Coronavirus : Au Nigeria, Lagos et Abuja entrent en confinement pour 14 jours    Les artistes africains donnent de la voix contre le coronavirus    Nigeria : face au coronavirus, Lagos et Abuja en confinement    En Algérie, le correspondant de Reporters sans frontières incarcéré    Les législatives au Mali maintenues malgré le coronavirus et l'insécurité    En RD Congo, les gestes barrières contre le coronavirus sont difficiles à respecter    La Libye en rangs divisés face à l'arrivée du coronavirus    En Guinée, la commission électorale proclame un "oui" massif à la nouvelle Constitution    La France et 12 autres pays forment la Task Force Nakuba pour combattre les terroristes au Sahel    Coronavirus en Afrique du Sud : 1 000 cas et confinement strict    "En Afrique, l’évolution de la pandémie de coronavirus est très rapide et très préoccupante"    Coronavirus au Maroc : "La réflexion se poursuit pour aider les travailleurs informels"    Coronavirus : l'Afrique du Sud, "en guerre contre l'ennemi invisible", déplore ses deux premiers morts    Coronavirus en Afrique : "Le plan de réponse à l’épidémie doit être adapté au contexte africain"    Mali : le chef de l'opposition Soumaïla Cissé a été enlevé

Filtrer les éléments par date : vendredi, 10 janvier 2020

Dialogue politique / Le Pdci-Rda et Eds disent oui, mais récusent toujours la CEI actuelle

C’est le jeudi 9 janvier dernier que le gouvernement a repris le dialogue politique avec les partis de l’opposition. Pour la rencontre de ce jour, seulement le Pdci-Rda du président Henri Konan Bédié et la plateforme EDS du président Georges Armand Ouégnin, proche du président Laurent Gbagbo ont été associés aux discussions.

Après cette rencontre, ces deux entités politiques très représentatives sur l’échiquier politique national ont animé une conférence de presse ce vendredi 10 janvier 2020 au siège du Pdci-Rda sis à Cocody.

L’objectif de cette conférence de presse, selon le premier responsable de EDS, le Professeur Georges Armand Ouégnin est de partager leur réaction au sortir de ladite séance de travail avec le gouvernement dans le cadre de la reprise du dialogue politique.

Après avoir fait l’historique des différentes rencontres sur la recomposition de la CEI, il a conclu que cette CEI dans sa composition actuelle est à la solde du pouvoir, une succursale ou encore une structure spécialisée du Rhdp unifié. Donc après avoir pris acte de la reprise des discussions avec le gouvernement, « EDS et le Pdci-Rda, récusent la CEI actuelle ; Réitèrent leur appel à un dialogue national inclusif » a-t-il dit. Et d’ajouter que Eds et le Pdci-Rda ont des propositions concrètes sur chacune des sujets qui seront débattus.

« Cette CEI n’est pas consensuelle. Nous ne l’accepterons pas. Nous utiliserons tous les moyens légaux pour aboutir à une CEI consensuelle et nous ne tergiverserons pas », a martelé le professeur Georges Armand Ouégnin. Il conclut qu’il faut des élections pacifiques. « Notre vision, faire des élections sans mort, des élections propres pour que ceux qui sortiront vainqueurs des urnes soient l’émanation du peuple » a-t-il dit.

Pour le professeur Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci-Rda, l’opposition significative récuse la CEI. Alors nous irons aux discussions avec le gouvernement pour aboutir à une CEI consensuelle, un bon code électoral avec des éléments crédibles, justes et transparents répondant aux normes mondiales.

Etienne Atta

En savoir plus...

Marre d'oublier votre mot de passe / Voici le meilleur gestionnaire de mots de passe à découvrir

Marre d'oublier vos mots de passe ? Pas étonnant avec tous les mots de passe et identifiants que l'on doit gérer sur Internet ! Entre le compte email, Facebook, Skype, la banque, les impôts, etc. on ne s'en sort plus ! Heureusement, il existe un gestionnaire de mots de passe pour ne plus jamais oublier ses mots de passe et ses identifiants. Ce logiciel gratuit s'appelle Dashlane. C'est la meilleure solution pour ne plus jamais perdre un mot de passe.

Comment faire

1. Rendez-vous ici sur Dashlane.

2. Créez un compte gratuitement.

3. Maintenant, à chaque fois que vous allez vous connecter à un site, Dashlane va enregistrer votre mot de passe et votre identifiant.

4. La prochaine fois que vous allez sur le site en question, Dashlane va les remplir automatiquement, sans rien taper.

Résultat

Et voilà, fini d'oublier vos mots de passe pour vous connecter à tous vos sites préférés sur Internet ? Vous n'avez plus à retenir qu'un seul mot de passe pour vous connecter à Dashlane. Ne vous inquiétez pas, Dashlane est totalement sécurisé ! Bien sûr, le risque zéro n'existe pas, mais tous vos mots de passe sont chiffrés pour que personne ne puisse les pirater.

Les alternatives à Dashlane

Dashlane est totalement gratuit si vous n'utilisez qu'un seul appareil pour vous connecter. Mais si vous souhaitez synchroniser aussi vos mots de passe sur votre iPhone ou Android, il faut débourser 3.33 € par mois. Ce n'est pas très cher, mais ça n'est plus gratuit. Donc si vous souhaitez un gestionnaire de mots de passe totalement gratuit, même sur votre smartphone, je vous conseille le logiciel Keepass. Ce logiciel open source a un design certes moins sympa mais a le gros avantage de fonctionner sur tous les appareils. Enfin, pour ceux qui ne veulent pas donner leurs identifiants et mots de passe à une société tierce, vous pouvez aussi tout simplement utiliser un répertoire papier.


En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS