Somalie : attaque meurtrière des Shebab dans un restaurant de Mogadiscio    Sénégal : Quatre morts dans les pires émeutes depuis des années    Législatives en Côte d'Ivoire : espoir d'un retour à une vie politique apaisée    Après des émeutes meurtrières au Sénégal, l'opposition appelle à manifester    Envoyé spécial de l'ONU au Mali : "Les Maliens sont favorables au dialogue avec les jihadistes"    Législatives en Côte d'Ivoire : des familles réclament la libération des détenus "politiques"    Sénégal : un mort et des médias suspendus après l'arrestation d'Ousmane Sonko    Journée mondiale contre l’obésité : un problème de taille pour les pays africains    La reconnaissance par la France de l’assassinat d’Ali Boumendjel est “un geste symbolique puissant”    Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo, omniprésent dans la campagne pour les législatives    Reconnaissance de l'assassinat d’Ali Boumendjel : son petit-fils salue une "avancée"    Ousmane Sonko, principal opposant sénégalais, arrêté après des incidents à Dakar    Grâce au dispositif Covax, davantage de vaccins gratuits arrivent en Afrique    Guerre d'Algérie : Ali Boumendjel a été "torturé et assassiné" par l'armée française, admet l'Élysée    Nigeria : libération de près de 300 adolescentes enlevées vendredi

mercredi, 30 décembre 2020

Mains abimées par les lavages fréquents ? Voici le remède

À cause du lavage des mains très fréquent, on a tous les mains sèches ! C'est normal, car la peau des mains est très fine et fragile. Résultat, on se retrouve avec une peau qui fait mal et qui tiraille... Sans parler du gel hydro alcoolique qui assèche encore plus la peau. Heureusement, il existe un truc naturel pour soigner les mains sèches et abîmées par les lavages trop fréquents. Le remède de grand-mère est d'appliquer de l'huile de jojoba en massage directement sur les mains.

Ingrédient

- huile de jojoba

Comment faire

  1. Versez un peu d'huile de jojoba dans les mains.
  2. Frottez-vous les mains avec pendant 2 min.
  3. Recommencez ce soin pour vos mains au moins 3 fois par jour.

Résultat

Et voilà, grâce à ce soin 100% naturel, fini les mains abîmées par les lavages fréquents 0 Facile, rapide et délicieux, n'est-ce pas ? Vous pouvez dire adieu aux sensations d'inconfort et à la sècheresse des mains. L'huile de jojoba est une huile végétale riche en acide gras et en ingrédients très nutritifs. L'avantage de cette huile végétale est qu'elle pénètre rapidement dans la peau. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau comme c'est le cas avec l'huile de coco. Si vous n'avez pas d'huile de jojoba, vous pouvez la remplacer par de l'huile d'avocat qui a les mêmes propriétés nutritives.

En savoir plus...

Athlétisme/ Un camp d’entrainement régional pour préparer la relève

La Fédération ivoirienne d’Athlétisme dirigée par Kouadio Kouamé Jeannot a organisé un camp d’entrainement  des pôles régionaux du 20 au 28 décembre 2020 à l‘INJS, à Abidjan Marcory.  La clôture de ce camp  marquée par des finales  de sprint  court c’est-à-dire 60 m  et  300 m  sans oublier les 2000 m pour  les demi-fond, a enregistré la présence d’Emilie Djoman,  Représentant le ministère des Sports et Fofana Nah Aminata, Secrétaire général du CNO. 29 athlètes venus des ligues d’Abidjan Nord et Sud, de San Pedro, d’Abengourou, de Bouaké, de Yamoussoukro, de Dimbokro… ont pris part à ce  regroupement initié par Worlds athletics. A l’issue  de ce camp, le président Kouadio Kouamé Jeannot s’est  exprimé sur les objectifs recherchés. « Nous venons  d’organiser un camp d’entrainement dédié  au projet jeune talent DOA (dividende Olympique) 2020 -2022.C’est un projet  olympique  qui a été initié par world athlétics. Le projet a vu le jour en novembre 2020. Il court sur deux ans et vise à amener ces enfants à prendre part aux compétitions internationales, les Jeux Olympiques, et donc à assurer la relève.  C’est un projet à long terme.  Tant que la fédération va exister, ces pôles d’entrainement vont exister. Nous  avons travaillé pendant deux saisons et nous avons vu que les enfants avec lesquels nous avons travaillé  ont eu un certain niveau. Donc on a jugé bon de les regrouper en pôles d’entrainement  dans les régions. Il y a Abengourou, Dimbokro, Bouaké, Yamoussoukro, Daloa, San Pedro, Dabou et Abidjan. Pendant  les congés, les enfants sont un peu  libres pour faire un camp d’entrainement. Et donc nous avons commencé  le 20 décembre et nous finissons aujourd’hui (NDLR Lundi 28 décembre). Le prochain camp est prévu  en février. Nous fonctionnons   en fonction du calendrier scolaire  C’est à partir de là que nous pouvons les avoir et faire ces camps d’entrainement », a d’emblée indiqué le président qui s’est aussi dit satisfait de la performance des athlètes. « Le niveau est bon par rapport à la performance et à la période. Nous  sommes en décembre, et  là Iris a fait 40 secondes aux 300 mètres  et Blédja  a fait  39 secondes. Ce sont de très belles performances. Il y a aussi Kouamé Daniel qui  a fait 33s  aux 300m, 20s aux 200m et 46 secondes aux 400m. Comme nous sommes en phase de préparation,  nous n’avons pas choisi les distances olympiques. Nous avons plutôt choisi les distances intermédiaires. Donc nous avons choisi les sprints courts », a  rappelé  le président Kouadio Kouamé Jeannot  qui  a dans la foulée annoncé que le prochain camp aura lieu en Février 2021 pendant les congés de la Saint Valentin. Saluant cette initiative, Nah Aminata Fofana n’a pas manqué de féliciter les participants au camp, tous des élèves. « Chers enfants, j’ai été très émue par la qualité des personnes que vous êtes. Aujourd’hui, on ne peut faire le sport  sans aller à l’école. Je veux donc vous souhaiter beaucoup de  courage,  bonne continuation et félicitations ».

 Patricia Lyse

 

 

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS