Burkina Faso : au moins 50 morts dans des attaques imputées aux jihadistes    Burkina Faso : au moins 50 morts dans des attaques imputées aux jihadistes    Niger : attaque meurtrière contre un site de réfugiés maliens    Les artistes du continent africain unis contre la pandémie de Covid-19    RD Congo : une nouvelle épidémie d'Ebola déclarée dans le nord-ouest du pays    Burkina Faso : attaques meurtrières sur un marché et contre un convoi humanitaire    Burkina Faso : plusieurs civils tués dans une attaque attribuée aux jihadistes    Laurent Gbagbo autorisé à quitter Bruxelles sous conditions    En Côte d’Ivoire, Bouaké "la rebelle" veut regarder vers l’avenir    Au Cameroun, la lutte contre le Covid-19 ravive la guerre des chefs    Les conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo assouplies par la CPI    La CPI allège les conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé    Coronavirus, le défi africain : enquête sur l’évolution de la pandémie sur le continent    Pandémie de Covid-19 : les transferts de fonds vers l'Afrique diminuent    L'Algérie rappelle son ambassadeur en France après la diffusion de documentaires sur le "Hirak"

Filtrer les éléments par date : lundi, 11 mai 2020

Ce que vous pouvez faire avec un sèche-cheveux

Si vous pensez encore que votre sèche-cheveux ne sert qu'à vous sécher les cheveux, cette astuce est faite pour vous. Voici 11 utilisations astucieuses de votre sèche-cheveux que peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Saviez-vous par exemple qu'avec votre sèche-cheveux vous pouviez enlever un pansement sans douleur ?

1. Pour enlever un pansement sans douleur

2. Pour désembuer instantanément le miroir de la salle de bains

3. Pour faire sécher le vernis à ongles rapidement

4. Pour élargir ses chaussures et ne plus avoir mal aux pieds

5. Pour enlever de la cire de bougie facilement

6. Pour ajuster les montures de ses lunettes à son visage facilement

7. Pour sauver son ordinateur portable après avoir renversé de l'eau dessus

8. Pour faire sécher un vêtement en urgence

9. Pour retirer une étiquette ou un autocollant facilement (et sans laisser de traces)

10. Pour dépoussiérer efficacement le clavier de son ordinateur

11. Pour défroisser un vêtement rapidement



En savoir plus...

L'Astuce simple pour savoir si votre masque est efficacei

ous avez fabriqué votre masque maison pour pouvoir sortir ? Vous avez bien raison, car il existe plein de tutos faciles et économiques ! Vous pouvez utiliser un simple bandana, un morceau de tissu, ou même une chaussette. Mais une fois que l'on a fait son masque ou qu'on en a acheté un, il est important de tester son efficacité. Heureusement, il existe une astuce simple et rapide pour savoir si votre masque est efficace ou pas. L'astuce est d'utiliser le test de la flamme pour s'assurer de l'étanchéité du masque

Comment faire

1. Mettez votre masque fait maison sur le visage.

2. Allumez un briquet ou une allumette.

3. Placez la flamme devant vous à environ 15 cm de votre bouche.

4. Soufflez à travers votre masque pour essayer d'éteindre la flamme.

5. Si la flamme s’éteint, votre masque n'est pas assez efficace. Si la flamme ne s'éteint pas, c'est que votre masque est efficace.

Résultat

Et voilà, vous savez maintenant si votre masque est efficace ou pas :-) Facile, rapide et pratique comme test, n'est-ce pas ? Ce test est important à réaliser si vous avez fabriqué votre masque ou si vous en avez acheté un dans un supermarché, une pharmacie ou sur Internet. Il est en effet indispensable de s’assurer de l’étanchéité de son masque pour bien se protéger et protéger les autres. Ce test permet de savoir en quelques secondes si les gouttelettes que l'on émet en parlant, en toussant ou en éternuant passent à travers.

Que faire si le masque n'est pas efficace ?

Si la flamme s’éteint ou vacille, cela signifie que des gouttelettes respiratoires peuvent passer à travers le masque. Dans ce cas-là, le mieux est de renforcer la protection de votre masque en ajoutant 1 ou 2 épaisseurs supplémentaires. Pour cela, vous pouvez ajouter une feuille de Sopalin en plus dans votre masque maison


En savoir plus...

Présidence de la Fif /Sory reçoit le soutien de ses parents

 En Afrique,  comme dans la plupart des continents,  avant toute entreprise, il est  bon  de recevoir les bénédictions de ses parents. C’est dans ce cadre que Sory Diabaté, candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne  de football (FIF) a reçu le jeudi 7 mai à son QG de campagne sis à Cocody,  la visite d’une délégation de 19 villages de la sous-préfecture de Tienko, dans le Bodougou, région du Folon, District du Denguelé. Conduite par le président des Sages de la région, Doumbia Mamadou,  cette délégation forte d’une vingtaine de personne est venue apporter son soutien  et  ses  bénédictions  à son fils en vue de l’accompagner durant cette campagne dans laquelle ils sont tous impliqués et s’investiront jusqu’à la victoire au soir de l’élection . Par ce soutien, ils démontrent que Sory Diabaté n’est pas seul, avec lui toute la région du Folon qu’ils représentent. Car diront-ils, ce sont tous les fils et filles de Tienko qui sont en campagne. Faisant la prière de bénédiction,  le doyen  Diarrassouba Bakari, le père du joueur d’Hermann Stadt du Championnat CASA Liga 1 Roumanie  Diarrasouba Ousmane Viera a imploré le Dieu Tout Puissant de veiller sur la campagne de leur fils et de lever tous les obstacles qui pourraient l’empêcher d’accéder à la présidence de la fédération ivoirienne de football. Emu  par cette visite de ses parents, le candidat Sory Diabaté  les a remerciés et a demandé à  son tour à Dieu d'exaucer leurs  prières.  Outre Sory Diabaté ; Idriss Diallo et Didier Drogba sont en lice pour briguer la présidence de la FIF.

Patricia Lyse 

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS