Burkina Faso : au moins 50 morts dans des attaques imputées aux jihadistes    Burkina Faso : au moins 50 morts dans des attaques imputées aux jihadistes    Niger : attaque meurtrière contre un site de réfugiés maliens    Les artistes du continent africain unis contre la pandémie de Covid-19    RD Congo : une nouvelle épidémie d'Ebola déclarée dans le nord-ouest du pays    Burkina Faso : attaques meurtrières sur un marché et contre un convoi humanitaire    Burkina Faso : plusieurs civils tués dans une attaque attribuée aux jihadistes    Laurent Gbagbo autorisé à quitter Bruxelles sous conditions    En Côte d’Ivoire, Bouaké "la rebelle" veut regarder vers l’avenir    Au Cameroun, la lutte contre le Covid-19 ravive la guerre des chefs    Les conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo assouplies par la CPI    La CPI allège les conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé    Coronavirus, le défi africain : enquête sur l’évolution de la pandémie sur le continent    Pandémie de Covid-19 : les transferts de fonds vers l'Afrique diminuent    L'Algérie rappelle son ambassadeur en France après la diffusion de documentaires sur le "Hirak"

Filtrer les éléments par date : mercredi, 13 mai 2020

Boire de l’eau le matin sur un estomac vide est un médicament naturel

Boire de l'eau dès le réveil est une vieille pratique issue de l'ancienne médecine ayurvédique. Elle est connue sous le nom d'Usha Paana Chikitsa chez les sages de l'Inde. Cette pratique permet de purifier tout l’organisme et offre une multitude d'avantages pour la santé que votre corps serait heureux d’accueillir ! 

Près de 70% de notre corps est composé d’eau et ses bienfaits sont indéniables pour une bonne santé. L’eau est essentielle à un corps sain et au fonctionnement normal et harmonieux de tous les organes.

De l’eau pour guérir ?

Dans les années 1970, le Dr Fereydoon Batmanghelidj a découvert que l’eau pouvait lutter naturellement voire guérir de nombreux problèmes de santé, tels que l’hypertension, l’arthrite, l’asthme, le diabète et les migraines. Ses travaux ont été rapportés dans le Journal of Clinical Gastroenterology en juin 1983 et dans la veille scientifique du New York Times.

Selon le Dr Fereydoon Batmanghelidj, les signaux naturels de la soif du corps sont souvent confondus avec les signes ou symptômes d’autres maladies, et si nous évitons la déshydratation chronique qui se produit au cours de notre vie, il est possible d’éviter pratiquement tous les problèmes de santé, les médicaments inutiles.

Thérapie de l’eau

Buvez un verre d’eau sans fluor de 236ml dès le réveil sur un estomac vide 30 minutes avant le petit déjeuner, puis buvez-en un autre deux heures après les repas.

La Japanese Medical Society of America affirme que si vous suivez cette méthode, vous pourrez traiter la constipation et les problèmes gastriques après 10 jours et un mois pour baisser l’hypertension artérielle.

L’importance de l’eau ne doit jamais être sous-estimée. Boire de l’eau dès le réveil peut avoir des effets miracles sur la santé, puisque notre corps est principalement composé d’eau, il doit toujours être correctement hydraté.

Selon Dr Rachna Pande, médecin interne spécialisée à l’hôpital de Ruhengeri, en Inde, tous les nutriments sont transportés dans le corps à travers l’eau, et les déchets du corps sont éliminés à travers l’eau également. L’eau aide à former la structure des molécules essentielles à divers processus dans le corps. Elle participe activement à de nombreuses réactions chimiques et sert également de solvant pour les minéraux, les vitamines, le glucose, etc. qui sont des substances essentielles pour le corps.

D’un autre côté, l’eau sert également de lubrifiant aux différentes articulations du corps. C’est en raison de l’épuisement progressif de cette lubrification que les gens commencent à souffrir de raideur et de douleurs articulaires avec l’âge. Pendant la grossesse, l’eau protège le fœtus dans le sac amniotique où le fœtus se développe dans le ventre de sa mère.

L’eau contribue à la régulation de la température corporelle et au maintien du volume de sang dans le corps. L’équilibre électrolytique est également maintenu dans le corps grâce à l’eau. Cela aide à nettoyer les intestins et facilite la digestion.

De nombreuses études ont confirmé les effets bénéfiques de cette pratique. L’eau peut être considérée comme un médicament naturel que tout le monde doit essayer au moins une fois dans sa vie. Voici donc plusieurs faits intéressants sur la thérapie de l’eau :

Accélérer le métabolisme

Boire de l’eau sur un estomac vide peut donner un coup de fouet à votre métabolisme en augmentant le taux métabolique de près de 25%. Accélérer le métabolisme aide à digérer plus rapidement les aliments et à perdre du poids à long terme.

Renforcer l’immunité

Il est très important de savoir que l’eau est nécessaire au maintien de l’équilibre hydrique dans le corps. Prendre l’habitude de boire de l’eau régulièrement à jeun peut être très bénéfique pour le système immunitaire, ainsi le corps peut mieux combattre les infections.

Perdre du poids

Boire beaucoup d’eau au cours d’un régime peut vous aider à perdre du poids rapidement, car l’eau ne contient aucune calorie et en boire régulièrement aide à garder l’estomac plein. Et puisque boire de l’eau aide à accélérer le métabolisme, elle aide aussi à brûler les calories plus rapidement.
D’après la médecine ayurvédique, l’eau permet également de nettoyer son tube digestif et préparer le corps à recevoir le petit déjeuner dans un corps purifié. Privilégiez une eau minérale, à une température proche de 40° (tiède).

(Source :Santé +)

 

En savoir plus...

5 astuces pour déstresser grâce aux huiles essentielles

  1. 1. Respirez une bouffée d’huile essentielle

Inutile de donner des explications, cette astuce facile parle d'elle-même ! En respirant une huile essentielle, vous allez forcer votre cerveau à penser à autre chose. Mais aussi à voir les choses sous un autre angle, ne serait-ce que pendant quelques minutes au moins. Cela peut vraiment vous aider à vous sentir mieux dans certaines situations stressantes. Cette méthode est particulièrement efficace si vous vous sentez angoissé d'un seul coup. Essayez et vous m'en direz des nouvelles !

  1. 2. Utilisez des huiles essentielles sous votre douche

 Si vous mettez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur le sol de votre douche, votre corps tout entier va se trouver immergé dans un nuage de vapeur aux huiles essentielles. D'un point de vue énergétique, vous serez purifié et cela aura un effet positif sur votre humeur et vos émotions. Bouchez simplement l'évacuation de la douche avec un gant de toilette ou avec vos pieds et respirez les bienfaits des huiles.

Vous allez ressortir de la douche transformé.

  1. Emportez toujours un échantillon avec vous

 Mettez quelques gouttes d'huile essentielle sur une écharpe, un mouchoir ou un bout de coton. Prenez-le avec vous ou glissez-le dans votre poche ou votre soutien-gorge. L'odeur de l'huile essentielle va vous aider à vous sentir mieux et plus calme tout au long de la journée. En plus, les gens vont vous complimenter sur cet agréable parfum qui vous entoure. À la fin de la journée, je suis sûre que vous vous sentirez mieux, car l'huile essentielle vous aura apporté un sentiment de sérénité.

  1. Essayez un mélange nourrissant pour le corps

Mettez 7 à 8 gouttes d'huile essentielle dans un petit récipient. Ensuite, ajoutez 3 cuillères à café d'une huile de support. Ça peut être de l'huile d'amande douce, de l'huile de jojoba ou de l'huile de tournesol par exemple. Vous pouvez ensuite vous en enduire tout le corps. Il est toujours préférable de faire un test sur un petit morceau de peau, avant de l'appliquer partout. Vous pouvez également utiliser ce mélange pour masser simplement vos pieds et vos mains afin de vous détendre.

  1. Parfumez votre intérieur avec un diffuseur d'huiles essentielles

Mettez 25 gouttes d'huile essentielle dans un diffuseur que vous placez dans la pièce où vous vous trouvez. Cela va vous aider à vous sentir mieux rapidement. Sachez que vous pouvez vous-même  fabriquer votre diffuseur d'huile essentielle.

En savoir plus...

Sécurité / un poste de gendarmerie installé à Gbémazo

 Un poste de gendarmerie a été installé le lundi 11 mai 2020 à Gbémazo, village de la Sous-préfecture de Worofla dans le département de Séguéla.

La cérémonie d'installation a été présidée par le sous-préfet de Worofla, Sié Essoh Loes Henri.

Pour le premier responsable de l'administration, ce poste assurera la sécurité des biens et des personnes dans un rayon de 30 kilomètres, allant à Djiborosso, Worofla et Kani.

Le Commandant Adjoint de la Compagnie de Gendarmerie de Séguéla, Simplice Oulaï, a indiqué aux populations de Gbémazo que ce poste est à leur service et qu'il est le leur. Il les a exhortées à une franche collaboration avec les gendarmes qui y sont en service pour leur protection.

L’installation du poste de gendarmerie représente une grande avancée, en termes de développement, pour la localité, estime Bakary Sanogo, Conseiller Spécial et Directeur de la Communication au Cabinet du Premier Ministre.

« L'ouverture d'un poste de gendarmerie marque une étape majeure du développement de Gbémazo ; la sécurité étant un préalable au progrès socio-économique. La sécurité rassure et incite les populations à entreprendre. La présence de ce poste attirera des investisseurs », ajoute-t-il.

Le porte-parole des populations, Olivier Djangba Anoh, directeur de l'Ecole Primaire Publique Gbémazo 1, a exprimé la gratitude de la localité au Président de la République Alassane Ouattara et au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, pour avoir répondu favorablement à leur préoccupation sécuritaire.

Source : Centre d’Information et de Communication Gouvernementale - CICG

  

En savoir plus...

Gouvernement : Trois nouvelles personnalités font leur entrée et le ministre Mabri Toikeusse s’en va

Sur proposition du Premier Ministre, Chef du gouvernement, le Président de la République Alassane Ouattara a signé, le 13 mai 2020, un décret portant nomination de membres du gouvernement. Trois nouvelles personnalités font leur entrée au gouvernement tandis que le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Albert Toikeusse Mabri, en sort.

Précédemment conseiller spécial au cabinet du Premier Ministre, Albert Flindé fait son entrée dans le gouvernement en tant que ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur. Ce nouvel entrant remplace Ally Coulibaly qui devient ministre des Affaires étrangères. Il y assurait déjà l’intérim, après le départ de Marcel Amon-Tanoh.

Un autre entrant, Adama Diawara, précédemment conseiller au cabinet du Premier Ministre nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en remplacement de Albert Toikeusse Mabri, qui quitte le gouvernement.

Le troisième nouveau ministre est Roger Adom. Il hérite du ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public. Il succède à Raymonde Goudou-Coffie qui prend désormais le ministère de la Culture et de la Francophonie, après en avoir elle assuré l’intérim suite au départ de Maurice Kouakou Bandama devenu ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France.

Enfin, Philippe Légré qui était secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, devient ministre chargé des Affaires maritimes.

Ces informations ont fait l’objet d’un communiqué rendu public par le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi.

Source : Centre d’Information et de Communication Gouvernementale - CICG

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS