Coronavirus : Au Nigeria, Lagos et Abuja entrent en confinement pour 14 jours    Les artistes africains donnent de la voix contre le coronavirus    Nigeria : face au coronavirus, Lagos et Abuja en confinement    En Algérie, le correspondant de Reporters sans frontières incarcéré    Les législatives au Mali maintenues malgré le coronavirus et l'insécurité    En RD Congo, les gestes barrières contre le coronavirus sont difficiles à respecter    La Libye en rangs divisés face à l'arrivée du coronavirus    En Guinée, la commission électorale proclame un "oui" massif à la nouvelle Constitution    La France et 12 autres pays forment la Task Force Nakuba pour combattre les terroristes au Sahel    Coronavirus en Afrique du Sud : 1 000 cas et confinement strict    "En Afrique, l’évolution de la pandémie de coronavirus est très rapide et très préoccupante"    Coronavirus au Maroc : "La réflexion se poursuit pour aider les travailleurs informels"    Coronavirus : l'Afrique du Sud, "en guerre contre l'ennemi invisible", déplore ses deux premiers morts    Coronavirus en Afrique : "Le plan de réponse à l’épidémie doit être adapté au contexte africain"    Mali : le chef de l'opposition Soumaïla Cissé a été enlevé

Filtrer les éléments par date : vendredi, 17 janvier 2020

Côte d'Ivoire: Un commando mystérieux frappe un poste des forces Armées à Tabou (Sud-Ouest), des morts annoncés

Des individus armés non identifiés ont attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi, aux environs de trois heures du matin, une position des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) dans le village Agro-industriel de Néro, non loin de Blidouba V1 ou se trouve la Palm-Ci. Aucun bilan n’est encore officiellement disponible.

Cependant, une source sécuritaire sur place avance que deux éléments des FACI auraient été tués par les assaillants et un caporal grièvement blessé.

Ce dernier aurait été évacué d’urgence à l’hôpital Militaire d’Abidjan (HMA). La même source poursuit que, ce mystérieux commando a pu être repoussé après des échanges de tirs nourris, créant une peur panique au sein de la population locale. Toutefois, les autorités militaires de Tabou et de la ville de San-Pedro sont sur le terrain pour sécuriser et rassurer les populations et pour faire la lumière sur cette attaque.

JMG

En savoir plus...

Sport / Alépé : Le stade de football d’Oghlawapo livré samedi 1er février

L’association Visions Actives Jeunesse et Développement (VAJED) procédera, le samedi 1er février prochain, à la livraison d'un stade Olympique de football d’Oghlwapo dans le département d’Alépé, à 55km au Sud-Est d’Abidjan, première phase de la construction de son Complexe sportif. Après, seulement, 5 ans d’existence, VAJED qui œuvre pour le développement local d’Oghlwapo à travers la mise en œuvre de projets d’éducation populaire, sportive, culturelle, et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes, va marquer les esprits par l’inauguration de ce stade.

L’infrastructure sportive, selon la présidente de VAJED, Mme Coulibaly Anne, ouverte aux joueurs professionnels, comprend des terrains de sport collectif, notamment, le football, le handball, le basketball et le volleyball ainsi qu’une piste d’athlétisme et une piscine semi-Olympique’’. ‘’Nous venons de terminer les travaux du stade de football. Et c’est ce terrain qui sera livré le samedi 1er février’’, précise-t-elle, exprimant la gratitude de VAJED à APACI (Amitié Partage Avec la Côte D'Ivoire) une association amie basée en France qui a supporté une partie des coûts des travaux évalués à 16 000 000 F CFA Créée en 2014, l’association VAJED est particulièrement impliquée dans l’assistance, l’accompagnement et la formation des jeunes, avec la ferme conviction d’être un moteur d’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

‘’Notre objectif est de mobiliser et d’impliquer les jeunes autour de projets contribuant au développement local et à la redynamisation sociale et économique de la région’’, souligne Mme Coulibaly qui appelle à la mobilisation des filles et fils d’Oghlwapo pour donner un cachet particulier à cette cérémonie. Par ailleurs, elle lance un appel aux bonnes volontés pour aider cette jeune association dans la réalisation de ses projets de développement d’Oghlwapo.

Etienne Atta

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS