Date anniversaire du décès de Félix Houphouët Boigny/ Une messe d'action de grâce dite en présence du président Bédié des leaders de l'opposition.
Une messe d'action de grâce en mémoire de feu Félix Houphouët Boigny, le père fondateur de la nation a été dite, lundi 7 décembre, en l'église Saint Jean de Cocody, à la faveur de la commémoration du 27ème anniversaire du décès du premier président de la République de Côte d’Ivoire Félix Houphouët-Boigny, décédé le 07 Décembre 1993. Le président du PDCI RDA, Henri Konan Bédié, digne héritier a honoré de sa présence l'événement.
Il avait à ses côtés plusieurs responsables des partis de l’opposition. « Le souvenir d’Houphouët-Boigny reste toujours vivace dans les esprits », a déclaré l'ancien chef de l'Etat. La célébration officiée par le Vicaire Ebrin Loïc s'est appuyée sur un texte tiré de la Lettre de Saint Paul aux Romains. Il a abordé la question du sens de la vie et de la mort.
Pour Saint Paul aucune personne ne vit pour soi-même, tout comme, aucune personne ne meurt pour soi-même « C'est pour le Seigneur que nous vivons» indique le passage biblique. Ainsi, chacun devra rendre compte au Seigneur de sa vie. Poursuivant, le célébrant affirmera que Félix Houphouët-Boigny fut un homme de paix. Aussi, a-t-il demandé la clémence du Dieu Tout puissant afin qu'il l'accepte dans son royaume.
Le père Ebrin Loïc a remercié toutes les personnalités qui ont rehaussé de leur présence, l'hommage au Père de la nation, l'homme de foi.
Etienne Atta
- Publié dans Politique