La France restitue à l'Algérie les restes de 24 combattants tués lors de la colonisation    Algérie : la justice libère Karim Tabbou, figure emblématique du "Hirak"    Procès d’une blogueuse pour blasphème : un test pour la liberté d’expression en Tunisie    Gabon : la dépénalisation de l’homosexualité divise l’opinion    Les jeunes Sud-Africains se mobilisent pour faire tomber les symboles de l’apartheid    En Éthiopie, l'armée déployée dans la capitale après des manifestations meurtrières    La mort d'un chanteur oromo mène l'Ethiopie au bord de l'embrasement    Le meurtre d'un chanteur oromo mène l'Éthiopie au bord de l'embrasement    RD Congo : 60 ans d'indépendance, quel bilan politique, économique et social ?    Éthiopie : plusieurs morts dans des violences après le meurtre d'un chanteur oromo    Emmanuel Macron et le G5 Sahel "convaincus que la victoire est possible contre les jihadistes"    À Paris, une vente controversée de statuettes nigérianes    Covid-19 : l'Algérie maintient ses frontières fermées jusqu'à nouvel ordre    La RD Congo célèbre le 60e anniversaire de son indépendance    Le G5 Sahel et la France se réunissent en Mauritanie pour lutter contre le jihadisme

Filtrer les éléments par date : lundi, 01 juin 2020

Les bienfaits de la menthe

L’été, on aime la siroter, infusée dans un mojito (toujours avec modération of course). En plus de ravir nos papilles, la menthe regorge de nombreux bienfaits.

C’est bien connu, la nature regorge d’ingrédients miracle pour notre routine beauté. Aujourd’hui, on s’intéresse aux bienfaits de la menthe, une plante aromatique aux milles vertus.

 Elle prend soin de toutes les peaux

Astringente, cicatrisante, stimulante… Côté peau, la menthe est sur tous les fronts ! C’est pourquoi on la retrouve beaucoup en cosmétique, dans des eaux démaquillantes, des masques purifiants ou encore des lotions toniques. A la maison, vous pouvez aussi, une fois par semaine, faire une infusion de feuilles de menthe dans de l’eau bouillante. Versez-la dans un bol, vérifiez que la température ne soit pas excessive, placez votre tête juste au-dessus et recouvrez-la d’une serviette. Profitez de ce bain vapeur quelques minutes puis appliquez votre soin de jour. Votre grain de peau sera plus lumineux.

Elle facilite la digestion et l’élimination des toxines

Grâce à sa concentration en vitamine C et en fer, la menthe possède des vertus digestives assez incroyables. En effet, elle apaise l’estomac, stimule la bile et permet ainsi au foie d’éliminer efficacement les toxines. Au même titre que le citron, c’est un bon détoxifiant naturel. Entre nous, un verre d’eau chaude citronnée mélangé à quelques feuilles de menthe fraîches, c’est super efficace le lendemain d’une soirée arrosée !

Elle redonne de l’éclat au sourire

Riche en potassium et en calcium, elle permet de retrouver un sourire éclatant. De nombreux dentifrices à base de menthe existent dans le commerce, mais si vous voulez en faire un maison, il vous suffit de mélanger trois cuillères à soupe d’argile blanche et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe et hop, à vous le sourire ultra white !

 

En savoir plus...

Après la libération de Laurent Gbagbo /Le FPI appelle le gouvernement à créer les conditions d’un dialogue républicain

Mesdames et messieurs les journalistes ;
Mesdames et messieurs des médias sociaux et professionnels de la communication ;
Mesdames et messieurs,

Je voudrais vous remercier aujourd’hui encore pour votre présence massive à ce point de presse que j’ai l’honneur d’animer, après ma conférence de presse du 11 mars dernier.

Merci de toujours accompagner le Front Populaire Ivoirien et tous les combattants de la liberté dans leur lutte pour un véritable ancrage de la démocratie en Côte d’Ivoire et plus largement dans les états africains.

C’est pour l’un des acteurs importants de ce combat pour la démocratie que nous sommes devant vous ce matin. Il s’agit du président Laurent GBAGBO, président du FPI, acquitté depuis le 15 janvier 2019 et maintenu injustement en liberté conditionnelle en Belgique, en vertu d’une décision de la CPI rendue le 1er février 2019.

Depuis cette date, le Parti, les militants, sympathisants et l’ensemble des ivoiriens, n’ont eu de cesse de réclamer la libération totale du père de la démocratie en Côte d’Ivoire et son retour au pays pour contribuer à la réconciliation des ivoiriens.

Hier jeudi 28 mai 2020 en fin d’après midi, la chambre d’appel de la CPI a modifié les conditions de mise en liberté du président Laurent GBAGBO et du ministre Charles Blé GOUDE. Elle a décidé de révoquer notamment les conditions suivantes :
Ne pas se déplacer en dehors des limites de la municipalité dans laquelle ils résident dans l’Etat d’accueil, à moins d’y avoir été expressément autorisés au préalable par la CPI ;

Remettre au Greffe toute les pièces d’identité dont ils disposent, en particulier leur passeport ;
Se présenter chaque semaine auprès des autorités de l’Etat d’accueil ou auprès du Greffe ;

Se conformer à toute autre condition raisonnable imposée par l’Etat dans lequel ils seront libérés.
En d’autres termes, le président Laurent GBAGBO et le ministre Charles Blé GOUDE sont désormais libres de tout mouvement y compris leur retour sur la terre de leurs ancêtres.

Le Front Populaire Ivoirien salue cette décision importante qui marque un tournant dans la lutte pour la réconciliation nationale dans laquelle le Parti s’est toujours engagé mais particulièrement depuis janvier 2019, sur instruction ferme du président Laurent GBAGBO.

Le Front Populaire Ivoirien salue la mémoire de tous nos compatriotes et militants morts depuis l’éclatement de la crise postélectorale de 2010 et qui, malheureusement ne seront pas à l’accueil du président Laurent Gbagbo. Il salue notamment la mémoire de nos anciens responsables, Miaka OURETO et Abou Drahamane SANGARE

Le Front Populaire Ivoirien remercie les ivoiriennes et les ivoiriens qui ont combattu pour le triomphe de la vérité. Il associe à ces remerciements la diaspora ivoirienne et africaine qui, sous la pluie, le soleil et sous la neige, a battu le pavé en Europe et en Amérique pour soutenir sans faille le président Laurent GBAGBO.

Le Front Populaire Ivoirien salue et remercie les peuples africains qui se sont mobilisé partout sur le continent pour la justice en faveur du président Laurent GBAGBO et du ministre Charles Blé GOUDE. Il remercie particulièrement les peuples ghanéen, libérien, togolais et béninois qui ont offert l’hospitalité africaine à leurs frères et sœurs ivoiriens en détresse.

Le Front Populaire Ivoirien réitère, avec à sa tête le président Laurent GBAGBO, son engagement en faveur d’une paix durable en Côte d’Ivoire avec tous les acteurs de la vie sociopolitique, notamment avec le PDCI RDA avec qui il vient de signer un accord de collaboration pour la réconciliation nationale et le retour définitif de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

Le Front Populaire Ivoirien lance enfin un appel solennel au président Alassane OUATTARA, au Gouvernement et au RHDP-Unifié afin qu’ils saisissent cette opportunité historique pour créer les conditions d’un vrai dialogue républicain en vue de la paix et de la cohésion nationale.

Pour le Front Populaire Ivoirien, l’heure de la vraie réconciliation a sonné.
La Côte d’Ivoire a besoin de paix pour son développement. Le signal que vient de donner la CPI est sans conteste une opportunité que le pouvoir devrait saisir pour rassembler effectivement toutes les filles et tous les fils de ce pays autour de la mère patrie.

Je vous remercie

ASSOA ADOU

 

En savoir plus...

Voici le remède pour combattre l’anxiété sans médicaments

C'est l'horreur : vous êtes anxieux, fou d'inquiétude et dans un état de panique totale. Vous vous faites du souci pour tout et pour rien : l'argent, votre travail, votre santé ou vos histoires de couple. Votre cœur bat à 100 à l'heure. Votre respiration est courte et saccadée. Dans votre tête, vous vous imaginez les pires scénarios possibles. Tout ce que vous aimeriez, c'est retrouver un état normal, détendu et apaisé… Alors que faire ? Le Sport Pour combattre l'anxiété naturellement, le sport est une activité sans risque qui est extrêmement bénéfique à la santé de votre cerveau. Contre la dépression et l'anxiété, le sport est un redoutable antidote aux effets immédiats et durables à long terme. Les médecins sont unanimes quant aux bienfaits du sport sur l'anxiété. Pratiquer du sport régulièrement augmente la confiance en soi et la sensation de bien-être. Une des plus grandes sources d'anxiété est notre peur d'avoir une maladie ou une mauvaise santé. Or, toutes ces craintes se dissipent quand on est en bonne forme grâce au sport. Retenez votre souffle Et maintenant expirez... Non, ceci n'est pas un conseil pour que votre visage devienne violet. Les exercices de respiration du yoga sont particulièrement efficaces pour réduire les niveaux de stress et d'anxiété. Dans son best-seller ‘‘Le Bonheur spontané’’, le Dr Andrew Weil a élaboré une technique de respiration, basée sur le yoga qui s'appelle la méthode 4-7-8. Cette technique fonctionne parce qu'il est impossible de respirer profondément et d'être dans un état d'anxiété en même temps. Pour faire cet exercice, expirez tout l'air de vos poumons par la bouche. Puis, fermez votre bouche et inspirez lentement par vos narines, en comptant jusqu'à 4. Puis, retenez votre souffle, en comptant jusqu'à 7. Maintenant, expirez lentement par la bouche, en comptant jusqu'à 8. Répétez l'exercice au moins 2 fois par jour. Manger quelque chose tout de suite La plupart des gens deviennent anxieux et irritables lorsqu'ils ont faim. Or, un état d'anxiété peut signifier une baisse de votre taux glycémique. Si c'est le cas, la meilleure chose à faire est de recharger vos batteries avec un en-cas énergisant. Par exemple, essayez de grignoter une poignée de noix ou un bout de chocolat, accompagné d'un grand verre d'eau ou d'une bonne tasse de thé. Selon les médecins, une alimentation saine est indispensable pour pouvoir lutter à long terme contre l'anxiété. Ils conseillent de privilégier les légumes, de soigneusement sélectionner la viande et le poisson que vous mangez et d'ajouter plus de légumes à feuilles vertes à votre alimentation (comme le chou frisé, par exemple). L'idée est d'augmenter votre apport en acide folique (la vitamine B9) et en nutriments essentiels qui aident à réduire l'anxiété. Réchauffer votre corps Savez-vous pourquoi on ressent cette sensation d'apaisement après une séance de sauna ou de hammam ? Plusieurs études indiquent que réchauffer le corps détend les muscles et réduit l'anxiété. Selon cette étude, la sensation de chaleur peut modifier les circuits neuronaux associés à l'humeur, notamment les circuits qui produisent le neurotransmetteur sérotonine. Cela explique peut-être pourquoi les activités qui réchauffent le corps, comme le sport ou un bon feu de cheminée, améliorent notre humeur et réduisent notre anxiété. Voici la conclusion des chercheurs d'une autre étude à ce sujet : « qu'il s'agisse d'un bain de soleil aux Caraïbes, d'une courte séance de sauna ou de hammam après le travail ou même d'un bain chaud en fin de journée, on a tendance à associer la chaleur à une sensation de détente et de bien-être ».

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS