Les Soudanais restent mobilisés devant le QG de l'armée pour exiger un pouvoir civil    Donald Trump et le maréchal Haftar discutent d'une "vision commune" pour la Libye    Mobilisation massive à Alger pour le neuvième vendredi de manifestations    "Je t'aime, moi non plus" : les discours de Gaïd Salah peinent à convaincre les Algériens    Les Soudanais maintiennent la pression pour l’instauration d’un pouvoir civil    Mali: démission du Premier ministre et du gouvernement    Mali : démission du Premier ministre et du gouvernement après le regain de violences    Accusée de soutenir le maréchal Haftar, la France réaffirme son appui à Tripoli    Journée de deuil national en RD Congo, après le naufrage d'une embarcation sur le lac Kivu    Soudan : la révolte en chansons    L'ex-président du Soudan Omar el-Béchir transféré dans une prison de Khartoum    En Égypte, le Parlement vote la prolongation de la présidence de Sissi jusqu'en 2030

Filtrer les éléments par date : jeudi, 11 avril 2019

L'eau oxygénée, un produit miracle et économique

L'eau oxygénée a le même aspect que l'eau en étant légèrement plus visqueuse. Elle est incolore et possède des propriétés oxydantes. Elle va donc être utilisée pour blanchir les dents ou le linge, mais aussi comme décolorant ou encore en tant que désinfectant.

1. Avoir des dents plus blanches

Pour avoir des dents d'une blancheur éclatante, nous vous avons déjà conseillé le bicarbonate que vous pouvez compléter avec de l'eau oxygénée. Ou séparément, faites un nettoyage de vos dents avec de l'eau oxygénée que vous versez sur votre brosse à dents. Ensuite lavez-vous les dents au bicarbonate de soude ou avec votre dentifrice habituel. Pour ma part j'utilise les deux en même en temps pour un blanchiment efficace. J'imbibe ma brosse à dents d'eau oxygénée sur laquelle je verse ensuite un peu de bicarbonate. C'est très efficace, mais un brossage de ce type deux à trois fois par semaine suffit pour blanchir les dents. Comme "dentifrice", l'eau oxygénée doit être à 10 vol.

2. Faire une french-manucure

Pour une french-manucure réussie, l'eau oxygénée s'avère très utile. Elle va blanchir vos ongles. Pour ce faire, trempez vos ongles dans de l'eau chaude pour les ramollir. Ensuite avec un coton ou un Coton-Tige imbibé d'eau oxygénée que vous passez sous vos ongles, vous allez pouvoir faire vous-même une manucure et retrouver la blancheur du bout de vos ongles.

3. Éclaircir vos cheveux et poils

L'eau oxygénée est également utilisée pour la décoloration des cheveux par les coiffeurs. De votre côté, elle peut servir à décolorer le duvet désagréable qui peut se trouver au-dessus de la bouche, en bas du ventre ou ailleurs. Pour cela, c'est la même opération : un peu de coton que vous trempez d'eau oxygénée et que vous passez sur la partie à décolorer. Cela évite de devoir se raser au risque que les poils repoussent encore plus drus. Toujours avec du coton et de l'eau oxygénée, vous pouvez également désinfecter des plaies ou une coupure.

4. Blanchir vos vêtements

Et une dernière astuce réalisable avec l'eau oxygénée, est le blanchiment des vêtements. Soit vous voulez blanchir un habit terni et jauni, versez dans un bac d'eau chaude la moitié d'une bouteille d'eau oxygénée. Laissez tremper le tout au moins une journée. Soit vous voulez vous débarrasser de taches ponctuelles de stylo, sang ou autres sur vos vêtements, alors procédez comme déjà expliqué ci-dessus avec du coton que vous avez préalablement imbibé d'eau oxygénée.

En savoir plus...

3 astuces efficaces et simples pour vous débarrasser les rats

Les rats ou les souris se reproduisent rapidement et s'installent vite, parfois très discrètement, dans les maisons. Ils ne dérangeraient personne en soi, s'ils ne venaient pas voler de la nourriture, faire des trous dans les murs ou encore transporter des maladies ! Les faire fuir ou si l'on veut une méthode plus radicale, les tuer, est donc presque une nécessité lorsque l'on commence à en avoir. Voici nos 3 meilleures astuces sur le sujet.

1. La menthe, un répulsif naturel
Il fonctionne aussi bien avec les souris qu'avec les rats qui utilisent tous leur odorat pour se repérer et savoir s'ils sont en sécurité ou non. Un peu de menthe bien placée, et si possible écrasée, sera donc une première solution à vos problèmes. Les rongeurs la sentiront en arrivant (essayez d'en mettre aussi près des placards) et seront dégoûtés par son odeur.

2. Quelques plantes bien pratiques
Moins faciles à trouver sur le marché, mais parfois beaucoup plus efficaces que la menthe (tout dépend des rongeurs et de leurs "habitudes") : l'angélique pour les rats et l'eucalyptus pour les souris. Pour l'angélique, à moins que vous en ayez par hasard dans votre jardin, il vous faudra en acheter et mettre des branches un peu partout. Instructions détaillées dans cette astuce-ci. En ce qui concerne l'eucalyptus, il est parfois présent dans des produits de beauté, des essences ou autres produits quotidiens : vous pouvez essayer avec ceux-là, plutôt que d'en acheter. Les instructions détaillées, c'est par là, avec en prime d'autres moyens de les repousser (comme la litière pour chat).

3. Le Coca-Cola, une arme puissante
Étant donné à quel point ils peuvent être nuisibles et dangereux, vous pouvez avoir envie d'appliquer une solution radicale. Pour ce faire et sans dépenser des fortunes, utilisez simplement du Coca-Cola. Les rats en raffolent et le fait d'en boire les tuera petit à petit. Il n'y a parfois, malheureusement, pas d'autres solutions pour les éloigner définitivement. C'est la seule solution envisageable ? Alors, les explications c'est par là. Vous avez tous les atouts en main, et vous n'aurez pas explosé votre budget du mois. Vous voilà maintenant débarrassés de ces nuisibles.


En savoir plus...

L'astuce magique pour enlever les restes d'une étiquette collée

Comment faire

1. Remplissez la moitié d'un petit récipient avec de l'huile végétale.

2. Puis remplissez l'autre moitié avec du bicarbonate de soude.

3. Mélangez bien avec une cuillère jusqu'à ce qu'une pâte se forme.

4. Utilisez vos doigts pour appliquer ce mélange directement sur les restes de l'étiquette.

5. Frottez en rond pour que le mélange pénètre bien et enlève tous les résidus.

Résultat

Tous les résidus et traces de colle sont partis . Il ne vous reste plus qu'à laver avec du savon et de l'eau chaude. Facile, n'est-ce pas ? Et en plus vous n'avez besoin que de 2 ingrédients pour enlever la colle des étiquettes sur du plastique, sur le frigo, sur du métal ou de l'inox. Vous allez retirer le collant des étiquettes facilement !

Pourquoi ça marche ?

L'huile végétale fonctionne très bien pour ramollir les résidus de colle. Puis, le bicarbonate qui est un abrasif doux et totalement écologique se charge de décaper et décoller le reste.

En savoir plus...

Taxé de pro RHDP / Le Vieux Ménékré chassé de son village

Le Vieux Ménékré est dans de beaux draps.  Inconditionnel de Laurent Gbagbo, il  a eu la malencontreuse idée de déjeuner récemment  avec le maire RHDP  d’Adjamé, Farikou Soumahoro avec qui il a même posé. La photo a été publiée sur la toile et depuis il  dit avoir été chassé du village parce que taxé désormais de pro  parti unifié RHDP. Ce que refute le Vieux qui fait des pieds et des mains pour blanchir son image car, dit-il, il n’a pas l’âme d’un traitre. Ainsi, il a joint  par  téléphone hier mercredi  10 avril  2019, un confrère en vue de produire un démenti qu’il va présenter au chef. En attendant, le vieux Ménékré ne sait pas où donner de la tête.  Il serait toujours à la recherche d’un organe pour faire son démenti.Nous y reviendrons.

A.M

En savoir plus...

Athlétisme : Championnats nationaux cadets et juniors 2019/ Quelques résultats

En prélude aux championnats d’Afrique d’Athlétisme U18 et U20 qui se dérouleront du 16 au 20 avril prochain à Abidjan, la fédération ivoirienne d’athélisme a organisé samedi 6 avril dernier au stade Félix Houphouët Boigny, les championnats nationaux cadets et juniors  qui ont vu la participation de Ta Lou Marie Josée.

 200 m U20

1er/ Kodjo Gnanzou Désiré : EACT 22.50

200m U18 fille

1er/ Kouassi Bledja : 24.96

100 m U18 garçons

1er/ Kouamé Ange Daniel : CAT Abidjan sud : 11’15’’80

200m U20 filles

1ère/ Oré Roxane : CMACY Yakro : 24.76

200m U18 garçons

1er/ Kouamé Ange Daniel : 22.23

800m garçons

1er/ Konaté Yaya : cng Abidjan nord : 2’07’’40

800m filles

1ère/ Bayoko Issiaka AST Bouaké: 1.59.06

1500m U18 filles

1er/ Hien Djenebou : REAC Abengourou/ 5’30’’12

100m haie

1ère/ Krémonsiehi Iris Vanessa : SOA abidjan nord : 17’09’’15

400m haie

1er/ Fanny Aboubacar: AC Abidjan sud 57.20

2è/ Tredji Kokoi Ac Abidjan sud : 57.40

400m U20 garçons

1er/ Kodjo Gnanzou Désiré : EACT 48.90

2è/ Traoré Youssouf : LMACY yakro : 49.07

400m U18

1er/ Kouamé Ange Daniel : CAT Abidjan sud : 50.76

400m U20 filles

1ère/ N’guessan Eléonaore ; Stade  Abidjan nord : 1.00.47

100m U18 filles

1ère/ Kouamé N’da Bledja : CAT 12’32’’04

100m U20

1ère/ Lago Angeline: CACY Yakro: 12.25.20

100m haie U20 garçons

1ère/ Diomandé Ibrahim: EACT San Pedro: 11.07.20

Hauteur u18

1er/ Koffi Akoua Syntiche : CACY Yakro : 1.40

2è/ Bidi Grâce Emmanuelle : SAC Daloa : 1.35

Longueur u18 filles

1ère/ Freeman Joanna: EAC – San Pedro

POIDS U20 hommes

1er/ Yapi Patrick; AC: 11m2

2è/ Tedji Kokoi: 11m0

POIDS U18

1er/ Kouassi Jean Koffi Omer (Cn Ligue Dimbokro) : 12m4

 

 

  • Publié dans Sport
En savoir plus...

Réunions de printemps de la Banque Mondiale et du Fmi/Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly à Washington

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est arrivé hier mercredi 10 avril 2019, à Washington DC, où il conduit une délégation ivoirienne aux Réunions de Printemps de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI).

A l’agenda de cette mission, des rencontres avec les hauts responsables du Groupe Banque mondiale, du FMI et d’autres partenaires au développement, en vue de renforcer les relations entre la Côte d’Ivoire et les Institutions de la finance et du développement international. Le Premoer ministre Amadou Gon Coulibaly présentera aux investisseurs les potentialités économiques et l’environnement des affaires du pays. 

Cette mission intervient après plusieurs évaluations positives sur la situation socio-politique du pays par le FMI, le Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats-Unis, le "Doing Business" de la Banque mondiale et l’Indice Mo Ibrahim sur la gouvernance africaine 

Le Chef du gouvernement a été accueilli à l'aéroport International Dulles par l'ambassadeur de Côte d'Ivoire aux États-Unis Mamadou Haidara.

 

En savoir plus...

Sports de glisse: Championnat national Inline speed (2è journée)/ Les patineurs d’Abobo et de Yopougon au sommet

La Fédération Ivoirienne de Patins et de Sports de Glisses (FIPSG) a organisé le samedi 7 avril dernier au Parc des Sports de Treichville, la 2e journée du championnat national de Inline speed sur piste. Au menu de cette activité, des compétitions directes ponctuées par les prestations de 96 participants issus de 7 clubs. Il y a eu le500 mètres toutes catégories, les 1000 m minimes, cadets, juniors et seniors. Les 5000m juniors et seniors hommes.  Le 10.000 m seniors hommes et les relais étaient également au programme. Diomandé Soualio de Guépart RC Yopougon s’est facilement imposé sur les 500m U7. Idem pour Fofana Koudouss (1’59’’54) et Doumbia Mamadou (1’48’’08), respectivement sociétaire de Guépard et d’Arc-en-ciel d’ Abobo qui ont distancé leurs concurrents aux 500m U9 et 500m U11. Au 10.000m seniors, l’athlète d’Abobo, Koné Abdoulaye s’est imposé (28’42’’82). Tout comme Porgo Adama au niveau des 1000m U19 (02’07’’80). Sur les 5000 m Dames, Ballo Gnellé Fanta a été plus endurante (1’23’’96).  Au relais 3*100 m, Arc-en-ciel d’Abobo s’est taillé la part du lion en jouant les premiers rôles chez les U19 (3’47’’41) et seniors (3’45’’36). Si Yopougon a plus occupé les premières places avec ses gamins, en revanche les juniors et seniors d’Abobo ont été mieux lotis sur les longues distances.Toutes ces prestations ont été suivies de bout en bout par M. Kouadio Koffi, représentant la Directrice de la Vie Fédérale et des Sports de Haut Niveau au ministère des sports. Ce dernier a été émerveillé par le talent des patineurs et surtout ceux des benjamins et poussins. Pari gagné pour Konan Julien, secrétaire général de la FIPSG qui mettra le cap le 28 avril prochain sur la ville de Toumodi pour les démonstrations, la détection et l’organisation de la 3è journée du championnat. Ce sera ensuite les localités Bouaké, Dimbokro, Korhogo, Gagnoa, Bonoua etc. qui seront visitées.

 

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS