Gabon : dans la presse et devant la justice, l’état de santé d’Ali Bongo fait toujours polémique    En perte de vitesse, le G5 Sahel s’invite au sommet du G7    Arrestation de Nabil Karoui, candidat à l'élection présidentielle en Tunisie    Arrestation de Nabil Karoui, candidat à l'élection présidentielle en Tunisie    Cinq morts en Algérie lors d'une bousculade avant un concert    Présidentielle tunisienne : le Premier ministre délègue ses pouvoirs pour faire campagne    Expertise de la santé d'Ali Bongo : la justice gabonaise est-elle libre ?    Au Ghana, les Afro-Américains attirés par le tourisme mémoriel    Après six mois de contestation en Algérie, la "révolution" dans l’impasse    Rwanda-Ouganda : Paul Kagame et Yoweri Museveni enterrent la hache de guerre    Au Soudan, le Conseil souverain et le nouveau Premier ministre investis    L'analyse de notre correspondant à Khartoum Bastien Renouil    Transition au Soudan : le Conseil souverain a prêté serment    Transition au Soudan : un Conseil souverain, composé de six civils et cinq militaires, a été formé    Au Burkina Faso, "les jihadistes attaquent l’armée pour se ravitailler en armes et munitions"

Filtrer les éléments par date : dimanche, 11 août 2019

Côte d’Ivoire : Rhdp / SYNERGIE ADO, une force incontournable

Désormais, il faut compter avec Synergie Ado dans le cadre des activités de mobilisation sur le terrain du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Sans grand bruit, ce mouvement dirigé par Mme Kadhy Sylla fait son petit bonhomme de chemin. Discrètement et efficacement, cette jeune dame a réussi à travers son mouvement, à convaincre des milliers d’ivoiriens, jeunes, femmes et personnes âgées sur les actions de développement du président Alassane Ouattara et de son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Pour démontrer sa force de frappe, elle a organisé plusieurs rencontres dans les communes de Yopougon, Abobo et Cocody.

A ces rassemblements, Mme Kadhy Sylla a prouvé qu’elle occupe vraiment le terrain vue la mobilisation exceptionnelle de personnes de tout bord politique, sans distinction d’ethnie et de religion. Le seul combat qu’elle mène et dont les résultats sont déjà perceptibles est de sceller la Synergie entre tous les filles et fils du pays autour du président Alassane Ouattara. D’où, elle convainc le maximum de personnes à adhérer au Rhdp. Le samedi 3 aout dernier ce sont plus de 1500 femmes originaires de toutes les régions de la Côte d’Ivoire qui ont décidé d’accompagner Mme Kadhy Sylla dans sa mission. Elles ont annoncé ainsi leur adhésion au Rhdp, qui selon elles, est un parti qui œuvre pour la cohésion et la paix. A côté de cela, les grands chantiers de développement ouverts par le président Alassane Ouattara et qui connaissent un franc succès.

Pour Mme Kadhy Sylla donc, on ne peut pas parler de développement et de paix en Côte d’Ivoire et tourner dos au Rhdp. C’est pourquoi elle promet investir davantage le terrain pour enrôler le maximum d’ivoiriens à la cause du Rhdp et de son président Alassane Ouattara. Il faut signaler qu’en moins de deux ans d’existence, ce mouvement proche du Rhdp revendique plus de 25000 (25 Mille) femmes et ses actions de mobilisation sont très perceptibles sur le terrain. Désormais au Rhdp, il faut compter avec le mouvement Synergie ADO et sa présidente Mme Kadhy Sylla.

Nina Coulibaly

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS