Le président sud-africain fustige les "pays riches" qui "accaparent" les vaccins anti-Covid    Des centaines de Tunisiens manifestent près du Parlement barricadé    Centrafrique : 44 rebelles tués dans une offensive des forces armées    Au Mozambique, des milliers de personnes sans foyer après le passage du cyclone Eloïse    Ouganda : l'assignation à résidence de Bobi Wine levée par la justice    Révolution en Égypte : dix ans après, quel bilan ?    #Jan25 : dix ans après, le rêve révolutionnaire égyptien perdure sur les réseaux sociaux    Dix ans après la révolution égyptienne, les activistes dans le viseur du gouvernement    Dixième anniversaire de la révolution égyptienne : la crise économique dans les quartiers populaires    Mali : six soldats maliens tués par des jihadistes présumés à la frontière burkinabè    Présidentielle au Congo-Brazzaville : Denis Sassou-Nguesso candidat à sa réélection    Sahara occidental : le Front Polisario bombarde une zone sous contrôle marocain    Tunisie : manifestations contre la répression et couvre-feu prolongé

lundi, 11 janvier 2021

Happy Run 2020: lutte contre la Covid- 19 / Victor Yapobi Junior (promoteur) : "Nous avons installé six (6) cabines de désinfection".

La 5ème édition de Happy Run, la course de couleur organisée par Victor Yapobi Junior a eu lieu, le samedi 19 décembre 2020, dans les rues de la commune de Cocody. 5000 participants ont couvert 5 km en courant ou en marchant pour participer très colorés au concert de fin. Le promoteur revient dans cet entretien sur des dispositions sanitaires prises pour la réussite de la fête.

La 5ème édition de Happy Run  vient de s'achever. Comment vous sentez vous?

 Je me sens soulagé et fatigué. Je dis merci à Dieu. Malgré toutes les péripéties, malgré cette pandémie, malgré tout ce que nous avons connu dans le pays, cette année encore, nous avons pu faire cette édition. C'est vrai que c'est moins important que les années précédentes, il faut dire qu'avec cette pandémie de Covid -19, nous avons pu ressentir toutes les difficultés que  les entreprises ont dû ressentir. Le bilan est quand même positif parce que nous avons pu drainer pas mal de monde. Nous tournons autour de 5000 personnes.

Après avoir donné le départ de la course, vous êtes réparti sur le site. Que recherchez-vous?

Après le départ de la course, je suis obligé d'aller voir si les routes sont propres. Nous avons déjà été critiqués l'année précédente donc nous nous sommes attachés les services d'une entreprise de nettoyage qui a commencé son travail dès le départ du dernier participant. Depuis 16 h 30, les rues devant  l'hôtel de ville ont commencé à être balayées. Nous allons refaire un dernier tour pour voir si tout est propre pour ne pas avoir de grosses surprises, pour ne pas avoir des saletés partout pour accuser Happy Run d'avoir sali les rues. Si les rues ne sont pas propres, ils vont nettoyer à nouveau avant le lendemain.

Décrivez- nous le show qui compose la deuxième partie de la manifestation ?

Nous avons invité les artistes qui sont en vogue en ce moment : Kiff no beat, Alone,  Didi B.  De grosses stars DJ comme Mouloukoukou  DJ qui nous fait l'honneur d'être présent chaque année. Nous avons enrôlé de très bons DJ sur la place.

Quelles dispositions avez- vous prises sur le plan sanitaire et sécuritaire?

En matière de lutte contre le Covid - 19, nous avons une espèce de sceau à robinet au départ de la course pour le lavage des mains.  Nous avons dit que le port du masque est obligatoire. Nous avons installé six (6) cabines de désinfection avec du gel. A chaque passage, les participants étaient désinfectés à l'aller et au retour.  Sur le plan sécuritaire, le bilan est positif. Nous avons redoublé de vigilance au niveau de la sécurité cette année. Nous avons sollicité les éléments de sécurité en fonction du nombre de participants.

Propos recueillis par Eugénie Agoh

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS