Somalie : attaque meurtrière des Shebab dans un restaurant de Mogadiscio    Sénégal : Quatre morts dans les pires émeutes depuis des années    Législatives en Côte d'Ivoire : espoir d'un retour à une vie politique apaisée    Après des émeutes meurtrières au Sénégal, l'opposition appelle à manifester    Envoyé spécial de l'ONU au Mali : "Les Maliens sont favorables au dialogue avec les jihadistes"    Législatives en Côte d'Ivoire : des familles réclament la libération des détenus "politiques"    Sénégal : un mort et des médias suspendus après l'arrestation d'Ousmane Sonko    Journée mondiale contre l’obésité : un problème de taille pour les pays africains    La reconnaissance par la France de l’assassinat d’Ali Boumendjel est “un geste symbolique puissant”    Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo, omniprésent dans la campagne pour les législatives    Reconnaissance de l'assassinat d’Ali Boumendjel : son petit-fils salue une "avancée"    Ousmane Sonko, principal opposant sénégalais, arrêté après des incidents à Dakar    Grâce au dispositif Covax, davantage de vaccins gratuits arrivent en Afrique    Guerre d'Algérie : Ali Boumendjel a été "torturé et assassiné" par l'armée française, admet l'Élysée    Nigeria : libération de près de 300 adolescentes enlevées vendredi

jeudi, 17 décembre 2020

Distinction/ La chefferie traditionnelle de Niablé honore Didier Drogba

La chefferie traditionnelle de Niablé a honoré l'international ivoirien, Didier Drogba, le mardi 15 décembre 2020, dans la cour royale. En présence des autorités administratives dont Mme Marie Laure Kindo, 1 ère adjointe au maire et de la population qui s'est mobilisée, il a été fait prince de Niablé.  Baptisé Nanan Kadio Morokro III, il a reçu les attributs de ses nouvelles fonctions. Un magnifique pagne Kita, des sandales, une chaîne en or et une coiffe en présence de Nanan Kouakou Kouao le Patient III, roi de Niablé. Très ému, le nouveau prince a traduit sa gratitude au peuple de la cité des lauréats pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé. " C'est un honneur pour moi parce que c'est la première fois que j'arrive sur vos terres et pour une première fois, être honoré de la sorte, je tiens à vous remercier", a déclaré d'emblée Didier Drogba avant d'inviter la jeunesse à l'Union sacrée autour de notre pays, la Côte d'Ivoire. " Mon passage ici  n'est pas anodin... Je viens vous  apporter mon soutien, vous apporter à vous et à la Côte d'Ivoire ma compassion pour les moments difficiles que vous avez vécus.  L'accueil que j'ai reçu ici aujourd'hui est la preuve que la Côte d'Ivoire est indivisible. Au-delà des diversités, nous sommes un seul et même peuple. Il y a des divergences, des injustices de part et d'autre mais nous sommes tous ivoiriens", a confié Didier Drogba qui a présenté ses condoléances à Niablé pour la perte tragique d'un enfant lors de la récente crise postélectorale. " Nous ne voulons plus que nos enfants subissent le même sort." L'ex capitaine des Éléphants a remercié la notabilité pour toute la diplomatie dont elle a fait preuve pendant cette période. Il a exhorté la jeunesse à l'Union car on n'a qu'un seul pays.

Invité par Nanan Kouakou Kouao le Patient III à la prochaine fête des ignames à Niablé, Didier Drogba a donné son accord.

 Eugénie Agoh,  envoyée spéciale à Niablé

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS