Plus de 100 morts dans une attaque d'un village peul au Mali    Attaque meurtrière des Shebab contre deux ministères à Mogadiscio    Au Mozambique, "des enfants jetés dans les bras des travailleurs humanitaires"    Au cœur des manifestations, les Algériens affichent leur humour et leur créativité    En Algérie, un cinquième vendredi de manifestations pour faire plier le régime    Manifestations en Algérie : "Les soutiens de Bouteflika s'en vont petit à petit"    Après le 28 avril, Abdelaziz Bouteflika "sera un président anticonstitutionnel"    Le bilan du cyclone Idai s'élève à 242 morts au Mozambique    Au Mozambique, trois jours de deuil national après le passage du cyclone Idai    Martin Fayulu : "Félix Tshisekedi est la marionnette de Joseph Kabila"    Italie, Russie, Allemagne, Chine… l’Algérie en quête de soutiens à l’étranger    En Algérie, le FLN, soutien indéfectible du président Bouteflika, change de ton    L'Algérie dénonce un "faux compte Twitter" attribué à son vice-Premier ministre

Filtrer les éléments par date : vendredi, 04 janvier 2019

Union nationale de la presse sportive de Côte d’Ivoire / La présidente et son bureau officiellement présentés au parrain principal

Elu le 30 juin 2018 à la tête de l’Union nationale de la presse Sportive de Côte d’Ivoire  (Unpsci) pour un mandat de 3 ans, Anne Marie Nguessan, epse Coulibaly et son comité exécutif ont été officiellement présentés au parrain principal de l’Union, Yssouf Fadiga  qui était accompagné pour la circonstance  par le président de la chambre de commerce de Côte d’Ivoire Fama Touré, le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme, Allah Kouadio par ailleurs secrétaire général de la Confédération africaine de cyclisme, le 2ème adjoint au maire de la municipalité de Treichville, Touré Souleymane , des conseillers municipaux de cette commune , le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire Moussa Traoré et du directeur général de l’Intelligent d’Abidjan Alafé Wakili. C’était le jeudi 3 janvier 2019, dans un restaurant  à Cocogy-Angré. Au cours de cette rencontre qui a pris les allures d’une cérémonie de présentation de vœux, la présidente de l’Unpsci,  tout en exprimant sa gratitude au parrain des parrains qui est aux côtés de l’union depuis 15 ans,  a présenté les doléances de l’association. Quant au  parrain et sa délégation, ils se sont engagés à coacher le comité exécutif  notamment la présidente qui a reçu officiellement les clés de l’Institut Yssouf Fadiga pour réussir sa mission. Par ailleurs, le parrain a rendu un hommage au regretté Rovia Kanga, promoteur de tout ce qu’ils ont fait et Ouattara Siagnan.  

Affia Marie   

  • Publié dans Sport
En savoir plus...

Comment se débarrasser rapidement des cafards

Avoir des cafards à la maison, c'est l'horreur ! On a beau être un maniaque obsédé par l'hygiène et le ménage... ...personne n'est à l'abri d'une invasion de cafards dans son appartement. Le souci, c'est que les traitements anti-cafards sont bourrés de produits chimiques aussi toxiques pour les cafards... que pour vous et votre famille. Heureusement, il existe un truc de grand-mère efficace pour exterminer les cafards définitivement sans vous intoxiquer. L'astuce naturelle et efficace, est de saupoudrer du bicarbonate sur leur chemin.

Comment faire

  1. Repérez les zones de passage des cafards.
  2. Saupoudrez du bicarbonate sur leur lieu de passage habituel.
  3. Attendez que les cafards passent à nouveau par ces endroits.

Résultat

 Et voilà, grâce à ce traitement simple et efficace, vous pouvez dire adieu à ces maudits cafards. Le bicarbonate, c'est un vrai piège à cafards que beaucoup de gens ne connaissent pas ! Non seulement c'est efficace mais en plus vous n'avez aucun risque de vous intoxiquer. C'est aussi bien plus économique que d'acheter un produit anti-cafard.

 Pourquoi ça marche ?

 En dispersant du bicarbonate sur les lieux de passage des cafards, ceux-ci vont l'avaler. L'absorption de bicarbonate leur sera fatale car ils finiront par mourir déshydratés. Certes, c'est un peu cruel. Mais pas plus que si vous utilisez des produits anti-cafards du commerce qui sont chers, chimiques et toxiques. Là au moins, vous utilisez un produit naturel qui ne risque pas de contaminer les aliments autour. Et le bicarbonate est fatal pour les cafards, mais il est sans danger pour votre santé, celle de votre famille ou encore pour vos animaux domestiques. Conseils en plus - Les cafards, qu'on appelle aussi les blattes, adorent les cuisines. C'est normal, ils se nourrissent, entre autres, d'aliments sucrés et de féculents. Du coup, les placards de la cuisine et le garde-manger représentent de véritables trésors pour eux ! Pour éviter de les attirer, pensez à mettre toutes vos denrées dans des boites hermétiques. - Le problème, c'est que les cafards se reproduisent à la vitesse grand V. Une femelle cafard peut pondre jusqu'à 7 à 8 poches. Et chaque poche peut contenir une quarantaine d'oeufs. Leur nombre peut donc vite devenir exponentiel ! - En plus, ils sont à la fois voraces et très résistants. Ils peuvent rester sans rien manger ou boire pendant plus d'un mois. C'est pour cela que dès qu'un cafard se montre, il faut agir immédiatement. - C'est vrai que dès qu'on aperçoit un cafard se balader dans la cuisine ou les placards, le réflexe, c'est d'utiliser un produit chimique du commerce ou de faire appel à une société spécialisée pour débarrasser votre appart' de ces bestioles. Mais les produits qui sont pulvérisés contiennent des substances chimiques toxiques. Si elles sont dangereuses pour les cafards, elles le sont aussi pour vous, pour les enfants et votre chien ou votre chat. - En plus, quand on utilise des produits chimiques, les denrées alimentaires risquent, elles aussi, d'être contaminées. - Sans compter qu'il va falloir répéter régulièrement ces traitements pour vous débarrasser définitivement des blattes, ce qui coûte un bras et augmente les risques toxicologiques - Le pire, c'est peut-être que leur efficacité laisse largement à désirer, qu'il s'agisse des produits du commerce ou ceux utilisés par des professionnels.

En savoir plus...

Quelques astuces pour vivre longtemps

Que faut-il faire pour vivre plus longtemps et en bonne santé ? La formule classique, on la connaît tous... Pour être en bonne santé, il faut faire du sport et manger des aliments sains. Et il faut aussi penser à sa santé mentale, en prenant soin de nourrir son esprit. Le problème, c’est que ces soi-disant "conseils" sont bien plus faciles à dire qu’à faire ! En effet, tous ceux qui ont essayé de changer leurs habitudes pour améliorer leur santé savent combien ça peut être difficile. Parfois, c’est un simple problème de volonté. Mais bien souvent, changer ses habitudes de vie paraît impossible. Heureusement, nous avons sélectionné pour vous 10 astuces simples et efficaces pour améliorer votre santé… et vivre plus longtemps. Rassurez-vous, toutes ces astuces sont faciles à suivre et ne demandent que peu d'efforts.

 1.Prenez une douche froide le matin

L’eau froide stimule la circulation sanguine dans tout le corps. Et parce qu’une douche froide vous rend plus résistant au froid, cela veut dire que vous êtes moins susceptible d'attraper un rhume ou une grippe. En plus, l’eau froide est excellente pour la santé des cheveux et de la peau. En effet, une douche froide fait naturellement briller les cheveux. Elle tonifie et raffermit la peau grâce à son effet tenseur sur les pores.

  1. Buvez un verre d'eau le matin

Buvez un verre d’eau dès votre réveil, environ 30 min avant le petit déjeuner. C’est un moyen simple et efficace pour bien réveiller votre organisme en douceur dès le matin. Ce verre d'eau va aussi vous permettre de bien préparer votre estomac à avoir une meilleure digestion des aliments.

  1. Marchez le plus souvent possible

Déplacez-vous à pied le plus souvent possible. Lorsque vous  faites vos cent pas,  essayez de prendre un trajet un peu plus long que d'habitude. Pareillement, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur lorsque vous n’avez qu’un étage ou deux à monter. De nos jours, nous sommes de plus en plus nombreux à travailler devant un écran toute la journée sans faire beaucoup de mouvements. C’est pour cela qu’il faut profiter de chaque occasion pour être plus actif en pratiquant de petites activités physiques tout au long de la journée.

  1. Dormez suffisamment

Tout le monde le sait : dormir suffisamment est vital à notre organisme. Le sommeil est l'un des facteurs les plus importants pour être en bonne santé, tant sur le plan physique que mental. Alors, essayez le plus possible de dormir avant minuit car votre sommeil sera bien plus réparateur.

  1. Buvez des boissons naturelles

Evitez les boissons gazeuses, comme le Coca, et les jus de fruits du commerce. Pourquoi ? Car ces boissons sont bourrées de sucres et d'agents de conservation. Mais ce n'est pas tout ! Elles n'ont aussi aucune valeur nutritive pour votre organisme... Au lieu de ça, privilégiez les boissons naturelles, telles que l'eau, le thé vert et les jus de fruits fraîchement pressés.

  1. Faites des étirements dès le matin

Vous avez déjà remarqué ce que font que les chats après chaque sieste ? Ils s’étirent ! Intégrer des étirements à votre routine quotidienne du matin est une méthode facile pour améliorer votre santé… et mieux commencer votre journée. En effet, les étirements stimulent la circulation sanguine vers les muscles, ce qui en fait un excellent moyen de réveiller les muscles en douceur et de les préparer pour la journée. Par ailleurs, de nombreuses recherches ont démontré que les étirements augmentent notre acuité mentale. Et ce, pendant 4 à 10 h après l’activité physique ! Impressionnant, n'est-ce pas ?

  1. Lavez-vous les mains régulièrement

Au cours de la journée, on touche toutes sortes de surfaces (poignées de porte, rampes d'escaliers, ordinateurs...), et de personnes (poignées de main). Et c'est exactement comme ça que l'on attrape des maladies ! Ainsi, le lavage des mains est une habitude toute simple pour vous aider à rester en bonne santé. Sachez que le lavage des mains est LA mesure d’hygiène la plus efficace pour éviter de nombreuses infections. Et c'est vrai aussi bien pour les maladies comme la grippe ou la gastro que pour les troubles plus graves, comme les vers intestinaux.

  1. Évitez les snacks salés

Vous aimez les chips et autres snacks salés ? Moi aussi j'adorais ça ! Malheureusement, ces petites collations sont trop grasses, trop salées et bourrées de calories. En plus, les snacks salés contiennent des agents conservateurs et n’ont presque aucune valeur nutritive pour votre organisme. En clair, vous avez l'impression de manger mais votre corps n'en tire aucune énergie ! Alors, si vous aimez grignoter devant une série ou au travail, privilégiez plutôt un snack sain et équilibré, comme un mélange de fruits secs bio.

  1. Mangez plus doucement

Qu’il s’agisse de votre plat préféré fait maison ou d’un repas entre amis dans un bon restaurant, essayez de manger plus doucement que d'habitude. Et bien entendu, évitez les fast-foods comme le Mc Do ! Non seulement manger lentement améliore la digestion, car cela aide notre organisme à mieux absorber les nutriments... ...mais en plus prendre le temps de manger permet de profiter d’un moment de détente avec vos proches, ce qui est aussi bénéfique à votre organisme.

  1. Sachez rester zen !

Tout au long de la journée, essayez de ne pas vous mettre en rogne pour des trucs du quotidien sans réelle importance. Pareillement, ne prenez jamais la vie trop au sérieux ! Au lieu de ça, souriez, aimez vos proches et faites en sorte de toujours voir le bon côté des choses… Essayez de rester zen et n’oubliez pas que votre santé mentale est aussi importante que votre santé physique.

En savoir plus...

Les bienfaits de l'avoine

  1. Pour les maux du quotidien

Problèmes intestinaux, insomnies, diabète, hypertension ou encore rhumatisme... sont autant de tracas que nous pouvons prévenir en consommant de l'avoine, si riche en vitamines et minéraux. Pour en savoir plus sur ses nombreuses propriétés.

  1. Pour lutter contre l'acné

Des vilains boutons d'acné vous mènent la vie dure et menacent de gâcher votre soirée romantique ? Lisez notre astuce, vous y trouverez deux recettes magiques

  1. Pour avoir la peau douce

 Il n'y a pas que les bébés ou les pêches qui peuvent se vanter d'avoir la peau douce. Lisez notre astuce pour une peau de satin avec notre recette au son d'avoine.

  1. Pour réparer les cheveux secs et ternes

Riche en vitamines B et E, l'avoine est une céréale parfaite pour nourrir les cheveux secs. Pour en savoir plus, voici notre recette miracle pour cheveux de rêve.

  1. Pour retrouver une mine éclatante

 L'avoine est aussi un antioxydant, parfait pour garder une peau jeune et tonique. Il active également la production de mélanine, pour parfaire le teint.

  1. Pour un masque visage éclair

 Envie de faire une beauté avant un rendez-vous galant, mais peu de temps devant vous ? L'avoine est un ingrédient miracle qui se suffit à lui-même.

  1. Pour soulager l'érythème fessier de bébé

La peau de bébé est fragile. C'est pourquoi mieux vaut prévenir que guérir.

  1. Pour lutter contre la peau sèche

Vous avez la peau qui tire ? L'hiver, le vent et la pollution malmènent votre peau. Elle a besoin de réconfort. La solution l’avoine

  1. Pour un bain relaxant

 Enfin, après une dure journée de travail, vous méritez bien un peu de zenitude dans votre quotidien. Que diriez-vous d'un bon bain relaxant au son d'avoine ? Peau douce et ambiance apaisante garanties.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS