Le roi Mohammed VI gracie Hajar Raissouni, la journaliste condamnée pour avortement illégal    La diaspora africaine, un nouvel État ?    Sommet africain sur le climat : "Au Tchad, on enregistre déjà 48°C à l’ombre"    Élections au Mozambique : le nouvel eldorado africain du gaz (3/3)    L'Égypte voit descendre dans la rue "les enfants de la révolution de 2011"    Élections au Mozambique : une campagne d'une violence inédite (2/3)    L'analyse de notre correspondant Karim Yahiaoui à Tunis    Élections au Mozambique : des ONG musulmanes au chevet de la population (1/3)    Présidentielle en Tunisie : l'austère Kaïs Saïed porté au sommet de l'État    Kaïs Saïed donné gagnant de la présidentielle tunisienne, revivez la soirée électorale    Sans enthousiasme, les Tunisiens votent pour la troisième fois en un mois    Présidentielle en Tunisie : un concours de cuisine incite les femmes des zones rurales à voter    Attaque meurtrière contre une mosquée dans le nord du Burkina Faso    Le Nobel de la paix à l'Éthiopien Abiy Ahmed : un "encouragement" prématuré ?

Filtrer les éléments par date : vendredi, 05 juillet 2019

L'astuce magique anti-rides

L'année dernière, ma peau était fatiguée... ...et elle avait désespérément besoin d'un bon coup de boost. Et comme je suis contre les produits toxiques, il n'était pas question que j'utilise du Botox. Il fallait donc que je trouve un meilleur gommage que le Botox. Comme j'ai l'habitude d'utiliser les huiles essentielles à la maison, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. J'ai bien fait car le résultat est incroyable ! Ce soin antirides est devenu indispensable pour ma peau. Explications :

Pour faire cet anti-âge plus efficace que le Botox, j'ai utilisé 2 huiles essentielles qui font un bien terrible à la peau. Ces 2 huiles essentielles sont la lavande et l'encens d'oliban. En combinant cet exfoliant anti-âge avec la crème à l'huile essentielle d'oliban dont je vous ai parlé ici, vous allez avoir une peau aussi douce que celle d'un bébé en un rien de temps. Ingrédients - 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude - 1/2 cuillère à soupe de miel cru de manuka (le miel de manuka est un anti-inflammatoire très efficace pour la peau) - 1 goutte d'huile essentielle de lavande pure - 1 goutte d'huile essentielle d'oliban pure

Comment faire

1. Mélangez le miel et le bicarbonate jusqu'à ce qu'ils forment une pâte.

2. Ajoutez une goutte d'huile essentielle de lavande et une goutte d'huile essentielle d'oliban.

3. Maintenant, mettez un gant chaud sur le visage.

4. Maintenez-le ainsi quelques minutes pour que les pores de la peau se dilatent et s'ouvrent.

5. Frottez doucement votre visage avec votre exfoliant en faisant des mouvements circulaires.

6. Continuez à masser votre peau avec ce gommage pendant 3 à 5 min pour enlever les peaux mortes et laisser la magie des huiles essentielles opérer.

7. Rincez à l'eau chaude.

Résultat

Et voilà, vous avez fait votre gommage antirides plus efficace que le Boto
Après ce traitement maison, votre peau est un peu rouge ais pas d'inquiétude, ça disparaît rapidement. Pour que ça soit efficace, pensez à faire ce soin 1 à 2 fois par semaine.

Conseils en plus

Cet exfoliant est un soin alcalin pour la peau, donc pour rééquilibrer le pH de votre peau, pensez à faire un rinçage à l'eau de rose. Cela va permettre de rééquilibrer naturellement votre peau. Et si voulez faire vous-même votre eau de rose, voici la recette maison de l'eau de rose. Pour compléter ce soin antirides, vous pouvez aussi nettoyer votre visage avec de l'huile de ricin ou encore l'huile d'argan en soin le soir. Et n'oubliez pas de faire régulièrement un masque au curcuma fait maison pour lutter contre les rides. Avoir une belle peau dépend aussi de son alimentation. Voici donc mon conseil n°1 pour avoir une peau saine et ferme. Faites le plein d'antioxydants et hydratez-vous bien.

En savoir plus...

Sécurité/Le Gouvernement dote la Police Nationale de 174 véhicules

Quatre-vingt-dix-huit véhicules (98) sur un total de cent soixante-quatorze (174) et seize (16) motos, ont été remis par le ministre Sidiki Diakité à la Police Nationale ce jeudi 04 juillet 2019 au cours d’une cérémonie qu’il a présidé à l’Ecole de Police.

Cette dotation souligne les efforts consentis par le gouvernement en matière de sécurité, notamment de la vision prospective du Président de la République, Alassane Ouattara qui a décidé de faire de la sécurité, une priorité majeure en  apportant des solutions à la hauteur des attentes et exigences des populations.

Ce sont quatre-vingt-dix-huit  (98) véhicules de type Pick Up, de transport des troupes, des ambulances, des véhicules de commandement et de transport de matériel remis aux différents districts, commissariats et services de Police. 

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité a souligné que l’essentiel aujourd’hui, est de consolider les acquis, afin, de rendre plus opérationnelle les services de Police du district d’Abidjan et des villes de l’intérieur dans la lutte contre toutes les formes de menaces sécuritaires.

Il faut intégrer cet appui du gouvernement, dans le cadre des objectifs de sécurisation fixé par le chef de l’Etat à travers la mise en œuvre de la loi de programmation de la sécurité intérieure qui vise à restaurer de façon efficiente la capacité opérationnelle de la Police Nationale, en fixant des orientations sur les priorités opérationnelles et les choix majeurs en matière d’organisation, de ressources humaines, d’infrastructure et d’équipements.

Au terme de la cérémonie, Sidiki Diakité a souligné que cette dotation, doit être perçu comme un encouragement du Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara aux forces de sécurité, pour toutes les actions au quotidien qu’elles entreprennent avec toujours plus d’engagement pour renforcer et garantir la sécurité et les biens des ivoiriens.

En savoir plus...

45ème Assemblée générale de L’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) en Côte d’Ivoire / Les groupes parlementaires PDCI-RDA , Rassemblement et Vox populi boycottent la rencontre

Lire le COMMUNIQUE

Les Groupes Parlementaires PDCI-RDA, Rassemblement et Vox Populi portent à la connaissance de la communauté nationale et internationale qu’ils n’ont ni été associés à l’organisation de la 45ème Assemblée Générale de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) en Côte d’ivoire du 04 juillet 2019 au 09 juillet 2019, ni reçu d’invitation de la part des organisateurs.

Les Groupes Parlementaires PDCI-RDA, Rassemblement et Vox Populi informent donc la communauté nationale et internationale qu’ils ne participeront pas à ladite Assemblée Générale.

Fait à Abidjan, le 04 juillet 2019

Le Groupe parlementaire PDCI-RDA

Le Groupe Parlementaire Rassemblement 

Le Groupe Parlementaire VOX POPULI

 

​​​​​​​​​​

En savoir plus...

PMU/ La Lonaci remet un chèque de 19 millions de Fcfa à O.M ce vendredi

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) continue de faire des heureux. Moins de deux mois après la dernière remise de chèque à 6  des 10 gagnants qui s’étaient partagés deux cagnottes de 44 et 73 millions de Fcfa,  la Lonaci a  encore procédé,  ce jour vendredi 5 juillet 2019, à  son siège à Marcory Zone 4,   à une remise de chèque de Pmu à O.M , fidèle parieur  qui empoche la rondelette somme de 19 043 000 Fcfa. Gain qu’il a remporté à la suite d’une mise unitaire de 300 Fcfa. Ce qui n’est pas fait pour déplaire au  Chef de produits Pmu, Soro Seydou qui a encouragé ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas à parier. Car avec la Lonaci, les gains sont effectifs. « C’est toujours avec un plaisir renouvelé que nous organisons les cérémonies solennelles de remise de chèque parce qu’il est question de rendre hommage aux gagnants et de montrer  à tous ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas encore que les gains sont effectifs.  Tous les jours,  il y a des cagnottes et nous nous arrêtons souvent sur les plus importantes. Alors,  demain samedi 6 juillet, il  y’aura une cagnotte de plus de 11 millions de Fcfa en jeu sur la course Nationale 1, la course de quinté  de France à 13h 10 mn. Le lendemain dimanche 7 juillet,  nous avons encore une cagnotte très élevée  de 33 millions de Fcfa  sur le quinté + qui passe aussi à 13h10 mn. Je demande donc aux parieurs de continuer à faire confiance à la Lonaci, de participer toujours au jeu notamment  au Pmu qui a cette particularité de permettre à tout le monde, même avec la plus petite des bourses, de jouer », a-t-il indiqué. Intervenant à sa suite, l’heureux gagnant du jour,  tout en bénissant la Lonaci, a précisé que cela fait la deuxième fois qu’il gagne. Il a reçu son chèque des mains de Mme M’bahia Dominique, Directeur du Contrôle et de l’Audit, représentant le Directeur Général Dramane Coulibaly. Au nom du Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, Mme M’Bahia Dominique a félicité le gagnant O M, venu de Treichville. « Je vous adresse les félicitations et les remerciements du Directeur Général. Vous avez fait confiance aux jeux de la Lonaci, notamment au PMU. Vous avez eu raison. Car nos jeux sont crédibles et sécurisés, car totalement informatisés.  Vous avez parié 300 francs, la chance vous a souri. Félicitations », a-t-elle déclaré  avant de renouveler l’engagement de la 1ère entreprise citoyenne à  mettre les joueurs au cœur de  ses préoccupations, de  sa vision et de ses stratégies.  C’est pourquoi, la Lonaci ne cesse  d’améliorer ces offres de jeux. La finalité de toutes les innovations, actuelles ou futures, selon Mme M’bahia Dominique représentant le Dg est de  leur permettre de maintenir, voire d’accélérer la croissance amorcée depuis quelques années pour le bonheur des joueurs qui en sont les  premiers bénéficiaires. Réitérant les félicitations de la direction à O.M, la représentante du Dg a conclu en ces termes :  « Nous vous attendons pour d’autres remises de gain. »

 Patricia Lyse

 

En savoir plus...

Assainissement/ La décharge d’Akouédo définitivement fermée

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé le 4 juillet 2019 à Abidjan à la fermeture définitive de la décharge d’Akouédo et lancé les travaux de construction d’un parc urbain sur le site.

« La fermeture de la décharge d’Akouédo s’accompagne d’un projet de réhabilitation de cet espace en un parc écologique urbain. La réalisation de ce projet, d’un coût global d’environ 96 milliards de FCFA intègre, un accompagnement social qui s’inscrit dans la continuité du soutien de l’Etat à la population villageoise d’Akouédo », a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Le parc urbain qui sera construit sur 100 hectares comprendra des zones de loisirs et de sports ainsi qu’un centre de formation aux métiers du recyclage et de l’environnement.

Pour le Premier Ministre, il s’agit à travers la construction de ce parc écologique, de remercier les populations qui, pendant cinquante-trois (53) ans ont vécu à proximité de la décharge d’Akouédo et en ont supporté les désagréments.

La fermeture de la décharge a été accueillie avec joie par les populations qui ont exprimé leur gratitude au Président Alassane Ouattara pour ce grand acte de soulagement et d’embellissement futur de leur cadre de vie.

Dircom

En savoir plus...

Huitièmes de finale Can 2019 /Surpris par le Bénin, bye-bye Renard et au Maroc

Il ya une véritable  révolution au niveau du football africain. Si les Lions de l’Atlas du Maroc, coachés par Hervé Renard ne le savaient pas, ils viennent de l’appendre à  leurs dépens. Surpris ce 5 juillet 2019, en huitième de finale de la coupe d’Afrique des nations 2019 qui se déroule en Egypte par le Bénin de Michel Dussuyer qui jusqu’ici réalise un sans-faute . Alors que les Ecureuils du Bénin avaient ouvert le score, ils se sont vus rattraper par les Marocains qui rétablissent la parité. Temps règlementaire 1-1. Les deux équipes sont à égalité à l’issue des prolongations. A l’épreuve fatidique des tirs au but, les Béninois se montrent plus adroits et s’imposent 4 tab1. A la surprise générale,  ils boutent hors compétition  le Maroc et s’invitent en quarts. Bravo aux Ecureuils qui ont joué sans complexe devant une équipe marocaine pourtant favorite au début de la compétition. Bye-bye Renard et au Maroc.

 Patricia Lyse

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS