Mort de Johnny Clegg, symbole de la lutte anti-apartheid    Le patient atteint d'Ebola à Goma, en RD Congo, est décédé    La faim continue de progresser dans le monde    Pour le chef de la diplomatie malienne, "la principale menace est la menace terroriste"    L'ex-président Jacob Zuma prié de s'expliquer devant une commission anticorruption    Un premier cas d'Ebola confirmé à Goma en RD Congo    CAN-2019 : les Lions du Sénégal défiés par la Tunisie en demi-finale    Khartoum, Madani, Port-Soudan... rendent hommage aux manifestants tués    En Somalie, le bilan de l’attaque d'un hôtel de Kismayo s'alourdit    En Somalie, les Shebab revendiquent une attaque contre un hôtel de la côte    Nouveau vendredi de mobilisation en Algérie, à l'heure du vide constitutionnel    L’Érythrée ou l'intimidation sans frontières    Mariam, esclave sexuelle : "Son bourreau libyen ne risque rien"    Au Soudan, l'armée affirme avoir déjoué une "tentative de coup d’État"    Tripoli exige des explications sur les missiles français trouvés en possession du maréchal Haftar

Filtrer les éléments par date : mardi, 07 mai 2019

Côte d’Ivoire-Belgique / Une délégation du PDCI-RDA reçue par Laurent Gbagbo (COMMUNIQUE -)

Le mardi 07 Mai 2019, le Président Laurent GBAGBO a accordé une audience à une délégation du PDCI-RDA, conduite par Monsieur Maurice Kakou GUIKAHUE, Secrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA. Les émissaires du président Bédié ont exprimé, de vive voix, la compassion et le soutien adressés par le Président Henri Konan BEDIE et le PDCI-RDA au Président Laurent GBAGBO. Ils ont indiqué que le Président Henri Konan BEDIE et le PDCI-RDA se réjouissent de l'acquittement du Président Laurent GBAGBO et souhaitent ardemment son retour en Côte d'ivoire, afin qu'il participe activement au processus de réconciliation nationale. Après analyse de la situation socio-politique de la Côte d'Ivoire, les deux (2) parties ont constaté qu'il était fondamental d’œuvrer ensemble pour le retour d'une paix définitive et durable en Côte d'Ivoire. Elles ont également affirmé leur détermination pour la préservation des acquis démocratiques en Côte d'Ivoire... en vue de sauvegarder l'autonomie des partis politiques et la non-ingérence du pouvoir exécutif dans le fonctionnement de ceux-ci, Le Président Laurent GBAGBO a demandé au Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA de présenter ses condoléances au Président Henri Konan Bédié et à son parti, pour le décès de Monsieur Maurice Séri GNOLERA, ancien Président du Conseil Économique et Social, son ainé. Enfin, le Président Laurent GBAGBO très sensible à la visite de la délégation du PDCI-RDA, a chargé celle-ci de transmettre au Président BEDIE ses salutations fraternelles et ses vifs et chaleureux remerciements...

Fait à Bruxelles,

Le 07 Mai 2019

-Délégation du FPI

1-Le Secrétaire Général du FPI : le ministre ASSOA ADOU

2-vice-président du FPI : Dr Issa Malick COULIBALY

-Délégation du PDCI-RDA

1-Secrétaire Exécutif en chef su PDCI-RDA : Maurice Kakou Guikahue

2-Mr N’DRI Kouadio Pierre Narcisse : Directeur de Cabinet du Président du PDCI-RDA

3- Mme ZONGO Djénebou : Directrice de Communication du PDCI-RDA et Conseillère du Président BEDIÉ

4- Maître Blessy Chrysostome:coordonnateur de la veille juridique du PDCI-RDA

En savoir plus...

Comment nettoyer votre argenterie noircie avec du bicarbonate

Votre argenterie commence à noircir ? Et vous cherchez une astuce pour lui redonner son éclat facilement ? Ne vous inquiétez pas, voici un truc tout simple pour la nettoyer ! Et ce, sans frotter, ni utiliser de produit chimique. Tout ce dont vous avez besoin, c'est du bicarbonate, de l'eau chaude et d'une feuille de papier alu.

Comment faire

1. Prenez une bassine.

2. Placez une feuille d'alu au fond de la bassine.

3. Placez votre argenterie dedans.

4. Versez de l'eau très chaude dessus.

5. Saupoudrez du bicarbonate dans l'eau.

6. Mélangez avec une cuillère. Résultat

 Résultat

Et voilà, votre argenterie a maintenant retrouvé son éclat et sa brillance :-) Fini l'argenterie noircie ! Vos couverts, plats ou chandeliers sont tout propres. Et sans produits chimiques ! Ce n'était pas si compliqué que ça de nettoyer des couverts en argent, n'est-ce pas ? Cette méthode pour entretenir l'argenterie est économique, écologique et super efficace. Et elle marche avec un chandelier, des cuillères, des couverts en argent noircis.


En savoir plus...

Hypertension artérielle/ Une astuce simple mais efficace pour faire baisser la tension

Vous avez de l'hypertension ?  Sachez que c'est un problème médical très répandu ! 30% des hommes et 50% des femmes de 65 à 75 ans sont concernés par l'hypertension artérielle. Heureusement, il existe un remède simple et efficace pour soigner l'hypertension. Le traitement naturel pour réguler la tension artérielle lorsqu'elle est trop haute, c'est de boire un mélange de vinaigre de cidre et d'eau.

Comment faire

1. Préparez un verre d'eau.

2. Ajoutez-y deux cuillères à café de vinaigre de cidre.

3. Mélangez bien avec une cuillère.

4. Buvez ce remède chaque matin pendant votre petit-déjeuner.

Résultat

Et voilà, grâce au vinaigre de cidre,  votre tension artérielle va naturellement se stabiliser et baisser si elle est trop haute. Si vous souhaitez prendre votre tension à la maison, sachez que vous n'êtes pas obligé d'aller chez le médecin. Vous pouvez la prendre vous-même grâce à un appareil qui s'appelle un tensiomètre électronique. 

Pourquoi ça marche ?

"Une pomme par jour éloigne le docteur" dit le dicton. Eh bien, il semble que ce proverbe populaire s'applique aussi au vinaigre de cidre, issu de la pomme ! Il est vrai que les vertus du vinaigre de cidre sont nombreuses. Il a notamment un effet bénéfique sur la circulation du sang car il élimine les toxines dans le sang. Comme il est riche en quercétine, il contribue à stabiliser la tension artérielle. En effet, selon cette étude réalisée par l'American Society for Nutrition, les effets de la quercétine pour réduire l'hypertension sont réels et positifs. Bien sûr, si vous faites de l'hypertension, consultez toujours un médecin pour avoir un avis médical.


  • Publié dans Santé
En savoir plus...

Côte d’Ivoire / SYNERGIE ADO : Investiture de la coordonnatrice D’Abobo /Kadhy Sylla fait parler son cœur

Grande mobilisation  au terrain ‘‘carrefour parking’’ d’Abobo Belleville lors de la cérémonie d’investiture de Mme Awa Traoré, présidente communale d’Abobo du mouvement Synergie Ado. Une fois encore, la présidente nationale  dudit mouvement Mme Diaby Kadhy  Sylla Magbéma a réussi le pari de la mobilisation. Une belle cérémonie qui a enregistré la participation, non seulement des différentes instances du Rhdp d’Abobo, mais  également des femmes et jeunes des autres partis politiques reconnaissants  aux actions de développement du président de la république Alassane Ouattara. Cette cérémonie d’investiture a été l’occasion pour Mme Diaby Kadhy  Sylla Magbéma de faire des dons aux femmes dans le but de leur autonomisation. Des marmites, des bouteilles de gaz et des bassines ont été offertes à ces femmes, toutes tendances, membres du mouvement Synergie ADO. Dans son adresse, Mme Kady Sylla, présidente Nationale de SYNERGIE ADO a exprimé sa grande joie de retrouver ses sœurs d’Abobo qui ont mené le combat pour l’accession du président Alassane Ouattara au pouvoir. Sans oublier de saluer ces braves femmes du mouvement qui ne ménagent aucun effort quand il s’agit de soutenir les actions  de développement du Président de la République. « Restons dans la dignité, dans l’intégrité et la liberté. Synergie Ado, c’est une affaire de femmes dynamiques qui croient au processus de développement engagé par le président de la République Alassane Ouattara  et son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. En 8 ans, on a mené le combat, alors ne désespérez jamais », a-t-elle dit. Comme conseil, elle a demandé aux femmes d’espérer toujours et de ne jamais baisser les bras dans le combat de l’épanouissement. «  Quand je tape à une porte et que cette porte est fermée, je fais un repli stratégique afin qu’on puisse m’ouvrir cette même porte un jour. Il faut croire à ce qu’on fait. » Saluant le dynamisme de sa présidente d’Abobo Awa Traoré, elle a fait savoir que  cette dame de cœur qu’elle intronise  est dynamique et battante. Elle n’a pas manqué de souligner devant l’assistance que sa nouvelle représentante dans la commune d’Abobo a relevé le défi. ‘’Bravo Awa. Merci pour tout ce que tu fais pour le rayonnement de Synergie Ado. Je tiens à dire aussi  grand merci à mes mamans pour cette forte mobilisation et pour le soutien incommensurable que vous nous apportez", a-t-elle conclu.

E.A

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS