RD Congo : Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023    Togo : l'opposition dénonce la répression lors des nouvelles manifestations    Algérie : béatification des moines de Tibéhirine et de 12 autres religieux    Au Maroc, le dernier survivant des moines de Tibéhirine fait vivre leur mémoire    L'Algérie, un choix évident pour la béatification des moines de Tibéhirine    Cameroun : Privés de CAN-2019, les entrepreneurs font les comptes    Algérie : le souvenir des moines assassinés reste vivace à Tibéhirine    Le Sénégal inaugure un Musée des Civilisations noires à Dakar    Extradition de François Compaoré : ''c'est une victoire d'étape" pour le gouvernement burkinabé    Sahara occidental, histoire d'un territoire disputé    La justice française favorable à l'extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso    En Afrique, l’armée américaine monte en puissance    En convalescence au Maroc, Ali Bongo apparaît dans une vidéo avec Mohammed VI    Sahara occidental : à Genève, l'ONU se penche sur l'une des régions les plus disputées du monde    Nigeria : le président Muhammadu Buhari dément les rumeurs sur sa mort

Filtrer les éléments par date : jeudi, 08 novembre 2018

Election du président des journalistes culturels/Voici comment le candidat Philip Kla veut valoriser la carte Ujocci

La campagne pour le poste de président de l’Union  des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci) est dans sa phase finale. Et la pêche aux électeurs bat son plein. Le candidat de la liste «Ensemble pour le renouveau de l’Ujocci», Philip Kla multiplie les rencontres afin de présenter  un projet concret et réalisable aux journalistes culturels.  Après les Studios Mozaïk et Numerix Studio pour la formation des journalistes culturels, le candidat a trouvé un premier accord avec Jumia Travel  afin de faciliter les voyages des membres de l’union. «Ce partenariat, qui sera finalisé après notre victoire le 10 novembre, va surtout permettre de valoriser la carte de membre Ujocci. Jumia Travel  est un autre partenaire sûr de notre liste. Avec ce partenaire, les journalistes culturels auront plusieurs avantages sur les réservations de billets d'avion, les hôtels, les salles de conférence et bien d'autres privilèges», a-t-il expliqué. Le Responsable Communication et Relations Publiques, Abraham Kouassi, qui était d’ailleurs aux côtés de l’équipe du candidat Philip Kla à Ivoire Golf Club, dans le cadre du lancement officiel de sa campagne, a réaffirmé l’engagement de Jumia Travel à travailler avec les journalistes culturels.

 Sercom

En savoir plus...

Coopération/La Chine offre du matériel bureautique à l’Armée de Terre ivoirienne

3ème partenaire commercial de la Côte d’Ivoire après la France et le Nigéria, la Chine vient de renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire par le don d’un important lot de matériels  et mobiliers de bureautique composé  de onze (11) ordinateurs de bureau, de douze (12) imprimantes multifonctions, de l’encre d’imprimante, des onduleurs, des antivirus, des bureaux, des fauteuils et chaises de bureau et des téléviseurs d’une valeur de 7 millions de FCFA. Ce  don qui a été remis officiellement par son SEM TANG WEIBING, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Général de brigade KOUAME N’DRI JULIEN, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le mercredi 07 novembre 2018 dans les jardins de l’Etat-Major de l’Armée de Terre à Akouédo, va permettre  d’accroître la capacité de l’Armée de Terre et l’aider dans la gestion de ses ressources humaines et des affaires courantes. Remettant ce matériel, SEM TANG WEIBING, Ambassadeur de la République de Chine en Côte d’Ivoire, très ému par l’accueil à lui réservé, a salué l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et la Chine.  Selon lui, les deux pays avaient exprimé, au cours de la dernière visite du Chef de l’Etat ivoirien en Chine, leur volonté commune d’un partenariat stratégique global qui devrait aussi impacter  leurs deux armées.  Par ailleurs, le diplomate chinois, tout en se félicitant de l’action de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le terrorisme avec sa participation à la MINUSMA (Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies au Mali), a rappelé que l’action chinoise aux côtés des Forces armées ivoiriennes n’est pas à ses débuts. Dernièrement, un patrouilleur chinois a été offert à la marine nationale ivoirienne pour appuyer la lutte contre la piraterie maritime et renforcer l’action de l’Etat en mer. Ce soutien, l’ambassadeur espère l’étendre à tout type de besoins  des Forces Armées de Côte d’Ivoire. Le Général Kouamé N’dri Julien qui a réceptionné   ce don d’équipements de bureautiques et de mobiliers a apprécié ce geste de la Chine  qui va impacter toutes les affaires de l’armée de terre.  « Je salue l’ampleur des relations au plan sécuritaire entre la Chine et la Côte d’Ivoire. En plus du don d’un navire à la Marine nationale, la Chine offre chaque année des stages de perfectionnement aux militaires ivoiriens en Chine. Ce matériel va renforcer nos capacités administratives et impacter la gestion des affaires de toute l’armée de terre qui occupe 80% des effectifs des Forces Armées de Côte d’Ivoire », a -t-il déclaré. Une visite du matériel offert a été fait par les deux officiels sous le regard des autorités militaires au rang desquels le colonel-major Koulibaly Soualifou, Chef de la Division Emploi Opérations qui représentait le Chef d’Etat-Major Général des Armées Sélou Touré.

A la fin, un toast a été porté à l’endroit de la coopération militaire sino-ivoirienne qui devrait monter en puissance les prochains jours avec l’acquisition souhaitée de matériels roulants.

A.M. infos Bipa

En savoir plus...

Eliminatoires Can « Cameroun 2019 » (5è j.) Guinée // Côte D’Ivoire du 18 novembre 2018 / La liste des 23 du coach Kamara Kamara s’inscrit dans la continuité

Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Can 2019, au Cameroun, le Syli de Guinée, le 18 novembre prochain au stade du 28 septembre, à Conakry. Avant ce match difficile, le sélectionneur ivoirien, Kamara Ibrahim, a animé une conférence de presse ce jeudi 8 novembre, au siège de la ligue professionnelle de Football, à Abidjan Treichville. Au cours de cette traditionnelle rencontre avec la presse, il a livré la liste des 23 qui vont effectuer le déplacement en Guinée-Conakry. Une liste qui s’inscrit dans la continuité  selon le coach des Eléphants qui estime que depuis 4 mois qu’il est à la tête de la sélection, ceux qu’il a toujours convoqués ont répondu présent. Pour lui, l’objectif lors de ce derby ouest africain est de faire le meilleur des résultats possibles. Le stage de préparation commence le lundi 12 novembre ici  à Abidjan et prendra fin le vendredi prochain avant de rallier la Guinée.

Affia Marie

LISTE DES 23 ELEPHANTS SELECTIONNES

 GARDIENS DE BUT

  1. GBOHOUO SYLVAIN (TP MAZEMBE)
  2. EL HADJE DANTE (LYS SASSANDRA)
  3. BADRA ALI (FS STARS)

DEFENSEURS

  1. ERIC BAILLY (MANCHESTER UNITED)
  2. AURIER SERGE (TOTTENHAM)
  3. MAMADOU BAKAYOKO (KV MECHELEN)
  4. KONAN GHISLAIN (STADE DE REIMS)

11.KANON WILFRIED (ADO DEN HAAG)

12.GBAMIN JEAN PHILIPPE (FSV MAYENCE)

13.SOULEYMANE DOUMBIA (GRASSHOPPERS CLUB ZURUCH)

14.COMARA CHEICK (WYDAD ATHLETIC CLUB CASABLANCA)

MILIEUX DE TERRAIN

12.SERI MICHAEL (FULHAM FC)

13.SEREY DIE (FC BALE)

15.KESSIE FRANCK (AC MILAN)

16.DOUKOURE CHEICK (LEVANTE UD)

17.ANGBAN VICTORIEN (FC METZ)

18.YACOU MEITE (READING FC)

ATTAQUANTS

  1. KODJA JONATHAN (ASTON VILLA)

20.ASSALE ROGER (YOUNG BOYS BERNE)

20.PEPE NICOLAS (LILLE)

21.MAX GRADEL (TOULOUSE FC)

22.BAYO VAKOUM (DUNAJSKA STREDA)

23.ZAHA WILFRIED (CRYSTAL PALACE)

 

  • Publié dans Sport
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS