Sommet africain sur le climat : "La conscience écologique n’est pas qu’une affaire de pays riches"    Le roi Mohammed VI gracie Hajar Raissouni, la journaliste condamnée pour avortement illégal    La diaspora africaine, un nouvel État ?    Sommet africain sur le climat : "Au Tchad, on enregistre déjà 48°C à l’ombre"    Élections au Mozambique : le nouvel eldorado africain du gaz (3/3)    L'Égypte voit descendre dans la rue "les enfants de la révolution de 2011"    Élections au Mozambique : une campagne d'une violence inédite (2/3)    L'analyse de notre correspondant Karim Yahiaoui à Tunis    Élections au Mozambique : des ONG musulmanes au chevet de la population (1/3)    Présidentielle en Tunisie : l'austère Kaïs Saïed porté au sommet de l'État    Kaïs Saïed donné gagnant de la présidentielle tunisienne, revivez la soirée électorale    Sans enthousiasme, les Tunisiens votent pour la troisième fois en un mois    Présidentielle en Tunisie : un concours de cuisine incite les femmes des zones rurales à voter    Attaque meurtrière contre une mosquée dans le nord du Burkina Faso

Filtrer les éléments par date : mardi, 02 juillet 2019

Procès/ 20 ans de prison pour Bendjo en exil

Exilé depuis plusieurs mois en France,  le procès de l’ex maire du Plateau poursuivi pour détournements  de fonds, faux et usage de faux et  blanchiment de capitaux a eu lieu ce mardi 2 juillet 2019   , au tribunal de première instance du Plateau. Le verdict du tribunal  est tombé. 20 ans de prison, 5 ans de privations de droits, retrait du passeport, 5 ans d'interdiction de sortir du pays, plus de 10 milliards d'amende. Sentence prononcée ce jour contre Akossi Bendjo, ex-maire du Plateau accusé de détournements de fonds. Également inculpé dans cette affaire, Jacques Ehouo actuel maire et patron de la société NegCom n'a vu le tribunal prendre aucune sanction à son encontre.

Nous y reviendrons

En savoir plus...

Pipi au lit / Voici un remède efficace qui marche à coup sûr

Votre enfant fait – encore - pipi au lit ? C’est très pénible pour lui et pour vous également. On a connu ça ici aussi… Les médecins nous ont conseillé de dédramatiser. C’est vrai : plus de 400 000 enfants, entre 5 et 10 ans, sont concernés par les pipis nocturnes, ça fait 9% des enfants quand même ! Mais on a aussi reçu un conseil précieux et naturel pour accélérer la disparition de ce problème. Et là, c’est ma grand-mère qui nous l’a donné. Le truc, c’est de donner du miel à votre enfant avant de se coucher.

Comment faire

1. Préparez une cuillère à café de miel d’acacia.

2. Donnez-la pure ou dans un verre de lait tiède.

3. Demandez ensuite à votre enfant de se laver les dents… et au dodo !

4. Recommencez un jour sur deux jusqu'à ce que les symptômes s'amenuisent.

Résultat 

Vous savez maintenant comment aider votre enfant à faire disparaître son problème de pipi au lit .

Pourquoi ça marche ?

Le miel permet de retenir l’eau sans faire travailler les reins. En plus, il est apaisant. Il aide donc les enfants à mieux dormir. Ce truc naturel marche aussi dans le cas d’incontinence. Mais pour les adultes, il faut prendre 1 à 2 cuillères à soupe de miel avant d’aller se coucher. Attention, il ne faut pas donner du miel aux enfants âgés de moins de 1 an. C’est dangereux pour leur santé.

En savoir plus...

L'astuce surprenante pour déboucher une bouteille de vin sans tire-bouchon

Vous n'avez pas de tire-bouchon à portée de main ? Pas de panique ! Vous allez quand même pouvoir déguster votre bouteille de vin. Il existe une astuce étonnante et très efficace pour déboucher votre bouteille de vin. L'astuce consiste à utiliser une chaussure.

Comment faire

1. Enlevez la collerette de la bouteille pour que le bouchon puisse sortir.

2. Mettez le cul de la bouteille contre le talon d'une chaussure, côté intérieur de la chaussure. Le but est de taper le cul de la bouteille doucement contre un mur en utilisant le talon de la chaussure pour amortir le choc et éviter que la bouteille ne se casse.

3. Positionnez votre main qui tient la bouteille en bas du goulot pour ne pas prendre de risque.

4. Tapez doucement contre le mur le cul de la bouteille en utilisant bien le talon de la chaussure pour amortir le choc.

5. Au bout de 5 coups, le bouchon devrait être suffisamment sorti pour l'enlever à la main. Faites attention à ne pas trop le sortir en tapant contre le mur pour éviter qu'il ne sorte tout seul et que le vin ne se répande partout.

Résultat

Et voilà, maintenant que votre bouteille est ouverte, vous pouvez la consommer avec modération


En savoir plus...

Première Téléréalité africaine/ Blackstars 6 étoiles Africa Awards bientôt à Abidjan

Ça va bientôt déménager à Abidjan.  Et pour cause, il se  tiendra dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, une ville en pleine expansion,  la 1ère édition de la téléréalité Blackstars 6 étoiles Africa Awards avec des candidats européens et africains qui séjourneront du 10 au 23 novembre prochain dans une villa 5 étoiles. Le lancement de cette téléréalité,  la première du genre en Afrique initiée  par Princesse Merxès, artiste chanteuse et ambassadrice de l’Agence de développement pour l’Afrique La porte du  futur (Ebolaction) qui avait à ses côtés Pasteur Appolos et Yves Canisius, chef d’antenne de Cocody Fm,  a  eu lieu ce mardi 2 juillet 2019 au siège de la Radio Cocody Fm sis à Angré 8ème tranche. Au nom de la Directrice générale, Marie Catherine Koissy, Yves Canisius, chef d’antenne, a souhaité la bienvenue à  la productrice de Blackstars 6 étoiles Africa Awards et  à tous  ceux qui ont effectué le déplacement à cette radio qui a aujourd’hui 20 ans. Par ailleurs, il a expliqué que Cocody Fm a décidé de s’unir à ce projet qui va débuter très bientôt  parce la  première responsable de la radio y a cru. Prenant à son tour la parole, l’initiatrice de ce concept unique qui va favoriser le tourisme et la découverte de la culture africaine en général et ivoirienne en particulier,  Princesse Merxès a rappelé que Blackstars 6  étoiles Africa Awards est la 1ère téléréalité africaine avec des candidats européens et africains. L’émission se déroulant sur les bords de la lagune ebrié, il ne pouvait se faire sans la présence de certaines petites vedettes ivoiriennes. Ainsi,  Yao Eudoxie et autres sont annoncées dans cette téléréalité dont les premiers épisodes vont se dérouler dans une villa 5 étoiles avec plusieurs tableaux. A la clôture de cette première édition de  téléréalité qui réunit les candidats européens et africains pour la bonne cause, il y aura un concert géant au stade de la Bae à Yopougon  avec en attraction le ballet national de Côte d’Ivoire  ainsi que des artistes surprises de coupé-décalé et de rumba  sans oublier  la remise officielle des trophées ‘‘  Les étoiles de Kama Awards d’Afrique’’.  L’Afrique  est un continent dont elle se dit fière. Un continent tout court. Alors «  Méfiez-vous du Lion qui  dort », a-t-elle conclu son propos avant d’échanger avec les journalistes. In fine,  Princesse Merxès a remercié ses partenaires Trace TV,  Radio Cocody Fm,  Graphique Solution, la Conférence des journalistes sportifs des Radios privées de Côte d’Ivoire, tous  les candidats et tous ceux qui ont effectué le déplacement pour découvrir ce projet qui s’inscrit dans l’éducation de masse.  Car, pour elle, l’Afrique qui  gagne, c’est toute l’Afrique qui marche la tête haute.  Et Yves Canisius de donner rendez-vous à tous les adeptes de téléréalité en novembre prochain pour la grande aventure. Pour rappel, sur 2000 candidats contactés, 27 ont été sélectionnés. Mais la liste n’est pas  exhaustive.

Patricia Lyse

En savoir plus...

Foot-jeunes : Partenariat/Startimes va diffuser le Mondialito 2019

C'est fait!  Après plusieurs semaines de négociations, StarTimes Média Côte d'Ivoire a enfin accepté d'être aux côtés d'Awaley Organisation dans le cadre de l'organisation de la 13ème édition du tournoi de football des jeunes dénommé Mondialito. Cette grosse marque de la Communication audio-visuelle a, en effet, signé un contrat d'un an renouvelable avec les organisateurs de cette compétition de détection de jeunes talents. L'information a été livrée en fin de matinée de ce mardi 2 juillet au cours d'une conférence de presse co-animée par Axel Kouakou de la Direction Marketing de StarTimes et Djakalé Jean-Claude Djakus (Président d'Awaley Organisation). "Nous sommes honorés de signer ce partenariat pour le compte de la 13ème édition du Mondialito qui est un grand événement sportif organisé chaque année dans la plus grande commune de Côte d'Ivoire" a lancé d'emblée M. Kouakou. Avant de donner les vraies raisons de l'engagement de son entreprise." C'est une opportunité que nous n'avons pas voulu laisser passer. Car, en plus de sa notoriété, le Mondialito va permettre à StarTimes d'être plus proche de ses abonnés. Nous allons en profiter pour présenter encore nos offres aux populations de Yopougon en rehaussant davantage le niveau de ce rendez-vous du football des jeunes". Pour sa part, le promoteur du Mondialito, Jean-Claude Djakus, s'est dit très heureux d'avoir enfin StarTimes à ses côtés. "Cela fait 3 ans que nous courtisons cette société. Dieu merci, nous avons été compris cette année. C'est une bonne nouvelle pour notre organisation" a-t-il conclu. Pour rappel, l'acte 13 du Mondialito est prévu du 27 juillet au 7 septembre 2019 au stade Awaley de Yopougon-Saguidiba. Parrainé par la gloire du football ivoirien, Zoro Marc André, cette édition se déroulera sous le Patronage du Ministre des Sports, Danho Paulin Claude. 

  • Publié dans Sport
En savoir plus...

Sécurisation communautaire : 130 armes et 210 munitions collectées par la ComNat-ALPC dans les localités de Séguelon, Tiémé, Gbonga et Tiensekoroni

Conformément à ses missions et son plan d’action nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre (ALPC), la Commission Nationale de lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC) mène des opérations publiques de collecte d’armes sur l’ensemble du territoire national.  

A cet effet, les localités de Séguelon, Tiémé, Gbonga et Tiensekoroni ont accueilli, du 23 au 28 juin 2019, une mission de collecte d’armes et munitions. Plusieurs types d’armes composés d’AK 47, de revolvers, de FSA, de carabines, de calibres 12, de grenades et d’engins explosifs ont été récupérés.

Il est à noter que ces armes et munitions s’ajoutent à l’ensemble des armes et munitions que la ComNat-ALPC a eu la charge de collecter depuis 2011. Les collectes sont le pendant des campagnes de sensibilisation de masse au dépôt volontaire des armes déjà organisées par la ComNat-ALPC.

Tous les intervenants ont exprimé au cours des différentes cérémonies de collectes leurs satisfactions et ont adressé leurs remerciements au Président de la ComNat-ALPC, le Préfet Hors Grade Kouadio Yao, pour avoir débarrassé leurs localités de ces armes.

Le Préfet de Département de Séguelon a exprimé tout son soutien à la ComNat-ALPC dans le cadre de la sensibilisation. Il compte exhorter les autres détenteurs potentiels d’armes encore hésitants à les déposer afin de contribuer à la revitalisation sociale et économique de la région.

Le porte-parole des déposants, M. Vassiriki Koné, a relevé les risques liés à la détention illégale d’armes et les peines encourues. Il a également instruit ses frères et sœurs sur les mesures incitatives et d’accompagnement, à savoir les mesures individuelles, collectives et communautaires proposées par la ComNat-ALPC.

«Il est impérieux d’appuyer la ComNat-ALPC dans la mise en œuvre des activités de sensibilisation, à l’effet de garantir aux populations un environnement de paix et de sécurité dans notre localité», t-il fait savoir.

 Département Communication et Sensibilisation

ComNat-ALPC de Côte d’Ivoire

 

 
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS