Plus de 100 morts dans une attaque d'un village peul au Mali    Attaque meurtrière des Shebab contre deux ministères à Mogadiscio    Au Mozambique, "des enfants jetés dans les bras des travailleurs humanitaires"    Au cœur des manifestations, les Algériens affichent leur humour et leur créativité    En Algérie, un cinquième vendredi de manifestations pour faire plier le régime    Manifestations en Algérie : "Les soutiens de Bouteflika s'en vont petit à petit"    Après le 28 avril, Abdelaziz Bouteflika "sera un président anticonstitutionnel"    Le bilan du cyclone Idai s'élève à 242 morts au Mozambique    Au Mozambique, trois jours de deuil national après le passage du cyclone Idai    Martin Fayulu : "Félix Tshisekedi est la marionnette de Joseph Kabila"    Italie, Russie, Allemagne, Chine… l’Algérie en quête de soutiens à l’étranger    En Algérie, le FLN, soutien indéfectible du président Bouteflika, change de ton    L'Algérie dénonce un "faux compte Twitter" attribué à son vice-Premier ministre

Filtrer les éléments par date : lundi, 07 janvier 2019

L'astuce magique pour retirer une étiquette sans laisser de traces

Ah ça colle... et ça colle bien ! Tellement bien qu'on ne peut même pas  retirer ces étiquettes ou ces autocollants sans gratter avec les ongles... Comment ne pas laisser de traces ni abîmer son support ? On a tous essayé de laisser tremper dans de l'eau l'étiquette récalcitrante, ou pire d'utiliser des solvants (et là... CATASTROPHE !) L'astuce qui marche est de faire fondre la colle en chauffant l'étiquette avec un sèche-cheveux pendant 20 secondes.

Ce dont vous avez besoin

 - un sèche-cheveux

Comment faire

  1. Dirigez la chaleur du sèche-cheveux sur l'étiquette.
  2. Maintenez le souffle ainsi pendant 20 sec.
  3. Retirez l'étiquette avec vos doigts.

 Résultat

 Et voilà, votre étiquette s'en va facilement sans laisser de traces :-) L'étiquette se décolle instantanément.

 

En savoir plus...

4 bonnes raisons de dormir complètement nu dès ce soir !

Les gens ne savent vraiment pas ce qu'ils ratent en dormant nu. En effet, dormir habiller, c'est aussi ne pas profiter de bienfaits importants pour votre beauté, votre santé et votre vie sexuelle ! Alors, avant de découvrir les 4 bonnes raisons de dormir nu, je vous conseille de préparer une boîte d'allumettes, car vous allez sûrement vouloir brûler votre vieux pyjama après avoir lu ça.

C'est bon pour les organes sexuels

 Eh oui,  même si les petits slips bien moulants sont plutôt sexy, tout le monde sait qu'ils compriment nos précieux bijoux de famille — et ce de manière inconfortable. D'ailleurs, tous ceux qui ont déjà porté des slips moulants savent que l'on passe pas mal de temps à réajuster son « contenu ». En revanche, si vous choisissez de dormir complètement nu, votre peau est totalement libérée des vêtements pendant une longue période (à savoir entre 7-8 h, si vous dormez suffisamment). Et n'oubliez pas, messieurs, les slips moulants peuvent aussi déformer la verge, ce qui peut avoir pour conséquence une courbure du pénis. En effet, lorsque vous rangez votre pénis d'un côté ou de l'autre de votre boxer short, ça provoque une courbure du pénis à long terme — surtout si vous êtes sujet aux érections nocturnes. Saviez-vous qu'en moyenne, un homme a entre 3 et 5 érections par nuit ? Chacune de ces érections s'étale sur une durée de 30 min (d'ailleurs, c'est peut-être pour ça que l'on a souvent une libido d'enfer le matin). Mais ce n'est pas tout : est-ce que vous tenez à la santé de vos spermatozoïdes ? Qui sait, peut-être que vous aimeriez bien avoir des enfants un jour... Eh bien, figurez-vous qu'il est important de maintenir vos testicules au frais. C'est logique : pourquoi pensez-vous que ces organes sont situés à l'extérieur du corps humain ? C'est justement pour qu'ils maintiennent une température inférieure à celle du corps. Mais si vous choisissez de dormir avec un slip serré, cela réchauffe vos testicules et, par conséquent, cela baisse le nombre de spermatozoïdes de votre organisme !

 C'est un remède efficace contre le vieillissement

 Lorsque l'on dort, notre organisme produit naturellement des hormones de croissance ainsi que de la mélatonine — deux hormones essentielles pour lutter contre le vieillissement. Or, pour initier un sommeil réparateur, il est essentiel de baisser votre température corporelle. Mais malheureusement, les sous-vêtements, les pyjamas et les chaussettes ne permettent pas à la chaleur de s'échapper de votre corps. En revanche, ce qui peut vraiment vous aider à initier un sommeil réparateur, c'est une circulation optimale de l'air. C'est pourquoi, il faut idéalement que vos couvertures, vos draps, vos duvets soient tous fabriqués à partir de matériaux naturels (l'idéal est de dormir dans des draps en coton égyptien). Grâce à ces matériaux naturels, l'air de votre chambre à coucher circule plus facilement sur votre corps nu. Par conséquent, cela protège les zones sujettes aux maladies cutanées (telles que les pieds, les aisselles et les organes sexuels). Mais surtout, dormir nu vous aide à abaisser votre température corporelle et, par conséquent, à initier un sommeil plus long et plus profond. Résultat : le plus vous dormez, le plus vous profitez des hormones réparatrices que produit naturellement votre corps. Et voilà ! Vous pouvez dire adieu à ces vilaines rides précoces !

Cela améliore la qualité des rapports sexuels

À votre avis, quel genre de personne ne prend pas son pied pendant les rapports sexuels ? Réponse : les personnes qui ne sont pas bien dans leur peau. Mais si vous passez un peu plus de temps complètement nu, vous allez naturellement devenir plus à l'aise et plus décontracté avec votre corps. Ainsi, vous renforcez votre confiance en vous — et c'est précisément l'attitude qu'il vous faut pour susciter le désir sexuel de votre partenaire. Dormir nu signifie plus de confiance en soi et une meilleure opinion de soi. C'est une méthode efficace pour apprendre à accepter votre corps et à surmonter votre timidité. Lorsque vous dormez à côté d'une autre personne, le contact peau-à-peau stimule la production de l'ocytocine. Cette hormone, produite par le cerveau, est connue sous les noms « hormone de l'amour », « hormone du plaisir » ou « hormone du bonheur ». Or, de nombreuses études indiquent que c'est pendant les premiers 6 mois d'un couple que notre organisme produit le plus d'ocytocines. C'est pourquoi dormir nu est le moyen parfait de raviver la flamme de votre couple et de pimenter votre vie sexuelle. Alors, qu'attendez-vous pour enfiler votre tenue d'Adam et croquer la pomme ?

Cela fait fondre les kilos en trop

Selon cette étude publiée dans la revue scientifique américaine Diabetes, on brûle beaucoup plus de calories pendant la journée si l'on dort tout nu dans une chambre à coucher bien fraîche. Du coup, l'hiver est la saison idéale pour dormir nu et perdre du poids. Mais pourquoi ? C'est parce que les températures basses stimulent notre organisme à produire davantage de tissu adipeux brun. Aussi appelé graisse brune, c'est la « bonne » graisse qui a le pouvoir de générer jusqu'à 300 fois plus de chaleur que n'importe quel autre organe du corps humain. Par conséquent, le tissu adipeux brun aide à brûler l'énergie stockée dans la « mauvaise » graisse, à savoir le tissu adipeux blanc (ou graisse blanche). Selon cette même étude, dormir dans des températures basses renforcent aussi votre métabolisme de base, régule votre glycémie (le taux de glucose dans le sang) et diminue votre risque du diabète de type 2. Et pour finir, dormir nu peut aussi réduire vos niveaux de cortisol. Cette hormone stéroïdienne est connue pour aider l'organisme à réguler le métabolisme de base et à réduire les niveaux de stress. Si vous dormez nu, vous vous réveillerez totalement revitalisé et empli d'énergie.

 

En savoir plus...

Présidentielle 2020/ Le président Ouattara:''Il n'y aura rien ''

La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au président de la République Alassane Ouattara  a eu lieu ce lundi 5 janvier 2019 à la salle des pas perdus du palais présidentiel, à Abidjan-Plateau. L'amélioration des conditions de vie des populations, la réforme de la Commission électorale indépendante conformément aux recommandations de la cour africaine des droits de l'homme et des peuples,   et la présidentielle de 2020 ont cristallisé les attentions. Prenant la parole au nom du Forum des confessions religieuses, Mgr Alexis Touabli  s'inquiète d'une résurgence des violences lors de la présidentielle de 2020. C'est pourquoi, dit-il, "nous prions pour que l'esprit Saint vous permette de rassembler et gouverner ce pays avec sagesse, bonté et perspicacité. Nous vous encourageons à poursuivre le dialogue  avec l'opposition et toutes les forces vives de la nation pour un climat toujours apaisé. Puisse Dieu vous faire don d'une grande Santé et de sagesse pour mener à bien votre mission ''. Au nom des guides religieux, le Cheick Boikari Fofana a appelé les Ivoiriens à cultiver la fraternité  car selon lui,  rien ne sera possible si nous cultivons  le mépris mutuel. En réponse à leurs inquiétudes, le président Alassane Ouattara a indiqué qu'il est confiant quant à 2020. ''Je peux vous dire que 2020 se passera bien et même très bien. Arrêtons de nous faire peur, il n'y aura rien en 2020.Nul ne pourra troubler cette paix tant que je serai à tête de ce pays'', a-t-il indiqué. Seulement voilà, l'on se demande si le président Alassane Ouattara n'est pas en train de minimiser la situation. Car, il a félicité publiquement le président de la commission électorale indépendante qui a réussi selon lui,  à organiser sept élections crédibles en Côte d'Ivoire nonobstant les récentes élections locales où il ya eu quelques difficultés. Mais selon le président cela ne représente que 5%, reconnait-il .Pourtant, la présidentielle de 2010 qui a été organisée par ses soins a fait naitre une crise postélectorale ayant fait plus de 3000 morts. C'est pourquoi, il  urge de réviser cette Cei. Un vœu réitéré par le vice doyen du corps diplomatique qui rappelle que cette révision doit se faire de manière consensuelle en vue de la consolidation de la paix et de la création de conditions favorables pour l'organisation d'un scrutin présidentiel crédible. Relativement à l'amélioration des conditions de vie des populations, le président Ouattara indique que 2019 s'inscrit dans la continuité de 2018.La Cote d'Ivoire est au travail pour son développement et je mettrai tout en œuvre pour une meilleure redistribution des fruits de la croissance'', a-t-il promis.

Affia Marie

En savoir plus...

Décrispation dans leurs relations /Cheick Cissé et Ruth Gbagbi échangent longuement avec Bamba Cheick

L’épais nuage de fumée qui avait enveloppé leurs relations depuis deux ans, vient de se dissiper. Les médaillés olympiques, Cheick CISSE et Ruth GBAGBI, ont aplani leurs différends avec le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Les recevant à leur demande à ses bureaux à Abidjan Cocody Angré 7e Tranche dans l’après-midi du jeudi 03 janvier 2019, pour lui présenter leurs vœux du nouvel an, les deux porte-étendards du Taekwondo ivoirien en ont profité pour présenter leurs excuses au Ministre BAMBA Cheick Daniel, suite à leurs rapports difficiles nés après le succès historique aux Jeux Olympiques de Rio De Janeiro 2016.

Lui traduisant leur gratitude pour tous ses efforts financiers leur permettant de tenir leurs engagements internationaux au cours de la saison écoulée, Cheick et Ruth ont exprimé leur regret pour tout ce qui s’est passé. Souhaitant que cette page soit définitivement tournée, pour un Taekwondo ivoirien uni et porté vers ses objectifs, notamment le principal challenge qui demeure les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

« Soyez rassurés ! Je ne vous en veux pas du tout. J'ai mis Dieu au défi de me donner des médailles olympiques sinon Il n'était pas Dieu. Il a opéré son miracle mais m'a fait payer chèrement cette audace depuis deux ans. Votre comportement et la fausse crise avec le CNO CIV sont certainement les épreuves qu'il m'a imposées.  Je sais maintenant qu'il m'a pardonné mon outrecuidance et m'a réhabilité. Votre démarche me fait du bien et me libère d’un lourd fardeau », a réagi le premier responsable du Taekwondo ivoirien.

Avant cette étape qui s’est déroulée à huis clos, Cheick CISSE et Ruth GBAGBI ont présenté leurs vœux les meilleurs à leur Président. Ruth particulièrement a exprimé sa joie de le retrouver et de faire un bilan succinct de leur saison. Une saison un peu difficile avec la blessure au bras de la championne du monde en titre des moins de 62 kg qui l’a éloignée de la compétition pendant quelques mois, et les pépins physiques de Cheick également, qui a manqué le Grand Prix de Moscou.

Toutefois, les deux athlètes restent d’attaque et l’ont prouvé à maintes reprises. La 2e place au Grand Prix de Chine Taipei, le Bronze à la Finale des Grands Prix de Cheick CISSE, le titre de vice-championne du monde par équipes nationales et le Bronze au Grand Slam pour Ruth GBAGBI font foi.

Le Président de la FITKD a lui également présenté ses vœux du nouvel an à ses athlètes. Il leur a souhaité la santé, le succès et le meilleur tant dans leur carrière que dans leur vie. Le Ministre BAMBA Cheick Daniel a étendu ses vœux à leurs familles et à tous leurs proches. Revenant sur leur saison, il n’a pas caché ses inquiétudes après la blessure de Ruth. « Heureusement, tu es très bien revenue à la compétition avec une détermination qui n’a pas faibli », a-t-il ajouté. Me ODANE a aussi encouragé Cheick. Pour lui, le champion olympique traverse un cycle normal.

La vie d’un athlète étant faite de hauts et de bas. La transition était toute faite pour prodiguer des conseils à ses hôtes. L’ex-coach de l’AUC Taekwondo Club a insisté sur la gestion efficiente de leur carrière et la préparation de leur reconversion. La vie d’un champion ne durant pas éternellement, il les a exhortés à s’inscrire dans des formations qualifiantes et professionnelles aux fins d’assurer leur retraite sportive.

Pour ce qui est de l’équipe nationale, Me BAMBA Cheick Daniel a encouragé Cheick CISSE et Ruth GBAGBI à encadrer leurs coéquipiers locaux. En partageant leur expérience avec eux et en leur prodiguant des conseils, ou encore en ayant des séances de mise à niveau avec les sélectionneurs nationaux sur les nouvelles techniques de combat. Enfin, il leur a rigoureusement recommandé de ne jamais tourner le dos à leurs parents. Dans la mesure de leurs moyens, il est toujours important d’apporter un soutien aux parents, a rappelé le Président de la FITKD.

Selfies et photo de famille ont mis un terme à cette rencontre qui a duré plus de deux heures dans une ambiance décontractée.

SERCOM FITKD

 

 

 

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS