Présidentielle en Tunisie : "Kais Saied a séduit par sa candidature anti-système"    Présidentielle tunisienne : Kais Saïed et Nabil Karoui s'affronteront bien au second tour    Au Soudan, Jean-Yves Le Drian plaide pour le retrait du pays de la liste noire américaine    Présidentielle tunisienne : vers un duel Saïed - Karoui au deuxième tour    CPI : Fatou Bensouda fait appel de l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé    L'analyse de notre correspondante à Rabat, Théa Ollivier    Présidentielle en Tunisie : le grand chamboulement ?    Reprise du procès de la journaliste jugée au Maroc pour "avortement illégal"    FR NW GRAB LA HAYE STEPHANIE MAUPAS JT18H30    La tenue de la présidentielle en Algérie pourrait "radicaliser la mobilisation"    La procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo    Présidentielle tunisienne : Kais Saïed confirme son avance, la deuxième place indécise    Zimbabwe : Robert Mugabe sera enterré avec les héros de la Nation    Présidentielle tunisienne : Kais Saïed, un candidat conservateur qui revendique son indépendance    Présidentielle tunisienne : un universitaire et un publicitaire emprisonné assurent être au second tour

Filtrer les éléments par date : lundi, 03 juin 2019

Journée Mondiale de l’Environnement/ La pollution de l’air, des océans et des sols au cœur des débats

La pollution atmosphérique est responsable d'environ 7 millions de décès par an, le plus grand nombre de décès étant enregistré dans les zones urbaines. En Afrique, on estime que 90% de la population est exposée à la pollution de l'air intérieur en raison de sa dépendance à l'utilisation de sources d'énergie issues de la biomasse pour la cuisson, l'éclairage et le chauffage.

La Journée Mondiale de l’Environnement célébrée le 05 Juin 2019 aura pour thème cette année la Pollution de l’air, avec pour slogan « Combattre la pollution de l’air - Nous ne pouvons pas arrêter de respirer, mais nous pouvons changer l'air que nous respirons ».

Dans la cadre de la « Quinzaine de l’environnement » organisée par le Ministère de l’environnement et du développement durable de Côte d’Ivoire, le Département du changement climatique et de la croissance verte (PECG) en collaboration avec ses partenaires accueillera le panel de discussion « Pollution de l’air, des océans et des sols - Enjeux et opportunités pour un développement intégré, équitable et durable en Côte d’Ivoire ». Cette arène d’échange entre scientifiques, techniciens, praticiens et experts des questions liées à la pollution de l’air, permettra de faire un diagnostic des bonnes pratiques, d’évaluer le niveau d’implication de toutes les parties prenantes sur la question de la conciliation des objectifs économiques, les objectifs sociaux et la préservation de l’environnement

En savoir plus...

Comment éliminer les mauvaises odeurs du frigo

Vous voulez éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo ? C’est vrai que certains aliments, comme le poisson ou le fromage, sentent vraiment mauvais... Résultat quand on ouvre la porte du frigo, c’est l’infection. Beurk ! Heureusement, il existe une astuce de grand-mère pour désodoriser le frigo naturellement et dire adieu au frigo qui pue. Le truc efficace contre les odeurs nauséabondes est de mettre un demi-citron dans la porte du frigo.

Comment faire

  1. Coupez un citron en deux.
  2. Placez une moitié du citron dans la porte du frigo.

 Résultat

Grâce au citron, les mauvaises odeurs du frigo ont été éliminées :-) Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ? Adieu le frigo qui pue et bonjour le frigo qui sent bon ! Grâce à votre désodorisant naturel, vous vous êtes débarrassé des odeurs nauséabondes dans le frigo. Même pas la peine d'acheter un désodorisant pour frigo puisque le citron fait le même travail presque gratuitement.

Pourquoi ça marche ?

 L'acide citrique contenu dans le citron élimine les mauvaises odeurs rapidement. Il diffuse à la place une odeur fraîche et citronnée qui parfume l'intérieur du frigo. Dans tous les cas, sachez qu'il est important de nettoyer au moins 1 fois par mois votre réfrigérateur. Pourquoi ? Car cela évite que les bactéries et les intoxications alimentaires se développent. Et évidemment, ça élimine aussi les odeurs.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS